"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
dites moi si je me trompe mais il me semble qu'avant le custom shop les "custom" n'avaient pas la jonction du manche "long tenon"
hugolin
elles l'ont toutes
mila LP Giby
guillom31 a écrit :

je recommence:

j'ai parlé ici d'une custom de 96, vous me dites que c'est pas la bonne section car ce n'est pas du CS.
que les custom sont CS depuis 2004.

ok, dans ce cas qu'est ce qui les différencie?? hormis le cachet custom shop au dos de la tete.

Rien a part le case, le certificat CS, les goodies, et le fait qu'elles sont désormais produites à la division CS (et historiquement les micros, il me semble qu'il a eu des Tim Shaw sur les Custom dans les 80' ?) Et surtout ça fait toute la différence car tu as le droit de poster ensuite sur ce topic
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
moi il me semble qu elle ne l ont toujours pas
la seule custom à avoir le long tennon n est elle pas le ri 68?

correct.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
guillom31 a écrit :

et les custom CS d'aprés 2004 donc, sont elles meilleures que celles d'avant??
qu'apporte le custom shop de plus au final..

simple question, car habituellement c'est plutot l'inverse..

Je sais pas, je joue pas des pelles qui ne sont pas issues du CS donc je peux pas comparer

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
guillom31 a écrit :

je recommence:

j'ai parlé ici d'une custom de 96, vous me dites que c'est pas la bonne section car ce n'est pas du CS.
que les custom sont CS depuis 2004.

ok, dans ce cas qu'est ce qui les différencie?? hormis le cachet custom shop au dos de la tete.

Les bois du CS sont sélectionnés, et je serais Gibson je mettrais mes meilleurs ouvriers au CS...après niveau lutherie/micro c'est pareil. Doit y avoir de trés bonnes Custom en 96, comme dans toutes les années quoi. Faut arrêter de se branler avec les 90s. Le seul soucis c'est que depuis fin 2011 la touche est en Richlite, donc le CS sélectionne le Richlite maintenant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
mila LP Giby a écrit :

Rien a part le case, le certificat CS, les goodies, et le fait qu'elles sont désormais produites à la division CS (et historiquement les micros, il me semble qu'il a eu des Tim Shaw sur les Custom dans les 80' ?)

remonte pas trop loin quand même sinon va falloir parler lutherie

mila LP Giby a écrit :

Et surtout ça fait toute la différence car tu as le droit de poster ensuite sur ce topic

c'est le principal je dirais
NUFAN
hugolin a écrit :

Merci à toi Nufan pour tes tuyaux sur les potards, maintenant elles sonnent terribles et je découvre enfin des potards de tone qui marchent !

de rien, c'est important de bons potars...
lifsebcbien
J'ai déjà acheté chez, eux. C'est du sérieux.
copernic304
hugolin a écrit :
elles l'ont toutes

(à propos du long tenon...)

C'est vrai ca que les custom normales ont aussi un long tenon ??
NUFAN
non j'ai déjà répondu un peu plus haut

NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :
moi il me semble qu elle ne l ont toujours pas
la seule custom à avoir le long tennon n est elle pas le ri 68?

correct.
kreul
  • Custom Top utilisateur
opascal a écrit :
Tiens, pour info, il y a en ce moment une R9 2007 que je trouve particulièrement jolie chez Grinning.

http://www.grinningelk.com/pro(...)ul-R9

effectivement.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
elle fait très 60' a cause du cherry
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kreul a écrit :
opascal a écrit :
Tiens, pour info, il y a en ce moment une R9 2007 que je trouve particulièrement jolie chez Grinning.

http://www.grinningelk.com/pro(...)ul-R9

effectivement.

Ca tire trop vers le "clown burst" pour moi (enfin, sur la photo principale quand on clique sur le lien) ...question de goût quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...