"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
graou! a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Ok donc grosso modo lors du changement de direction. Et sinon, en 2012, je crois que sur les modèles std Gibson avaient mis des touches palissandre en 2 parties, ils n’ont quand même pas fait ça sur les Reissue?

En 2012 j'avais vu ça sur les cs justement des r8,r9,ça avait fait du bruit,pour moi une 2012 c'est non direct.

Et en 2015, les modèles avec les numéros de série commençant par "CS" qui ont des tenons courts.

Par exemple, cette CS58 5..... : https://reverb.com/fr/item/348(...)burst
Mais ces mêmes années, il y avait bien des "R8" avec des numéros de série 8 4xxxxx ou 8 5xxxxx en long tenon. (pas sur pour le 5, je crois plutôt qu'en 2015 ils ont continué la numérotation 8 4xxxxx, ce qui est le cas de la mienne). Idem pour les R9 et R0 bien sur.
crepetou
Moi j'ai très envie d'une Banker

Bonnes fêtes a tous

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
titi314 a écrit :

Sur cette vidéo, les P90 sont à pleurer!

Je suis d'accord à 100%
J'avais déjà maté cette vidéo mais punaise elle fait du bien à revoir/réécouter.
Mention spéciale à la Special je trouve
Je pense que ce sont les P90 d'origine, et là on sent que c'est quand-même un autre niveau que ce qu'on trouve même en boutique. Y'a tout, ça sonne jamais nasal ni middy ni rien, c'est ouvert, ça pique pas la gueule même en bridge. La classe.
Bon, sûrement que la prise de son l'ampli et le jeu du mec y sont pas pour rien non plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
crepetou a écrit :
Moi j'ai très envie d'une Banker

Bonnes fêtes a tous

Oh putain c'est sublime!

https://bankerguitar.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Mwais, c'est une Explorer Korina quoi... Encore un truc désirable parce que le fabricant bosse avec des stars , avec un tarif en conséquence bien sur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
crepetou
Fenson66 a écrit :
Mwais, c'est une Explorer Korina quoi... Encore un truc désirable parce que le fabricant bosse avec des stars , avec un tarif en conséquence bien sur.

Là ... 4200/4300 livrée
Fenson66
Citation:
Là ... 4200/4300 livrée

C'est indiqué 4700$ en prix de départ H.T , soit 5300€ TTC sans compter les frais de port.
Un bon luthier en France te fait la même pour moitié prix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
crepetou
Fenson66 a écrit :
Citation:
Là ... 4200/4300 livrée

C'est indiqué 4700$ en prix de départ H.T , soit 5300€ TTC sans compter les frais de port.
Un bon luthier en France te fait la même pour moitié prix.

C'est une occaz de 2020
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Je ne connaissais pas Banker, merci pour l'info.
J'ai des envies de Korina moi aussi ces temps çi, plutôt style Flying V.
Je partirai sans doute chez Sonicguitars:

https://reverb.com/shop/paolos(...)ker-8

Il fait aussi des Explorer en korina
titi314
jerem37 a écrit :
titi314 a écrit :

Je suis d'accord à 100%
J'avais déjà maté cette vidéo mais punaise elle fait du bien à revoir/réécouter.
Je pense que ce sont les P90 d'origine, et là on sent que c'est quand-même un autre niveau que ce qu'on trouve même en boutique. Y'a tout, ça sonne jamais nasal ni middy ni rien, c'est ouvert, ça pique pas la gueule même en bridge. La classe.
Bon, sûrement que la prise de son l'ampli et le jeu du mec y sont pas pour rien non plus...

C'est exactement ça! Tout ce que nous avons besoin d'entendre, sans trop, ni moins.
Pareil que toi, la Special, je la trouve à tomber. C'est rond, ça résonne, ça tranche, bref...

Et puis tant qu'on y est:

Un son plus brut mais que c'est bon!
vincenz
jerem37 a écrit :
titi314 a écrit :

Je suis d'accord à 100%

Fantastique oui

Je suis justement en plein trip P90 depuis quelques temps, mais dans une autre optique:
Pour les gig ou de l'enregistrement live, autrement dit quand il faut jouer fort, je me suis aperçu au fil du temps que les P90 sont meilleurs sur beaucoup de points. Notamment avec des fuzz pour percer le mix tout en gardant de l'épaisseur, idem en overdrive en fait, et parfait pour le stacking de fuzz dans ampli crunch.

N'ayant qu'une guitare en P90 (une Orville Junior TV qui est très bien d'ailleur),j'ai équipé ma SG avec des Dimarzio Bluesbucker (sorte de humbucker qui imite les P90) et j'avoue que c'est plutôt convaincant, tout sauf snob mais ça fait le taf.
titi314
En ce qui me concerne, j'adore ma R7, laquelle m'accompagne depuis 12 ans. Elle faut dire que son changement de micros (par des Seymour Duncan CS 1959 Bonamassa), lui a beaucoup fait gagner en clarté et en définition. En duo avec une Strat, j'y trouve mon compte pour la polyvalence.

Et parfois, je flâne en imaginant un échange avec une R6, mais je crois que la R7 me manquerait trop et que ses qualités ne seraient finalement pas vraiment remplaçables dans une telle démarche... et puis je doute que les reissues puissent sonner comme ces vieilles vintages, y compris en investissant beaucoup.

Alors vous me direz certainement : les deux mon cher Watson! Mais là, pour le coup ça deviendrait trop snob pour moi et puis, avec trois grattes, ça engendrerait trop de dilemmes pour savoir laquelle prendre...
dioulig
J'essaie de poster une photo de ma R6 et de ma R7 se prélassant ensemble mais je n'y arrive pas
slowhand73
G.com peut tout à fait héberger des photos, en cliquant sur ... Photo(s) !
dioulig
J'ai une popup "Une erreur est survenue !" lorsque je clique sur photo

Pendant le réveillon

Pendant la canicule

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...