"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Daniel.I a écrit :
Moi non plus je ne mettrais pas (plus) 6000 euros dans une guitare neuve, à ce prix, je préfère une vintage même si c'est pas une LP...
D'ailleurs, j'ai craqué récemment mais c'est une autre histoire...

6000 euros pour une CC ou une signature, ben c'est le prix...
Que dire de plus ? Si y'a mieux ailleurs, ben celui qui trouve ça con de mettre autan d'argent dans une CC, mettra ses sousous ailleurs, dans d'autre guitares, bijoux, PEL etc. Ou achetera une voiture et c'est pas grave.
Remarque y'en a aussi qui crève la dalle...

Y'en a qui crève la dalle, sauf que l'entretien de la misère, le pouvoir par le chaos, c'est pas notre fait ni celui de Gibson et quoiqu'on discute le prix certes élevé d'une guitare à 6000 euros, on est très loin des montres ou autres bijoux de luxe que s'offrent nos hommes politiques ou la simple monture de lunettes à 13 000 euros de l'ex à Montebourg.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
mila LP Giby
Perso, pour avoir essayé par ci par la, en mag, chez des potes, chez d'autres forumeurs, pas mal d'historics, j'en ai jamais vu aucune de franchement mauvaise. J'ai peut être du bol ! Je me suis senti plus à l'aise sur certaines, moins sur d'autres, plus emballé par le son d'une plutôt que d'une autre, mais globalement toutes très jouables. Et pas pire que d'autres marques. Mais il y a un feeling sur les Gibsons LP que je retrouve nulle par ailleurs et qui me convient parfaitement ! Je prends vraiment mon pied a jouer mes R9 ou mon ES, et ca les gars, c'est pas du snobisme, c'est du bonheur en barre qui n'a pas de prix ! Et les CC que j'ai pu tester étaient franchement superbes
Acajou addict
In long tenon we trust
Sonata75
mila LP Giby a écrit :
Perso, pour avoir essayé par ci par la, en mag, chez des potes, chez d'autres forumeurs, pas mal d'historics, j'en ai jamais vu aucune de franchement mauvaise. J'ai peut être du bol ! Je me suis senti plus à l'aise sur certaines, moins sur d'autres, plus emballé par le son d'une plutôt que d'une autre, mais globalement toutes très jouables. Et pas pire que d'autres marques. Mais il y a un feeling sur les Gibsons LP que je retrouve nulle par ailleurs et qui me convient parfaitement ! Je prends vraiment mon pied a jouer mes R9 ou mon ES, et ca les gars, c'est pas du snobisme, c'est du bonheur en barre qui n'a pas de prix ! Et les CC que j'ai pu tester étaient franchement superbes

Tu as du très bon matériel Gibson Pour amplifier tout ça, j'ai vu que tu avais un combo Fender supersonic, dont j'adore le son, vraiment, j'en ai eut un qui malheureusement soufflait beaucoup et paradoxalement sur le canal clair, est ce que le tien est silencieux ou pas, (je suis toujours intéressé par cet ampli, dsl pour le hs)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
hugolin
doublon désolé
hugolin
Sonata75 a écrit :
Le concept "collector choice", je dirais pas exagéré, c'est un attrape nigaud pour gens sots qui sont entichés de la marque, de même manière que Mme Pernelle s'était entiché de Tartuffe.
Les Tartuffe étant Gibson et toutes les icônes qui bossent pour eux, j'aimerais connaître ce que touchent un mec comme Slash, voir Knopfler qui fait des apparitions avec son LP.
Je croyais encore à Gibson jusqu'à récemment, ayant réservé une R8, je vais la tester pour l'acheter, guitare abominable, j'ai demandé au boss s'il me prenait pas pour un con de me faire tester une telle bouse, il a reconnu qu'elle valait peanuts, et a fini par m'avouer que Gibson s'était de la m..... Parce qu'il y avait pas une seule Gibson qui justifiait son prix et les pires en rapport qualité prix étant les plus chères, Collector choice, Factory, etc....C'est lamentable d'être victime comme ça d'une marque, c'est triste. Mais ça se vend, et donc, il fait son métier de vendeur comme Gibson de fabricant, tant que ça marche....

vu le discours de ton vendeur, ça m'étonnerait qu'il ai eu beaucoup de ces genres de modèles en main, autant il s'est fait refiler une fausse parce qu'il ne peut pas travailler directement avec gibson un magasin qui se respecte ne va pas sortir ce genre de connerie aux clients surtout sachant que c'est un investissement très lourd de travailler avec cette marque.
De là à dire qu'elles sont toutes aussi excellentes les unes que les autres, quelle que soit la marque de la guitare il y aura toujours des différences de sonorité et de filling entre 2 modèles identiques, et c'est normal... j'ai eu beaucoup de custom shop entre les mains et je n'ai jamais eu de guitares avec des frettes super saillantes en main, contrairement à une autre grande marque que je ne citerai pas...

Sonata75
@hugolin,
Il ne s'agissait pas d'une fausse, le magasin est bien un gros point de vente Gibson, après, il ne faut pas non plus faire la culbute, le vendeur a pu par dépit ou par colère se laisser aller un discours très négatif, ça préjuge de rien, on fait tous ça, il y a une expression qui dit " doit on jeter le bébé avec l'eau du bain ?" Généralement, non !
hugolin
Sonata75 a écrit :
@hugolin,
Il ne s'agissait pas d'une fausse, le magasin est bien un gros point de vente Gibson, après, il ne faut pas non plus faire la culbute, le vendeur a pu par dépit ou par colère se laisser aller un discours très négatif, ça préjuge de rien, on fait tous ça, il y a une expression qui dit " doit on jeter le bébé avec l'eau du bain ?" Généralement, non !

je me doute bien que c'est pas une fausse, c'est pas du 1er degré, mais pour le reste c'est vraiment mon point de vue
mila LP Giby
Sonata75 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Tu as du très bon matériel Gibson Pour amplifier tout ça, j'ai vu que tu avais un combo Fender supersonic, dont j'adore le son, vraiment, j'en ai eut un qui malheureusement soufflait beaucoup et paradoxalement sur le canal clair, est ce que le tien est silencieux ou pas, (je suis toujours intéressé par cet ampli, dsl pour le hs)

J'ai un Supersonic 22w. Pas de souffle sur le canal clair d'autant que je n'utilise que celui ci car très pédale friendly. Par contre fiabilité moyenne av souci sur la pédale de l'ampli et sur la reverb. Avec une LP en HB, cet ampli est fabuleux et ultra polyvalent quoique un poil trop puissant encore en 22 w. Il envoie la purée sévère
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Silverfox a écrit :
neozecat a écrit :
Alors la touche en x morceaux, ils ont dit quoi ?

Pas grand chose On a poiroté des plombes avec Nufan avant qu'ils se décident à ouvrir les portes du bus.C'était franchement pas terrible ...
Le mag avec 4 Gibson qui se courent après Ah si, une seule R8 de 2012 et une R6... pitoyable ...

Tiens c'est marrant, y'a comme un écho qui résonne là...
Même avis global, le bus = aucun intérêt... L'accueil, pas à la hauteur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
perso je préfère rien dire vu que j'ai pas eu la chance de mettre mes mains dessus. J'ai plusieurs Gibson, c'est des super grattes, j'ai de la chance alors... à moins que d'autres ont eu de la chance aussi?

On doit tous avoir de la chance ici, sauf ce pauvre Sonata75... Parce que bon les Collector Choice c'est un attrape nigaud pour gens sots © et puis un boss de shop Gibson a fini par lui avouer qu'il vendait de la m... © ainsi que pas une seule Gibson qui justifiait son prix © etc © :mdr:
Vraiment j'adore ce forum :mdr:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Sonata75 a écrit :
NUFAN a écrit :
elle avait quoi cette R8?

(pour ce qui est de sonner parfaitement, je voulais dire sans défaut, le caractère de la guitare, c'est autre chose, on est bien d'accord)

Les frettes étaient saillantes, j'imaginais jusque là que toutes les Les Paul avec binding avaient forcément des frettes dont les bords étaient parfaits, ben non, le binding ondulait, on ressentait le bord des frettes. Selon le responsable du magasin, la guitare aurait été retourné ce dont je doute.

Et évidemment tu n'as pas de photos.

Bon moi aussi hier j'ai vu une guitare X dont les frettes coupaient les doigts et dont le binding ondulait comme le cul d'une stripteaseuse...

Bref avec tout le respect que je te dois, ton discours ressemble plus à un pamphlet anti-Gibson qu'à quelque chose d'objectif... Conséquence, tu n'es pas crédible. On est quelques uns ici à posséder des Gibson Historic (c'est un peu le but du topic) et j'ai jamais lu nulle part ici les "critiques" que tu déblatères sur le sujet.

Au hasard, les Collector Choice sont quasi introuvables en France, il n'y a eu distribuées que 10 CC1 dans notre pays par exemple et toi tu nous racontes que c'est de la merde et j'en passe, ça sort d'où ? Ah oui de ton vendeur de Gibson qui dénigre le matos qu'il vend, logique...

Il a vu passer des CC ton vendeur ? Donne le nom du shop qu'on vérifié ce que tu nous racontes ? Bref on ne se prive pas de critiquer Gibson ici (moi le premier et sans langue de bois) mais bon, on argumente un peu plus que tu ne le fais avec ton discours franchement orienté et subjectif.
Rastacouair
hugolin a écrit :

vu le discours de ton vendeur, ça m'étonnerait qu'il ai eu beaucoup de ces genres de modèles en main, autant il s'est fait refiler une fausse parce qu'il ne peut pas travailler directement avec gibson un magasin qui se respecte ne va pas sortir ce genre de connerie aux clients surtout sachant que c'est un investissement très lourd de travailler avec cette marque.

Ca me semble évident.
Ou bien Sonata75 nous raconte des salades (mais je ne le pense pas) ou son vendeur n'a jamais vu ni joué une Gibson autrement que dans ses cauchemars.
Rastacouair
Sonata75 a écrit :
@hugolin,

Et c'est quel magasin plus exactement ?

Je suis prêt à te croire, mais on a lu tellement d'énormes conneries sur ce forum (je ne dis pas ça pour toi mais c'est facile d'avancer ceci ou cela en l'air sans ne rien prouver) que sur G.com je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.
Philyon
Moi je crois que ce que je joue.
hugolin
Rastacouair a écrit :
Silverfox a écrit :
neozecat a écrit :
Alors la touche en x morceaux, ils ont dit quoi ?

Pas grand chose On a poiroté des plombes avec Nufan avant qu'ils se décident à ouvrir les portes du bus.C'était franchement pas terrible ...
Le mag avec 4 Gibson qui se courent après Ah si, une seule R8 de 2012 et une R6... pitoyable ...

Tiens c'est marrant, y'a comme un écho qui résonne là...
Même avis global, le bus = aucun intérêt... L'accueil, pas à la hauteur.

J'étais au Gibson Day à montpellier lors de leur passage le mois dernier, c'était plutôt bien, le magasin avait un très beau choix pour l'essai, dont presque toutes les Rx, et ça s'est terminé dans une bonne ambiance avec de très bons zicos qui ont donné un chouette concert. Vu ce que je lis, je ne regrette pas l'absence du bus ce jour là !
mila LP Giby
C'était à Azema le Gibson montpelliérain Day ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...