Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Gibson veut être une marque élitiste qui veut se faire un max…

Ils répondront à la demande … ils ne doivent pas être à deux bobineuses et employés près pour assurer les commandes ;-)
crepetou
Gonefull a écrit :
Et bien ils ne sont pas les seul à pratiquer ces prix...

Seymour Duncan ZS-1S Zephyr Humbucker Set B: 1100€
PRS 58/15 LT Pickup Set: 599€
Seymour Duncan Antiquity Humbucker Set G: 588€
Seymour Duncan Joe Bonamassa Amos Set Zebra: 573€
(Source ThoTo)

Et un PAF Humb de chez Throback: 619$


En ben les hysteric bar sont moins chers ... au dessus de 250e le micro pour moi c'est n'importe quoi.

Et les prix du custom shop idem ... on arrive à des niveaux de prix où je préfère me tourner vers une bonne player vintage qui tient encore la cote plutôt que viser des grattes neuves à 8 / 12k qui perdront minimum 30% de la valeur sortie de la boutique.

Rien en vaut le vieux bois et les vieux micros ... d'ailleurs en Gibson je n'ai que du vintage sauf ma R9. Même si un jour je ne dirai pas non à une belle 53/54 conversion
themidnighter
Je n'ai pas trouvé que les hysteric bar soient si, extraordinaires. Tout comme les Wizz, les ox4...

Les SD ont pris une gifle, c'est ridicule. Un set de Ant c'était 350e il y'a quelques années.
crepetou
themidnighter a écrit :
Je n'ai pas trouvé que les hysteric bar soient si, extraordinaires. Tout comme les Wizz, les ox4...

Les SD ont pris une gifle, c'est ridicule. Un set de Ant c'était 350e il y'a quelques années.


Pour revenir, sur les hysteric bar j'ai eu 4 sets :

- Sur une LP R0 Aged, type early 60 ils étaient très rock et la guitare était déjà brillante donc ca la rendait très droite. Assez efficace avec des gros niveaux de disto mais manque de chaleur.

- Sur une Tokai ES120, j'ai changé les micros tokai MKII pour des hysteric type early 60, pareil très droit au final j'avais perdu le moelleux de mon ES.

- Sur une LP Custom CS, le modèle était un paf 59' très très bon micro. Vraiment de la profondeur, des harmoniques de partout un son ouvert. La guitare était très bonne aussi, donc ca aide.

- Sur ma Tokai Flying V, j'ai monté un paf 58 le nouveau modèle "bluesbreaker" pour essayer là parfait cela à effacé le côté boueux et flatteur des micros tokai mkII. Mais là la Flying est en pièce détachée et partie pour un refin / aging. Donc je la reverrai dans 2/3 mois !

Donc expérience mitigée avec le modèle type 60, qui sonne un peu TTop je trouve mais très concluante avec le modèle 58 et 59. Enfin, chez Hysteric, vous pouvez demander du sur mesure en finition et cibler le niveau de sortie que vous désirez. Et ca c'est top comparé aux grosses marques où tu prends ce qu'il i y a en stock. Adapter permettra de redonner un peu de gnac à une guitare molle ou au contraire calmer une gratte très bright/dynamique. C'est subtil, mais je pense que l'association lutherie type de micros est à prendre en compte dans le choix. Ce qui peut marcher pour une guitare ne peut pas forcément fonctionner pour une autre.
themidnighter
La description que tu fais sur la lp0 aged c'est exactement mon ressenti sur ces micros.
jerem37
mila LP Giby a écrit :
Je partage cette analyse


Je dois reconnaître que c’est une bonne analyse en effet.
Mais bon punaise ça pique quand même, même si Gibson ne sont pas les seuls à se toucher visiblement.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
HndDog
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, quel serait un prix correct pour une R8 d'occasion ?

Sachant que j'ai un budget d'environ 3000€, j'aimerais savoir ce que je pourrais trouver dans ces tarifs (si c'est un budget réaliste ou s'il va falloir attendre l'occasion du siècle).

Merci à vous !

Bonne soirée.
laurent!
HndDog a écrit :
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, quel serait un prix correct pour une R8 d'occasion ?

Sachant que j'ai un budget d'environ 3000€, j'aimerais savoir ce que je pourrais trouver dans ces tarifs (si c'est un budget réaliste ou s'il va falloir attendre l'occasion du siècle).

Merci à vous !

Bonne soirée.


3000 pour une R8 va falloir être vraiment patient ou remonter le temps de 2/3 ans
HndDog
laurent! a écrit :
HndDog a écrit :
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, quel serait un prix correct pour une R8 d'occasion ?

Sachant que j'ai un budget d'environ 3000€, j'aimerais savoir ce que je pourrais trouver dans ces tarifs (si c'est un budget réaliste ou s'il va falloir attendre l'occasion du siècle).

Merci à vous !

Bonne soirée.


3000 pour une R8 va falloir être vraiment patient ou remonter le temps de 2/3 ans


C'est un peu ce que je me dis, j'en ai vendu une il y a 4 ans (maintenant) dans les 3200 (quand je dis un budget dans les 3000, ça peut monter un peu, mais rester plus proche de 3 que de 4 idéalement )
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vincenz
crepetou a écrit :
themidnighter a écrit :
Je n'ai pas trouvé que les hysteric bar soient si, extraordinaires. Tout comme les Wizz, les ox4...

Les SD ont pris une gifle, c'est ridicule. Un set de Ant c'était 350e il y'a quelques années.


Pour revenir, sur les hysteric bar j'ai eu 4 sets :

- Sur une LP R0 Aged, type early 60 ils étaient très rock et la guitare était déjà brillante donc ca la rendait très droite. Assez efficace avec des gros niveaux de disto mais manque de chaleur.

- Sur une Tokai ES120, j'ai changé les micros tokai MKII pour des hysteric type early 60, pareil très droit au final j'avais perdu le moelleux de mon ES.

- Sur une LP Custom CS, le modèle était un paf 59' très très bon micro. Vraiment de la profondeur, des harmoniques de partout un son ouvert. La guitare était très bonne aussi, donc ca aide.

- Sur ma Tokai Flying V, j'ai monté un paf 58 le nouveau modèle "bluesbreaker" pour essayer là parfait cela à effacé le côté boueux et flatteur des micros tokai mkII. Mais là la Flying est en pièce détachée et partie pour un refin / aging. Donc je la reverrai dans 2/3 mois !

Donc expérience mitigée avec le modèle type 60, qui sonne un peu TTop je trouve mais très concluante avec le modèle 58 et 59. Enfin, chez Hysteric, vous pouvez demander du sur mesure en finition et cibler le niveau de sortie que vous désirez. Et ca c'est top comparé aux grosses marques où tu prends ce qu'il i y a en stock. Adapter permettra de redonner un peu de gnac à une guitare molle ou au contraire calmer une gratte très bright/dynamique. C'est subtil, mais je pense que l'association lutherie type de micros est à prendre en compte dans le choix. Ce qui peut marcher pour une guitare ne peut pas forcément fonctionner pour une autre.


Analyses très intéressantes
J'ai eu 2 paires de ces Hysteric que j'appréciais beaucoup.
Tu passes par où pour du sur-mesure?

Perso en ce moment j'ai du paf orienté gros son:
-Marshallhead sur R0
-Godwood sur SG
(mais ma goldtop reste avec ses Timbuckers c'est l'intouchable dream team)
jerem37
Coucou les copains,

j'ai fini de taper mon post pour mon créer le sujet sur mon projet de gratte de luthier.
Je ne sais pas comment contacter les modos ni lequel, alors je vous pose la question... :
c'est un sujet à mettre plutôt dans "guitare élec", ou bien "accessoires et lutherie" ou bien autre part?
Je sais qu'il peuvent le bouger mais bon, autant faire bien dès le début.
D'avance désolé pour la tartine (ceux qui me connaissent seront pas surpris ) mais j'ai vraiment essayer de vous exposer un peu tout et surtout toutes les questions que j'ai pour la fourniture/achat des pièces... car je vais avoir besoin de vous les copains snobs!!
Merci de vos réponses pour le placement du topic.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Si t'as des questions vaut mieux mettre ça dans Accessoires et Lutherie ou Le Coin du Bricoleur.
Si tu mets ça en Guitare Electrique, ça risque de finir en discute HS et parasiter ton besoin d'informations. AMHA
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jerem37
C'est exactement ce qui me faisait hésiter aussi, tu me confortes dans le truc.
J'ai mis dans accessoires et lutherie car pour moi et ma logique, le coin du bricoleur c'est pour ceux qui font eux-mêmes... même si je me trompe peut-être.
Merci de ton avis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...