"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

Tu vas tout laisser d'origine ?

non. Micros/potars/condos/boutons.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Bon, elle est jolie en tous cas (les BB: les seules grattes noires que je trouve classe ). Mais en tant que padawan de la LP, je ne pige pas un truc: c'est bien une 68' aussi celle de gauche qui part ce WE non? Et si c'est ça, qu'est ce qui change entre les 2 hormis le hardware

celle que j'ai vendu est une BB 57, elle est full acajou, la 68 a une table en érable. Certaines 68 sont montées en BB2/BB3 mais celle là est en C57 aussi. Par contre y a pas photo entre l'ébène de 94 et celui de 2011 ....

Comme une Custom, micros mis à part. C'est quoi le profil manche d'une 68' et les différences par rapport à une Custom (a part les micros et le prix ) ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

normal quoi.
Si ca t'intéresse, je recois bientot des CTS commandé au USA, à un certain jonesy de MLP.

sauf pour les boutons, t'aimes pas les reflectors ?
NUFAN
mila LP Giby a écrit :

Comme une Custom, micros mis à part. C'est quoi le profil manche d'une 68' et les différences par rapport à une Custom (a part les micros et le prix ) ?

la 68 n'a pas 9 trous dans le bide. Le manche est gros, il appelle ça 68 rounded mais bon pour moi c'est du early 50s
Le binding est jauni, les mécas vieillies, le vernis est patiné (VOS).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Par contre y a pas photo entre l'ébène de 94 et celui de 2011 ....
C'était mieux avant ? ©

non je veux pas généraliser mais entre les 2 grattes que j'ai sous les yeux, oui.
NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

normal quoi.
Si ca t'intéresse, je recois bientot des CTS commandé au USA, à un certain jonesy de MLP.

sauf pour les boutons, t'aimes pas les reflectors ?

merci mais j'ai déjà tout ce qu'il faut.

si si, je suis fan des top hat insert aussi mais là je voudrais mettre des witch hat, comme en 68 quoi ...par contre c'est la misère, y a degun qui fait des copies fidèles...
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :

si si, je suis fan des top hat insert aussi mais là je voudrais mettre des witch hat, comme en 68 quoi ...par contre c'est la misère, y a degun qui fait des copies fidèles...
ben ebay sinon.
NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :

ben ebay sinon.

ouais, $100 les 4
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :

ben ebay sinon.

ouais, $100 les 4
ceux là ca ne va pas ?
http://www.ebay.com/itm/4pc-Ge(...)_1396
NUFAN
non pas corrects! j'ai déjà des Allparts, c'est le mieux que j'ai trouvé mais sont trop plats, je vais mettre les pots au ras de la table mais risque d'y avoir un méchant espace quand même...
Et en 68 le hardware était gold, donc des originaux...faut qu'ils sont bien fanés alors!

Allparts à gauche, vintage à droite

mila LP Giby
Le souci du détail.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
on est chez les snobs ou pas là?
Agent_Gibs
Mmm... ok

N'empêche c'est vraiment des queues chez Gibson, même pas foutu de mettre des knobs corrects sur leur pelle.

Mais le pire je trouve ce sont les potards.
Aucune progressivité, ca baisse d'un coup à 8-9 et plus aucun son à partir de 2-3.

Ptain, ca vaut 5$ au détail des CTS de qualité..
NUFAN
+100000

tu crois que ça me gave pas de tout changer à chaque fois!
et des witch hat y en a sur la Steve Jones et certaines SG en plus!
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
+100000

tu crois que ça me gave pas de tout changer à chaque fois!
et des witch hat y en a sur la Steve Jones et certaines SG en plus!
en général je commence à changer les knobs dans le shop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...