"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je n'ai pas dit comme des gros manches
Aubertignac
milkyway77 a écrit :
Les gros manches sont plus souvent derrière la guitare que dessus...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
D'où l'expression: "ça poutre"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Tiens toi aussi tu connais King V
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Evidemment, je suis même son premier fan!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
califev
Concernant la difference de son entre differents manches , moi je dirais plutot que l'epaisseur du corps est plus importante en rapport au son , temoin la difference de son entre une SG manche rounded et 1 LP Special manche 60. Pour moi la LP ( la mienne au moins ) est bien plus grasse que les SG que j'ai pu essayer.
travisbarker
Bonjour les snobs,

Bien que cette dernière ne fait pas exactement partie de la catégorie, avez-vous des adresses où je pourrais trouver une LP Custom Silverburst (de préférence) de 1984 ?

À part sur ebay ou j'ai pu en voir passer 1 ou 2, souvent pas en superbe état et à des prix pas loin des $3000, je galère un peu...

Des idées ?

D'avance merci !
Invité
je ne partage pas vraiment vos avis sur le rapport manche/son par expérience personnelle
j'ai eu une LP Classic au manche ulta fin fin et plat qui sonnait ENORME cette guitare sonnait vraiment, mon plus gros regret jusqu'ici car j'ai du m'en séparer en période de vache maigre
aussi eu une R8 a gros manche qui sonnait comme mickey mouse donc j'y crois plus trop au profil qui décide LE son..... psychologique à mon avis !

je pense que c'est vraiment une histoire de bois, qualité de collage, voir bêtement réglage qlqes fois, les LP aux manche rabotés de Page sonnaient énorme en Live et d'ailleurs pour ceux qui suivent les descriptifs de MGL il n'est pas rare de voir des R0 décrite comme HUGE and FAT, les R7/8/9 ne le sont pas toutes.....

/my2c
Krameraddict
Faut aussi voir que les micros céramiques de la Classic l'aident forcément à sonner gros

Prendre Page comme exemple n'est pas très approprié parce que premièrement je trouve son son plutôt claquant et "sec" et deuxièmement parce que de toute façon avec le matos qu'il a et ses doigts il te fera sonner n'importe quoi comme il le veut...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
Krameraddict a écrit :
Faut aussi voir que les micros céramiques de la Classic l'aident forcément à sonner gros

Prendre Page comme exemple n'est pas très approprié parce que premièrement je trouve son son plutôt claquant et "sec" et deuxièmement parce que de toute façon avec le matos qu'il a et ses doigts il te fera sonner n'importe quoi comme il le veut...

la Classic dont je parle a été expérimentée avec plusieurs types de micros

pour ton avis sur Page....... ........

ah oui ! certainement pas assez de reverb à ton gout !
califev
Ca part vite en ce moment...
Je suis d'accord avec TT100 que c'est plutot la construction globale de la guitare qui rentre en jeu plutot que la taille du manche.
Warren Haynes a joué sur Classic debut 90' et maintenant son modele signature est à gros manche. A mon avis c'est plus une question de feeling par rapport a la taille des mains.
Agent_Gibs
travisbarker a écrit :
Bonjour les snobs,

Bien que cette dernière ne fait pas exactement partie de la catégorie, avez-vous des adresses où je pourrais trouver une LP Custom Silverburst (de préférence) de 1984 ?

À part sur ebay ou j'ai pu en voir passer 1 ou 2, souvent pas en superbe état et à des prix pas loin des $3000, je galère un peu...

Des idées ?

D'avance merci !
Ebay US, Gbase.
neozecat
Aubert, tu ne veux pas une petite '53 ?

55k$
neozecat
Les PU et Hardware sont différents

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...