"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
slash2808 a écrit :
Perso je suis assez admiratif sur travail de PRS.

Les tables en érable, la qualité de la finition et le résultat final font que pour moi le rapport qualité prix est bien supérieur aux Gibson.

Par contre, je ne ressens rien pour ces guitares

Idem
Pour le peu sincèrement que j’ai pu essayer. Ça m’a en a touché une sans faire bouger l’autre
Peut être des mauvaises pioches
Acajou addict
In long tenon we trust
crepetou
mila LP Giby a écrit :
slash2808 a écrit :
Perso je suis assez admiratif sur travail de PRS.

Les tables en érable, la qualité de la finition et le résultat final font que pour moi le rapport qualité prix est bien supérieur aux Gibson.

Par contre, je ne ressens rien pour ces guitares

Idem
Pour le peu sincèrement que j’ai pu essayer. Ça m’a en a touché une sans faire bouger l’autre
Peut être des mauvaises pioches

Je confirme aussi, PRS j'ai du en essayer une dizaine, mc carty etc ... les micros dragon j'aime pas, celles qui avaient des paf replica un peu mieux. Mais à chaque fois ca sonnait droit, très vert, moderne et précis. Elles avaient pas "les bons défaut" des bonnes Gibson qui fait le grain que j'aime.

D'une manière générale, je trouve que sur de la fender like tu peux avoir des bonnes replicas qui sonnent vraiment équivalent au custom shop et même au vintage. Chez Gibson c'est beaucoup plus difficile d'atteindre le grain des vieilles Gibson/Epiphone et je trouve plus justifié d'exploser le budget guitare dans des vieilles Gibby que dans des vieilles fender.

Même au niveau tarifs du Custom Shop, je trouve plus justifié (même si je trouve ca hors de prix, on est d'accord) de vendre une R9 Murphy à 9k que une strat 54 Eric Johnson Virginia au même prix.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Vous avez du mal tomber,toutes les prs que j’ai eu où essayé sonnaient vraiment très bien.
Justement je trouve que ça sonne pas droit et que ça a plus de mojo qu'une esp aussi bonne soit elle mais qui pour moi reste "stérile".
Niveau qualité globale on est très loin de gibson,les grattes sont justes parfaites.
Par contre on ne retrouve pas le mojo d'une gibson,ce côté "à l’ancienn".

Le meilleur des deux serait d’envoyer les responsables qualité de gibson faire un stage chez prs

Après je suis mauvaise langue la r8 que j’ai pris récemment est vraiment bien,et j'ai réussi à reprendre une sg custom 61 à prix "correct" qui est vraiment parfaite sur tout les points,la finition est vraiment nickel,elle sonne énorme,une superbe pelle!
crepetou
En passant petit post Facebook, d'un possesseur de burst :

I weighed my Les Paul. please refer.
Gibson Les Paul Standar 1959 SN 9 0851
4.1595kg 9lbs 2.722oz
Gibson Les Paul Standar 1958 SN 8 1024
4.0134kg 8lbs 13.57oz
Gibson Les Paul Standar 1958 SN 8 1029
4.2868kg 9lbs 7.216oz
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Joyeux Noël à tous les snobs

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Kent Frusciante
Bonjour à tous les snobs. Juste pour ma culture perso les caractéristiques des Reissue (57/58/59) n’ont pas bougé depuis 2013 (hide glue, anyline machin, etc…) ou bien y aurait il eu depuis d’autres grosses améliorations pour se rapprocher encore plus des originales?
slowhand73
Bah de mémoire, après 2013, tu as eu la série True Historic en 2015, dont la plupart des améliorations se sont retrouvées dans les séries Historic/RI des années suivantes : essentiellement les plastiques, les capots de micros, le positionnement de la plaque arrière etc...

https://www.themusiczoo.com/bl(...)rison
laurent!
slowhand73 a écrit :
Bah de mémoire, après 2013, tu as eu la série True Historic en 2015, dont la plupart des améliorations se sont retrouvées dans les séries Historic/RI des années suivantes : essentiellement les plastiques, les capots de micros, le positionnement de la plaque arrière etc...

Ça c’est à partir de 2019 sur toutes les séries….
slowhand73
2015-2019, le temps qu'ils "rentabilisent" leur investissement, et que les acheteurs de True Historic n"aient pas l'impression de s'être fait avoir.
themidnighter
laurent! a écrit :
slowhand73 a écrit :

2018 il me semble.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Gonefull a écrit :
Tu as été sage Cav... Le père Noel a été généreux.

Oui, très généreux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi314
Le fait est que l'on désire toujours ce que l'on n'a pas...

Lorsque j'ai acheté ma R7, je savais que je voulais une Goldtop, mais j'avais un dilemme : P90 ou HB, donc R6 ou R7.

Sur cette vidéo, les P90 sont à pleurer!

Kent Frusciante
laurent! a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ok donc grosso modo lors du changement de direction. Et sinon, en 2012, je crois que sur les modèles std Gibson avaient mis des touches palissandre en 2 parties, ils n’ont quand même pas fait ça sur les Reissue?
graou!
  • Custom Top utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
laurent! a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ok donc grosso modo lors du changement de direction. Et sinon, en 2012, je crois que sur les modèles std Gibson avaient mis des touches palissandre en 2 parties, ils n’ont quand même pas fait ça sur les Reissue?

En 2012 j'avais vu ça sur les cs justement des r8,r9,ça avait fait du bruit,pour moi une 2012 c'est non direct.
slowhand73
graou! a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

En 2012 j'avais vu ça sur les cs justement des r8,r9,ça avait fait du bruit,pour moi une 2012 c'est non direct.

Et en 2015, les modèles avec les numéros de série commençant par "CS" qui ont des tenons courts.

Par exemple, cette CS58 5..... : https://reverb.com/fr/item/348(...)burst
Mais ces mêmes années, il y avait bien des "R8" avec des numéros de série 8 4xxxxx ou 8 5xxxxx en long tenon. (pas sur pour le 5, je crois plutôt qu'en 2015 ils ont continué la numérotation 8 4xxxxx, ce qui est le cas de la mienne). Idem pour les R9 et R0 bien sur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...