"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
lifsebcbien a écrit :
guillom31 a écrit :
salut les gas, j'ai grand besoin de vos conseils pour cette gratte

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2648

les paul custom sunburst de 91, avec une felure au niveau de la tete, correctement réparé, poncé puis manche repeint en noir...

1400 sans compter taxes, douanes... a moins de "s'aranger" avec le vendeur..

qu'en pensez vous?

Tu n'es pas dans le bon topic, ce n'est ni une historic, ni une CS
Je trouve que le prix est bon mais ce n'est pas l'affaire de l'année et avec le port plus les taxes de douanes, autant l'acheter ici sans fissure.

a bon les custom "normales" ne sont pas assez snobs

c'est quand meme pas de la gratte de série quoi, si?

enfin c'est sur que c'est pas l'affaire du siecle meme si la finition sunburst reste assez rare pour ce modele et que la réparation semble bonne, je ne vois pas pourquoi repeindre tt le manche...
mila LP Giby
C'est pas une histoire d'être Snob ou pas, ce topic traite des Cs et des Historics, et cette guitare n'est ni l'une ni l'autre. Les Customs sont Cs depuis 2004/2005. C'est une pelle de série ce qui n'enlève rien a ses défauts et qualités. Pour le reste, Seb t'a quand même répondu et je suis d'accord avec lui
Acajou addict
In long tenon we trust
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Desole d'y revenir, mais j'ai parcouru rapidos le topic sur la question de la touche en kit comme vous dites... otez moi d'un doute ma 345 CS de mai 2011 la touche est en une partie ou y a un risque ? parce que deja qu'elle est pas "historiquement correcte" comme me l'a lachement fait remarquer silverfox... !
Rastacouair
2011 aucun doute possible. Les touches multiplis c'est depuis janvier 2012.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
hugolin
Je vous présente mes 2 "Historics" ma '57 Custom Black beauty VOS et ma Les paul SG Standard VOS, les photos sont pas terribles mais ces 2 guitares sonnent terrible ! Un petit HS, mais pour le plaisir j'ai mis une ptite photo de ma SG Jr de '64.

Rocking Chair
mila LP Giby a écrit :
C'est pas une histoire d'être Snob ou pas, ce topic traite des Cs et des Historics, et cette guitare n'est ni l'une ni l'autre. Les Customs sont Cs depuis 2004/2005. C'est une pelle de série ce qui n'enlève rien a ses défauts et qualités. Pour le reste, Seb t'a quand même répondu et je suis d'accord avec lui

et les custom CS d'aprés 2004 donc, sont elles meilleures que celles d'avant??
qu'apporte le custom shop de plus au final..

simple question, car habituellement c'est plutot l'inverse..
hugolin
1flow3 a écrit :
waow!!!

3 pures beautées

t'as du gout toi

surtout qu'au final y a 3 grattes super différentes !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hugolin a écrit :
1flow3 a écrit :
waow!!!

3 pures beautées

t'as du gout toi

ouais, une noire, une blanche et une rouge
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
guillom31 a écrit :

Je sais pas, je joue pas des pelles qui ne sont pas issues du CS donc je peux pas comparer
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
guillom31 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

celles d'avant quoi? avant 1969 pas sûr...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tduke a écrit :
Desole d'y revenir, mais j'ai parcouru rapidos le topic sur la question de la touche en kit comme vous dites... otez moi d'un doute ma 345 CS de mai 2011 la touche est en une partie ou y a un risque ? parce que deja qu'elle est pas "historiquement correcte" comme me l'a lachement fait remarquer silverfox... !

hugolin
NUFAN a écrit :
hugolin a écrit :
1flow3 a écrit :
waow!!!

3 pures beautées

t'as du gout toi

ouais, une noire, une blanche et une rouge

Merci à toi Nufan pour tes tuyaux sur les potards, maintenant elles sonnent terribles et je découvre enfin des potards de tone qui marchent !
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
guillom31 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

celles d'avant quoi? avant 1969 pas sûr...

je recommence:

j'ai parlé ici d'une custom de 96, vous me dites que c'est pas la bonne section car ce n'est pas du CS.
que les custom sont CS depuis 2004.

ok, dans ce cas qu'est ce qui les différencie?? hormis le cachet custom shop au dos de la tete.
hugolin
dites moi si je me trompe mais il me semble qu'avant le custom shop les "custom" n'avaient pas la jonction du manche "long tenon"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...