mila LP Giby a écrit :
slash2808 a écrit :
Perso je suis assez admiratif sur travail de PRS.
Les tables en érable, la qualité de la finition et le résultat final font que pour moi le rapport qualité prix est bien supérieur aux Gibson.
Par contre, je ne ressens rien pour ces guitares
Idem
Pour le peu sincèrement que j’ai pu essayer. Ça m’a en a touché une sans faire bouger l’autre
Peut être des mauvaises pioches
Je confirme aussi, PRS j'ai du en essayer une dizaine, mc carty etc ... les micros dragon j'aime pas, celles qui avaient des paf replica un peu mieux. Mais à chaque fois ca sonnait droit, très vert, moderne et précis. Elles avaient pas "les bons défaut" des bonnes Gibson qui fait le grain que j'aime.
D'une manière générale, je trouve que sur de la fender like tu peux avoir des bonnes replicas qui sonnent vraiment équivalent au custom shop et même au vintage. Chez Gibson c'est beaucoup plus difficile d'atteindre le grain des vieilles Gibson/Epiphone et je trouve plus justifié d'exploser le budget guitare dans des vieilles Gibby que dans des vieilles fender.
Même au niveau tarifs du Custom Shop, je trouve plus justifié (même si je trouve ca hors de prix, on est d'accord) de vendre une R9 Murphy à 9k que une strat 54 Eric Johnson Virginia au même prix.