JulosImac a écrit :
C'est une bien curieuse affaire. Si on m'avait dit avant le raid des équipes SWAT que le problème de l'origine des bois se posait, j'aurais plutôt imaginé que le Fish And Wildife Service aurait averti Gibson que la provenance de l'ébène et du palissandre pouvait poser un problème de violation de législation plutôt que d'envoyer d'entrée de jeu ce qui est pratiquement de la soldatesque à leurs usines - surtout en gardant à l'esprit que le SWAT a été formé pour lutter contre de la délinquance armée, notamment suite au "Hollywood shootout" de 1992, et non par rapport à des lois sur l'environnement. Le gouvernement compte-t-il envoyer les SWAT teams aussi contre les pêcheurs ou braconniers illégaux ? C'est un peu excessif, n'est-ce-pas ? Surtout que maintenant, après avoir payé l'amende, la maison Gibson va continuer à importer de l'ébène et du palissandre de Madagascar dans exactement les mêmes conditions qu'avant
![]()
Oui c'est complètement absurde cette histoire d'intervention de la SWAT, d'ailleurs il me semble qu'une instance américaine a jugé ça abusif de pénaliser les agissements de Gibson (ce qui a entraîné l'intervention du SWAT je crois).
Sinon, une autre chose que je trouve absurde : Gibson a été sanctionné, par le gouvernement américain, pour avoir enfreint une réglementation indienne...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s