"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
yes, je suis tout à fait d'acc Auber, mais déjà que deux R9 ne sonnent pas pareil, comparer une R0 et une R9 en disant que la différence vient exclusivement du manche c'est selon moi faire abstraction du fait que, par nature, pas deux grattes identiques ne sonneront tout à fait pareil.
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
Qu'il ait un rôle, certes, mais je ne pense pas que le profil du manche fasse la différence de l'une à l'autre, d'autant que deux guitares du même modèle ne sonnent jamais à l'identique.

Le profil peut être pas, mais l'épaisseur et le bois sont des facteurs peuvent engendrer des différences.
Dans tout ce que j'ai pu jouer, le manche reste quelque chose d'important en terme de feeling mais aussi de son.
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
yes, je suis tout à fait d'acc Auber, mais déjà que deux R9 ne sonnent pas pareil, comparer une R0 et une R9 en disant que la différence vient exclusivement du manche c'est selon moi faire abstraction du fait que, par nature, pas deux grattes identiques ne sonneront tout à fait pareil.

Je suis d'accord avec ça aussi, d'autant plus d'accord que j'ai deux R9 qui sonnent assez différemment l'une de l'autre.
Mais ce n'était pas le propos d'Agent Gibs je crois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jugejackson a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Qu'il ait un rôle, certes, mais je ne pense pas que le profil du manche fasse la différence de l'une à l'autre, d'autant que deux guitares du même modèle ne sonnent jamais à l'identique.

Le profil peut être pas, mais l'épaisseur et le bois sont des facteurs peuvent engendrer des différences.
Dans tout ce que j'ai pu jouer, le manche reste quelque chose d'important en terme de feeling mais aussi de son.

Bon avec toi ça fait 7.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Bon avec toi ça fait 7.
Non il faisait partie des 3 du début (toi, lui et moi).
Aubertignac
Donc d'un côté on a :
Agent Gibs
Aubertignac
Jugejackson
Krameraddict
Gary Moore
Carlos Santana

De l'autre on a :
Lifesebcbien

Bon si on veut vraiment faire un beau match, faut étoffer ton équipe Seb'

Putain Gibs, le Juge et moi dans le même groupe, tout arrive

Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Donc d'un côté on a :
Agent Gibs
Aubertignac
Jugejackson
Krameraddict
Gary Moore
Carlos Santana

De l'autre on a :
Lifesebcbien

T'as oublié Nicolas Petibon de DNG.
jugejackson
Aubertignac a écrit :

Juste sur ça, on est bien d'accord.
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Donc d'un côté on a :
Agent Gibs
Aubertignac
Jugejackson
Krameraddict
Gary Moore
Carlos Santana

De l'autre on a :
Lifesebcbien

T'as oublié Nicolas Petibon de DNG.
Oui

Agent_Gibs
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

J'suis sûr qu'on est d'accord sur plein d'autres trucs.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Non, on est aussi fan de Les Paul. Sauf que toi tu les aimes bridées, et nous on les achètes bien graisseuses.

milkyway77
Pour valider la théorie, faudrait pouvoir essayer le même corps avec plusieurs manches, et ça, pas facile sur une LP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Ou tout simplement se rendre compte que les guitares qui possèdent la caractéristique : son claquant et aigrelet sont majoritairement des guitares avec des manches très fins...

Attention ça ne veut pas dire que manche 60's = pelle de merde hein mais en ce qui me concerne, pelle que j'aime pas.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
arnaud.ret
mais c'est simple, on vire le corps, et on joue que sur des gros manche, ca fera baisser le budget en plus.
milkyway77
Les gros manches sont plus souvent derrière la guitare que dessus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arnaud.ret
je n'ai pas dit comme des gros manches

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...