"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Je trouve que son job est de pire en pire..
Le logo… on dirait qu il manque une etape de remplissage…on voyait parfaitement le job (bien fait) sur le logo bien repositionné de l ex 54 de cav…

Le vernis a l air toujours aussi cassant ( vu les rayures du back)

Et bien l impression qu il y a des traces de paillettes de gold dans le back ( visible sur la photo de l attache courroie)
Pas une 1ere, meme soucis sur l ex de soorel

C’est pas mon ex 54. Je l’ai toujours, la bête.

Une photo que j’ai justement faite cet aprèm’

Je la pensais parti celle la , mais je parlais de ton replacement de logo via ton topic avec jaeger
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Je trouve que son job est de pire en pire..
Le logo… on dirait qu il manque une etape de remplissage…on voyait parfaitement le job (bien fait) sur le logo bien repositionné de l ex 54 de cav…

Le vernis a l air toujours aussi cassant ( vu les rayures du back)

Et bien l impression qu il y a des traces de paillettes de gold dans le back ( visible sur la photo de l attache courroie)
Pas une 1ere, meme soucis sur l ex de soorel

C’est pas mon ex 54. Je l’ai toujours, la bête.

Une photo que j’ai justement faite cet aprèm’

Je la pensais parti celle la , mais je parlais de ton replacement de logo via ton topic avec jaeger

Je la garde bien au chaud celle-là.

Il avait fait du bon job oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
D'expérience je dois dire que Jaeger fait du bon job mais c'est assez variable. J'en ai fait 2 chez lui.
La 1ère j'ai du lui la renvoyer pour refaire le dos qui était complètement bâclé (traces profondes de polissage)
La 2ème la table était toute bosselée c'était bizarre, il y a dû avoir un souci lors du décapage-ponçage, mais d'après lui c'était à cause de l'érable qui était trop mou (?)

D'autres trucs un peu louches aussi, genre des mini projections de teinte cherry sur la table qui ont commencé à s'étaler avec le temps, le noir du placage qui bave sur les côtés, polissages fait un peu à l'arrache...
Bref à la longue je ne voyais plus que ces défauts, je les ai revendues les 2 et j'ai acheté une bonne CS 2019 que j'ai laissé intacte (et qui l'est toujours )

Du côté des US, j'ajoute que Historic Makeovers c'est la cata depuis qqs années, à éviter absolument. Tous leurs process ont changé et les mecs sont devenu cons comme des balais en plus
dioulig
Mady_Roar a écrit :

Elles sont magnifiques, autant l'une que l'autre

Je regardais les R7 sur le marché de l'occaz par curiosité... j'en vois beaucoup des années 2010+
On peut y aller les yeux fermés sur les dernières productions 2022 ? Par rapport à celles de la dernière décennie.

Merci pour ton retour

Si tu as le budget oui, ce sont surtout les custombuckers qui feront la différence,
en 2010 elles avaient des burstbucker que je n'aime pas du tout perso mais tout est affaire de goûts
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Cowentin a écrit :
crepetou a écrit :
Hello,

Une petite Jaeger ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)27804

Je la trouve pas très chère ... mais le logo etc ... me paraissent très bizarre.

Salut,
C’est mon annonce !
tu la trouves pas très chère ? Difficile d’établir une côte, mais elle n’est pas parfaite, elle a une réparation, certes pas énorme, mais elle est quand même là…
Après pour le logo, pas de doute elle est authentique, j’ai des photos avant, je connais assez bien Gibson pour savoir que c’est une vrai, mais avec le vernis de Jaeger, les logos ont tendance à ressortir plus comme il est beaucoup plus fin.

Très sympa (pas d'avis perso sur la qualité du makeover) cette 56 ! Je vois que tu es ok sur échange mais que pour Gibs custom shop. J'ai bien une R8 de 2014 mais je la garde !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dioulig a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Elles sont magnifiques, autant l'une que l'autre

Je regardais les R7 sur le marché de l'occaz par curiosité... j'en vois beaucoup des années 2010+
On peut y aller les yeux fermés sur les dernières productions 2022 ? Par rapport à celles de la dernière décennie.

Merci pour ton retour

Si tu as le budget oui, ce sont surtout les custombuckers qui feront la différence,
en 2010 elles avaient des burstbucker que je n'aime pas du tout perso mais tout est affaire de goûts

Le problème avec les Custombuckers qui semblent faire l’unanimité faut bien le reconnaître, c’est que ce n’est pas trouvable sur catalogue Gibson et que du coup les rares qui en vendent se touchent sérieusement le kiki.
Gibson les sortiraient à l’achat ils se feraient des couilles en or. Je comprends même pas qu’ils ne le font toujours pas j’avoue.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sale pauvre que je suis, j'oubliais l'intitulé du topic!
Slash-36
Syraks a écrit :
Sale pauvre que je suis, j'oubliais l'intitulé du topic!

On est pas sur le topic Harley Benton ici Monsieur le Prolo
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Syraks a écrit :
Ils se sont récemment décidés à les vendre séparément et t’inquiète, ils se font plaiz’ : https://www.thomann.de/be/gibs(...)w_wcB

Ah ouais putain ils doutent de rien.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
laurent!
jerem37 a écrit :
Syraks a écrit :
Ils se sont récemment décidés à les vendre séparément et t’inquiète, ils se font plaiz’ : https://www.thomann.de/be/gibs(...)w_wcB

Ah ouais putain ils doutent de rien.

Ça fait un moment que c’est 400 balles ou plus en occaz… il seraient cons de les vendre moins cher
slowhand73
J'ai plutot l'impression que Gibson ne veut pas trop vendre ces micros au détail, d'où le prix élitiste. Je ne pense pas qu'ils les vendent chers pour se faire un max de blé dessus.

Pas sur qu'ils puissent à la fois répondre à la demande au détail en plus de leur propre besoin sur les CS.
Et puis du coup, ça apporte un coté exclusif aux guitares Gibson qui en sont équipées.
mila LP Giby
Je partage cette analyse
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...