jerem37 a écrit :
titi314 a écrit :
Sur cette vidéo, les P90 sont à pleurer!
Je suis d'accord à 100%
J'avais déjà maté cette vidéo mais punaise elle fait du bien à revoir/réécouter.
Mention spéciale à la Special je trouve
Je pense que ce sont les P90 d'origine, et là on sent que c'est quand-même un autre niveau que ce qu'on trouve même en boutique. Y'a tout, ça sonne jamais nasal ni middy ni rien, c'est ouvert, ça pique pas la gueule même en bridge. La classe.
Bon, sûrement que la prise de son l'ampli et le jeu du mec y sont pas pour rien non plus...
Fantastique oui
Je suis justement en plein trip P90 depuis quelques temps, mais dans une autre optique:
Pour les gig ou de l'enregistrement live, autrement dit quand il faut jouer fort, je me suis aperçu au fil du temps que les P90 sont meilleurs sur beaucoup de points. Notamment avec des fuzz pour percer le mix tout en gardant de l'épaisseur, idem en overdrive en fait, et parfait pour le stacking de fuzz dans ampli crunch.
N'ayant qu'une guitare en P90 (une Orville Junior TV qui est très bien d'ailleur),j'ai équipé ma SG avec des Dimarzio Bluesbucker (sorte de humbucker qui imite les P90) et j'avoue que c'est plutôt convaincant, tout sauf snob mais ça fait le taf.