"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deltableu
merci, les grovers et les 57, normal pour une r8 ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi perso les grovers je pense pas si Gibson ont vraiment fait une reissue même si en 2001 les VOS etc n'existaient pas...donc ça sent l'upgrade...
Pour les C57, je sais pas donc
Mais les vrais expert ès LP CS vont confirmer (ou pas)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
deltableu a écrit :

Oui ! La mienne était également équipée de Classic '57.
Certains modèles étaient aussi équipé de Grovers.
Les R8 Historic de 2001 sont très recherchés aux US.
numero27
En quoi c'est une bonne affaire, vu qu'elle a 10 ans et qu'elle est vendue le prix du neuf ??
Alors bon c'est vrai qu'il y a une jolie table flammée mais c'est pas non plus une table de malade .. qu'est ce qui vous emballe à ce point ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
Silverfox a écrit :
deltableu a écrit :

Oui ! La mienne était également équipée de Classic '57.
Certains modèles étaient aussi équipé de Grovers.

Les R8 Historic de 2001 sont très recherchés aux US.

Bon ben, perdu quoi ...
jägermeistershred
Hello les snobs,

Quelques réactions à propos de ma R8 tobacco. Hier soir mon switch marchait normalement donc j'ai pu jouer avec sans soucis. J'ai pris une grosse baffe, le manche est super, c'est une bûche mais tellement agréable!

Ensuite j'ai été surpris par les burstbuckers, ils font un super boulot!

Je suis content, une gratte de dingue
deltableu
bjr, j ai passé + de 2 heures sur les sites states, aucune photo ou info confirmant une r8 équipée de grovers, par contre la majorité de ces grattes ont un N° 5 chiffres : 8 > R8 , 2éme> année , 3 suivants> ordre de prod
Pour les 57, bien vu silverfox. Merci à tous pour le retour d info
Rastacouair
Les Groover sur une Les Paul (et sur les Gibson plus généralement) sont des modifications très courantes et adoptées par des pointures comme Jimmy Page ou Eric Clapton. On les retrouve sur leur modèle signature respectifs d'ailleurs. Ca ne modifie en rien la valeur des instruments, c'est un upgrade courant encore une fois.

A mon gout, on perd juste le charme des Kluson, pour un confort de manipulation peut être plus grand. Par contre il n'y a aucun gain en terme de tenue d'accord, les mécaniques d'origine tiennent très bien, normal sur une guitare aussi simple avec son duo fixe TOM/SB.

Pour les numéros de série RAS.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
salut les gas, j'ai grand besoin de vos conseils pour cette gratte

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2648

les paul custom sunburst de 91, avec une felure au niveau de la tete, correctement réparé, poncé puis manche repeint en noir...

1400 sans compter taxes, douanes... a moins de "s'aranger" avec le vendeur..

qu'en pensez vous?
numero27 a écrit :
En quoi c'est une bonne affaire, vu qu'elle a 10 ans et qu'elle est vendue le prix du neuf ??
Alors bon c'est vrai qu'il y a une jolie table flammée mais c'est pas non plus une table de malade .. qu'est ce qui vous emballe à ce point ?

Il se trouve que les R8 aux tables flammées/ figurées de cette période (uniquement fabriquées entre 2001 et 2002) possèdent un corps massif et non chambered ou ajouré comme les rares rééditions R8 (à tables flammées ) de ces dernières années...
A partir de 2003, ces modèles arborent un table plain top.

Concernant les mécas Grovers d'origines, un modèle était en vte ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
guillom31 a écrit :

les paul custom sunburst de 91, avec une felure au niveau de la tete, correctement réparé, poncé puis manche repeint en noir...

qu'en pensez vous?

moaif, si c'etait une petite fissure invisible pourquoi avoir tout repeint en noir ?
Il est peut être de bonne foi mais alors faudra le croire sur parole. Sur ce point je suis peut être parano, faut dire que j'ai jamais acheté une guitare à la finition opaque parce que j'ai toujours l'impression qu'on veut me planquer un truc. (ceci dit sur les guitares d'entrée de gamme c'est souvent le cas, même la finition dark back des dernières lp tribute a clairement été choisi pour cacher les morceaux)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alezbreizh
Bon. Je dis ça comme ça hein...mais il risque d'y avoir une petite CC#1 en vente dans pas trop longtemps.
Genre celle-là quoi...
Le ban c'est moche.
lifsebcbien
guillom31 a écrit :

qu'en pensez vous?

Tu n'es pas dans le bon topic, ce n'est ni une historic, ni une CS
Je trouve que le prix est bon mais ce n'est pas l'affaire de l'année et avec le port plus les taxes de douanes, autant l'acheter ici sans fissure.
jerem37
Rastacouair a écrit :

A mon gout, on perd juste le charme des Kluson, pour un confort de manipulation peut être plus grand. Par contre il n'y a aucun gain en terme de tenue d'accord, les mécaniques d'origine tiennent très bien, normal sur une guitare aussi simple avec son duo fixe TOM/SB.

Oui mon Rasta
Et on ne répètera jamais assez que le point faible est le bon taillage des entailles du sillet (avec un bon montage de cordes, n'est-ce pas Silverfox )
Rocking Chair
lifsebcbien a écrit :
guillom31 a écrit :

qu'en pensez vous?

Tu n'es pas dans le bon topic, ce n'est ni une historic, ni une CS
Je trouve que le prix est bon mais ce n'est pas l'affaire de l'année et avec le port plus les taxes de douanes, autant l'acheter ici sans fissure.

a bon les custom "normales" ne sont pas assez snobs

c'est quand meme pas de la gratte de série quoi, si?

enfin c'est sur que c'est pas l'affaire du siecle meme si la finition sunburst reste assez rare pour ce modele et que la réparation semble bonne, je ne vois pas pourquoi repeindre tt le manche...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...