"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
Je n'avais jamais entendu parler de ces micros... Qu'est ce qui les rend si exceptionnels ? Je vois pas ce qu'ils pourraient avoir de plus comparé à de bons micros style Lollar, Fralin, etc...
neozecat
Moufley a écrit :
http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/gibsonguitarsarelikepotat.aspx

Une partie de sa collection est ici, un homme de goût

Oui, il avait raconté sur LPF la venue des gars de chez Gibson pour prendre les mensurations de la guitare pour une future CC. J'avais déjà posté le lien il y a un moment. Je le remet :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)79475

Et la suite :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)82406
Rastacouair
titi314 a écrit :
A ce point là!

Oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
S7argazer a écrit :
Je n'avais jamais entendu parler de ces micros... Qu'est ce qui les rend si exceptionnels ? Je vois pas ce qu'ils pourraient avoir de plus comparé à de bons micros style Lollar, Fralin, etc...

Chaque marque copie 1 type (ou plusieurs) de PAF, mais aucune marque ne peut copier tous les PAF produits qui étaient tous différents. Il semblerait que les Timbuckers se rapprochent du son des PAF les plus recherchés. Ils ont tout pour eux : la finesse et pourtant l'épaisseur d'un double, la brillance et le gras, la douceur et les harmoniques de micros plus agressifs, bref pour moi ce sont les PAF parfaits, mais c'est une question de gout !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
R9R9R9JMP15E3JTM1C5JCM1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
R9R9R9JMP15E3JTM1C5JCM1

R9R9R9JMP15E3JTM1C5JCM1DGNOS
titi314
Rastacouair a écrit :
titi314 a écrit :
A ce point là!

Oui.

Le problème, c'est que pour les essayer c'est peine perdue et que pour les entendre il n'y a pas trop de solutions non plus...
neozecat
Rastacouair a écrit :
R9R9R9JMP15E3JTM1C5JCM1DGNOS

Ça y est tu l'as trouvé ?
neozecat
Quelqu'un a déjà testé un set de Throbak SLE 101 MXV Ltd ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça rentre pas dans mon budget micros
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Messieurs les Snobs, l'un de vous a-t-il essayé la Standard 2012 et pourrait me donner son ressenti par rapport à sa CS ?

Meci d'avance !
Rastacouair
Bah c'est une bonne guitare qui envoie du lourd (trop pour moi) avec des sons plutôt modernes pour une Les Paul : précis, mediums boostés, etc...

Par contre c'est super cher je trouve.
lostever
Effectivement , je crains que les BB Pro soient trop modernes . Et vu la complexité du montage , trop chiant a changer . Et oui c (trop) cher mais qd tu vois le prix neuf des CS, ça permet de relativiser ...
Ou alors tu penses qu'elle ne vaut pas ce prix par rapport à ses "qualités" ?
Rastacouair
Bah elle vaut son prix en relativisant par rapport à une CS... Mais dans l'absolu je trouve que c'est devenu très cher (valable également pour les CS).

Une CS d'occase serait dans ton cas plus intéressant non ?
Daniel.I
J'ai encore la facture de ma GT (historic): 23000 franc en mag en 2000, soit 3511 euros... Elles ont quasi pas bougées , les 57, le tarif oscille entre 3000 et 3500 ou 600 euros.
Tout est relatif donc.. Un truc ne je ne pige pas (encore) c'est l'arrivé de modèles avec manche style custom BB, inlays carrés, et tête avec losange éclaté mais en palissandre...(vu chez Thom)
Par contre les 59/60, piuff ça douille de plus en plus !

Une standard en 92/93 côutait entre 9000 et 10500 FR, ma première je l'avais quelque chose comme 9000 FR, la seconde, une "+" avec table AAA, celle que chuis encore avec, presque 11000 boulles, soit 1679 euros tout ronds. Aujourd'hui ça varie entre 2400 et 3400 euros la standard avec table flamed, oui la, on peut dire que ça commence a faire cher, même si certaines sont labellisées Custom shop.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...