"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dioulig
J'ai une popup "Une erreur est survenue !" lorsque je clique sur photo

Pendant le réveillon

Pendant la canicule
themidnighter
C'est intéressant, on voit bien le gold des années 2010 (bien jaune) et le nouveau gold (plus vert) des dernières années. J'aime bien les 2 à vrai dire.
dioulig
Oui la R6 est de 2006, première année de la finition VOS si je ne me trompe pas,
La R7 est de 2022.
themidnighter
dioulig a écrit :
Oui la R6 est de 2006, première année de la finition VOS si je ne me trompe pas,
La R7 est de 2022.

Tu as modifié des éléments cosmétiques sur la R6 ? Normalement les embouts des mecas sont très jaunes et pas transparents à cette époque. Là on dirait des mecas avec des plastiques récents.
dioulig
Oui j'ai mis des Kluson vintage avec un ratio de 18:1
titi314
Félicitations Dioulig, elles sont superbes! Et là au moins tu es servi.

Il est vrai qu'on voit bien la différence de teintes de gold (j'aime beaucoup les deux).

Forcément, tu attires ma curiosité. Du coup, j'aurais trois questions à te poser, si tu le veux bien:

- En termes de comparaison, quel est ton avis à l'usage?
- Estimes-tu que l'une est plus polyvalente que l'autre?
- Pourrais-tu n'en garder qu'une des deux ?

Je sais, je suis très curieux...

Au passage, une petite photo de la mienne, également pendant la canicule :

LPGT
dioulig
La R6 sonne beaucoup plus massif, elle a une épaisseur que n'a pas la R7 pourtant elle peut aussi sonner douce et feutrée juste en jouant sur les tones/vol;
je n'ai jamais autant joué en position middle que sur cette gratte.
C'est l'ex d'un gcomien bien connu qui me l'a cédée il y a 10 ans maintenant, ses P90 sont des Sheds qui ont un growl de fou.
Si je devais en garder une ça serait probablement la R6 (mais en grand admirateur de Alan Wilson et de Duane Allman je ne peux pas en garder qu'une lol)
elle est plus lourde que la R7 (4.2 kg la R6 vs 3.7 kg la R7) et son manche est un poil plus épais (j'aime bien les bûches) mais elle vibre de ouf et me procure plus de plaisir.
La R7 est plus lisse et passe partout, les custombuckers sont excellents mais en général je préfère le son des micros simples dans mes amplis (VHT/Fryette Deliverance, un clone de Bassman et un clone de Marshall 18W).
themidnighter
dioulig a écrit :
C'est l'ex d'un gcomien bien connu qui me l'a cédée il y a 10 ans maintenant

Luctriumph ?
dioulig
themidnighter a écrit :
dioulig a écrit :
C'est l'ex d'un gcomien bien connu qui me l'a cédée il y a 10 ans maintenant

Luctriumph ?

Raté, c'est l'ex de monsieur NUFAN (coucou au passage)
J'ai eu des dizaines de LP, actuellement j'ai que ces deux là et elles me suffisent amplement
themidnighter
Tiens, j'ai testé ceci :
https://www.crazyparts.de/area(...)1.php

Trouvé à pas cher chez un vendeur en occasion. C'était plutôt pour avoir du stock de pièce, c'est toujours utilise d'avoir un ABR-1 en stock.
Après teste je trouve le son "meilleur" sur ma R9, ou plus ouintage en tout cas. Ca ne fait pas une différence radicale mais cela donne un son un peu plus mellow.
laurent!
themidnighter a écrit :
Tiens, j'ai testé ceci :

Trouvé à pas cher chez un vendeur en occasion. C'était plutôt pour avoir du stock de pièce, c'est toujours utilise d'avoir un ABR-1 en stock.
Après teste je trouve le son "meilleur" sur ma R9, ou plus ouintage en tout cas. Ca ne fait pas une différence radicale mais cela donne un son un peu plus mellow.

Tu as taillé avec quoi les rainures pour les pontets ?
titi314
dioulig a écrit :
La R6 sonne beaucoup plus massif, elle a une épaisseur que n'a pas la R7 pourtant elle peut aussi sonner douce et feutrée juste en jouant sur les tones/vol;
je n'ai jamais autant joué en position middle que sur cette gratte.
C'est l'ex d'un gcomien bien connu qui me l'a cédée il y a 10 ans maintenant, ses P90 sont des Sheds qui ont un growl de fou.
Si je devais en garder une ça serait probablement la R6 (mais en grand admirateur de Alan Wilson et de Duane Allman je ne peux pas en garder qu'une lol)
elle est plus lourde que la R7 (4.2 kg la R6 vs 3.7 kg la R7) et son manche est un poil plus épais (j'aime bien les bûches) mais elle vibre de ouf et me procure plus de plaisir.
La R7 est plus lisse et passe partout, les custombuckers sont excellents mais en général je préfère le son des micros simples dans mes amplis (VHT/Fryette Deliverance, un clone de Bassman et un clone de Marshall 18W).

Je te remercie beaucoup de ces précieux renseignements!

Par contre, je suis étonné de la différence de poids. Il en est de même quant à l'épaisseur de manche que tu décris, car la R6 et la R7 sont supposées avoir la même lutherie.

Je me dis qu'il va falloir que j'en essaie une...
Fenson66
themidnighter a écrit :
Tiens, j'ai testé ceci :

Je te dirais que c'est essentiellement du aux pontets utilisés (soft brass) qu'ils vendent aussi en pièces détachées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
Fenson66 a écrit :
themidnighter a écrit :
Tiens, j'ai testé ceci :

Je te dirais que c'est essentiellement du aux pontets utilisés (soft brass) qu'ils vendent aussi en pièces détachées.

Je peux tester en installant les pontets soft brass sur l'abr-1 d'origine. Quand j'aurai du temps libre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...