Daniel.I a écrit :
Entre la Dacia et la Gibson (de merde), quitte à perdre 6000 boulles, je choisis la caisse américaine...
Et puis une bagnole c'est le vrai piège à cons...
La Gibson, c'est du rêve et des cordes, la Dacia c'est des taxes, des vidanges, de l'essence, des pannes, de la fumée, des quolibets...
Tu vois, on est bien d'accord pour la Dacia et l'auto en général, si je pouvais m'en passer, mais on est tout de même un certain nombre à avoir l'utilité d'une bagnole, juste l'utilité, c'est pour ça que j'achèterais pas une voiture chère, mais on peut ne pas pouvoir se passer d'auto, c'est pas un achat plaisir, je suis bien d'accord avec toi.
Gibson, n'est plus un rêve, pour moi en tout cas, c'est comme ça que je ressens les choses, si un jour j'estime devoir aligner 6000 euros pour une guitare, je choisirais un autre plan qu'une Gibson qui est devenue une marque bas de gamme. C'est mon sentiment, il faut voir les déconvenues qu'ils ont sur l'essentiel de leur gamme, c'est comme si je rêvais d'une Cort. C'est pareil, la magie du nom, là, je viens de le perdre.
(PS, je ne prétends pas que toutes les Gibson sont mauvaises et qu'il est ridicule d'en acheter, il semble qu'on vient de vivre une période pas trop faste, après, on peut toujours espérer à des jours meilleurs).
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.