"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
Miam, délicieuse cette Junior.

Pas facile comme tu sais de trouver en MIJ, et encore plus dur avec un manche plutot rond ...finalement j'ai craqué sur une occase.

T'as bien fait, le manche c'est important sur une guitare que ça soit pour le confort ou le son.
+1

Clair. Tu te souviens du son de la R0 qu'on avait testé ?

Biourk

Comme tu disais, c'est typique aux manches fins ce genre de son j'ai l'impression ? Vive les buches !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Qu'il ait un rôle, certes, mais je ne pense pas que le profil du manche fasse la différence de l'une à l'autre, d'autant que deux guitares du même modèle ne sonnent jamais à l'identique.
Agent_Gibs
lifsebcbien a écrit :
Qu'il ait un rôle, certes, mais je ne pense pas que le profil du manche fasse la différence de l'une à l'autre, d'autant que deux guitares du même modèle ne sonnent jamais à l'identique.
Et pourtant si.
lifsebcbien
D'après toi si
D'après moi non

Je me souviens de ma JP qui a fait pleuré deux collectionneurs de R9...
Agent_Gibs
lifsebcbien a écrit :
D'après toi si
D'après moi non

On est au moins 3 sur ce forum à partager mon avis au sujet du manche.
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
D'après toi si
D'après moi non

La JP on peut pas parler de manche fin quand même, loin de là.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Krameraddict
Heu 4 même ! Personnellement en matière de son le manche des R9 est le plus fin que j'accepte... Après je trouve qu'il manque du Graou, du sustain et de l'épaisseur.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Agent_Gibs
Krameraddict a écrit :
Heu 4 même ! Personnellement en matière de son le manche des R9 est le plus fin que j'accepte... Après je trouve qu'il manque du Graou et de l'épaisseur dans le son.
Voila.
lifsebcbien
Son manche était très fin, je parle de la JPP1 Custom Authentic.
Ah ben si vous êtes 4 alors... c'est clair que ça doit être vrai
Agent_Gibs
lifsebcbien a écrit :
Bah non t'as forcément raison

1. t'es modo, donc tu sais tout mieux que tout le monde
2. t'es une rock star toi, tu joues pas sur du 1w dans le salon
Aubertignac
D'après Nicolas Petibon de DNG qui est tout sauf un manche (si j'ose dire), le manche en particulier sur une solid body entre dans une grande part dans la diffusion et la constitution du son d'un instrument.

Y'a qu'à voir le soin apporté par les marques sur les instruments haut de gamme (Gibson CS au hasard) pour se rendre compte de l'importance de cet élément.

Krameraddict
lifsebcbien a écrit :

Nan mais les exceptions ça existe les JP sont toutes (les custom shop j'entends) merveilleuses seulement en général je suis désolé mais OUI un manche fin te bouffe de la profondeur, du sustain du graou enfin bref plein de choses qui font qu'on aime le son d'une guitare.

P.S on doit être au moins 5 parce que Santana le dit lui aussi. D'ailleurs ses PRS ont de véritables buches !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Aubertignac
Krameraddict a écrit :
OUI un manche fin te bouffe de la profondeur, du sustain du graou enfin bref plein de choses qui font qu'on aime le son d'une guitare.

Complétement d'accord avec ça.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'ai que du early 50s j'ai bon alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Krameraddict a écrit :

P.S on doit être au moins 5 parce que Santana le dit lui aussi. D'ailleurs ses PRS ont de véritables buches !

6 : ajoute Gary Moore.

lifsebcbien
yes, je suis tout à fait d'acc Auber, mais déjà que deux R9 ne sonnent pas pareil, comparer une R0 et une R9 en disant que la différence vient exclusivement du manche c'est selon moi faire abstraction du fait que, par nature, pas deux grattes identiques ne sonneront tout à fait pareil.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...