"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Fenson66 a écrit :
themidnighter a écrit :
Tiens, j'ai testé ceci :
https://www.crazyparts.de/area(...)1.php

Trouvé à pas cher chez un vendeur en occasion. C'était plutôt pour avoir du stock de pièce, c'est toujours utilise d'avoir un ABR-1 en stock.
Après teste je trouve le son "meilleur" sur ma R9, ou plus ouintage en tout cas. Ca ne fait pas une différence radicale mais cela donne un son un peu plus mellow.

Je te dirais que c'est essentiellement du aux pontets utilisés (soft brass) qu'ils vendent aussi en pièces détachées.

Je peux tester en installant les pontets soft brass sur l'abr-1 d'origine. Quand j'aurai du temps libre.
dioulig
titi314 a écrit :

Je te remercie beaucoup de ces précieux renseignements!

Par contre, je suis étonné de la différence de poids. Il en est de même quant à l'épaisseur de manche que tu décris, car la R6 et la R7 sont supposées avoir la même lutherie.

Je me dis qu'il va falloir que j'en essaie une...

Je suis dans les Yvelines pas loin de Versailles si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir, mais elle n'est pas a vendre hein
titi314
dioulig a écrit :
titi314 a écrit :

Je te remercie beaucoup de ces précieux renseignements!

Par contre, je suis étonné de la différence de poids. Il en est de même quant à l'épaisseur de manche que tu décris, car la R6 et la R7 sont supposées avoir la même lutherie.

Je me dis qu'il va falloir que j'en essaie une...

Je suis dans les Yvelines pas loin de Versailles si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir, mais elle n'est pas a vendre hein

Super sympa de ta part! Mais je suis dans le sud, alors...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
dioulig a écrit :
J'ai une popup "Une erreur est survenue !" lorsque je clique sur photo

Pendant le réveillon

Pendant la canicule

c'est beau ça !
moi qui lorgne sur une 56 depuis un moment...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

Waow magnifiques ces LP
Avec le coup des pickups Shed en effet peu de suspense sur l’ex détenteur un fin connaisseur avec beaucoup de goût

Intéressant aussi le coup de l’ABR... bon après je crois que les parts estampillées Area 59 sont vraiment pas données...
Mais sur de telles montures faut du matos en rapport
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mady_Roar
dioulig a écrit :
J'ai une popup "Une erreur est survenue !" lorsque je clique sur photo

Pendant le réveillon

Pendant la canicule

Elles sont magnifiques, autant l'une que l'autre

Je regardais les R7 sur le marché de l'occaz par curiosité... j'en vois beaucoup des années 2010+
On peut y aller les yeux fermés sur les dernières productions 2022 ? Par rapport à celles de la dernière décennie.

Merci pour ton retour
crepetou a écrit :
Hello,

Une petite Jaeger ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)27804

Je la trouve pas très chère ... mais le logo etc ... me paraissent très bizarre.

Salut,
C’est mon annonce !
tu la trouves pas très chère ? Difficile d’établir une côte, mais elle n’est pas parfaite, elle a une réparation, certes pas énorme, mais elle est quand même là…
Après pour le logo, pas de doute elle est authentique, j’ai des photos avant, je connais assez bien Gibson pour savoir que c’est une vrai, mais avec le vernis de Jaeger, les logos ont tendance à ressortir plus comme il est beaucoup plus fin.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En effet, elle va pas faire long à ce prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Ok je savais pas pour le logo. Ca fait quand même bizarre, pour un makeover de laisser un detail comme ca, d'ou mon étonnement.
Elle aurait eté warp, ca m'aurait branche !
Bonne vente.
themidnighter
Cowentin a écrit :
crepetou a écrit :
Hello,

Une petite Jaeger ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)27804

Je la trouve pas très chère ... mais le logo etc ... me paraissent très bizarre.

Salut,
C’est mon annonce !
tu la trouves pas très chère ? Difficile d’établir une côte, mais elle n’est pas parfaite, elle a une réparation, certes pas énorme, mais elle est quand même là…
Après pour le logo, pas de doute elle est authentique, j’ai des photos avant, je connais assez bien Gibson pour savoir que c’est une vrai, mais avec le vernis de Jaeger, les logos ont tendance à ressortir plus comme il est beaucoup plus fin.

C'était déjà une guitare hors de prix parce que true Historic, si en plus elle est passée chez Jaeger y'a encore un bon billet derrière.
Là t'es au prix d'une R6 classique donc oui c'est globalement une bonne affaire.

Par contre faut arrêter de mettre du crayon à papier partout. C'est dégueulasse, ça marche pas, c'est moche... Payez vous du big bend nut sauce ou Le lubrikit de d'addario pour des guitares à 5ke bon sang.
luc.triumph
Je trouve que son job est de pire en pire..
Le logo… on dirait qu il manque une etape de remplissage…on voyait parfaitement le job (bien fait) sur le logo bien repositionné de l ex 54 de cav…

Le vernis a l air toujours aussi cassant ( vu les rayures du back)

Et bien l impression qu il y a des traces de paillettes de gold dans le back ( visible sur la photo de l attache courroie)
Pas une 1ere, meme soucis sur l ex de soorel
slowhand73
crepetou a écrit :
Elle aurait eté warp, ca m'aurait branche !
Bonne vente.

Une R4 donc ?! Moi pareil. Le jour où j'aurai une gold top, ce sera wrap et P90 !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Le logo… on dirait qu il manque une etape de remplissage…on voyait parfaitement le job (bien fait) sur le logo bien repositionné de l ex 54 de cav…

Et bien l impression qu il y a des traces de paillettes de gold dans le back ( visible sur la photo de l attache courroie)

C’est pas mon ex 54. Je l’ai toujours, la bête.

Une photo que j’ai justement faite cet aprèm’
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
luc.triumph a écrit :

Pour la tête c’est un placage avec le logo, ou il change le placage ou il ponce tout pour appliquer « son » vernis … y’a pas de logo à changer c’est incrusté dans le placage noir…donc oui la y’a un problème si il a juste appliqué son vernis autour du logo …

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...