"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à part un mec qui régler les grattes, un mec avec un beanie et son smartphone dans un bus chauffé à bloc, j'ai pas senti un grand intérêt pour les gens qui s'était cassé le cul à se déplacer... j'ai juste ausculté une std de 2012. Je voulais essayer des Jr 2011 en touche obeche, ils les ont pas encore reçu qu'ils m'ont dit rajouter à ça un responsable grattes qui doit avoir la tronche chambered...vite retour à la maison et on envoie le watt pour oublier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Silverfox a écrit :
Ah si, une seule R8 de 2012 et une R6... pitoyable ...

je vous laisse deviner la couleur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité

Ah si ... Il y avait ça a gagner Avec une sublime touche en ...

mila LP Giby
NUFAN a écrit :
à part un mec qui régler les grattes, un mec avec un beanie et son smartphone dans un bus chauffé à bloc, j'ai pas senti un grand intérêt pour les gens qui s'était cassé le cul à se déplacer... j'ai juste ausculté une std de 2012. Je voulais essayer des Jr 2011 en touche obeche, ils les ont pas encore reçu qu'ils m'ont dit rajouter à ça un responsable grattes qui doit avoir la tronche chambered...vite retour à la maison et on envoie le watt pour oublier

Merci pour le compte rendu, et effectivement le mot pitoyable semble bien convenir. Sans déconner, tu représentes Gibson, une marque mythique, tu organises un "tour" de quelques jours, tu mets le paquet quoi.......
Acajou addict
In long tenon we trust
sebseb2
bricew84 a écrit :
perso la mienne est passé chez historic makeover,pour le traitement total, et la différence de son est bien la,je reconnais que le prix est très excessif ,mais au final le travail est fabuleux et ce n'est plus la même guitare ni esthétiquement ni en son ,elle raisonne bien plus a vide ,plus précise ,plus douce ,je pense même recommencer.Je vous accorde que le prix payé (3975 $) fait sans doute aussi entendre des différence,mais toutes les personnes qui jouait cette guitare avant on aussi trouvais l’amélioration flagrante, du coup pour moi aucun regret,ma guitare me plait et je ne regrette pas mon argent ce qui est le principal!

Ca s'est passé comment avec la douane au retour ? Tu as du repayer pour une gratte déjà dédouanée ?
bricew84
Vu que je passe pas mal de remps aux us et justement a orlando, j'ai ete sur place pour deposer et reccuperer ma gratte, du coup aucune taxe vu que je transportais ma guitare directement.
NUFAN
  • NUFAN
lostever
Elle sonne qd même et ce burst ....
Philyon
En parlant de burst, je vous présente ma '08 Tobacco. C'est donc ma 2e R8 Tobacco vu que j'en avait déjà acheté une en début d'année et revendue au profit d'une Spécial '60s vos. Cette année ca ira, la boucle est bouclée, et pour un moment même.

Bon on sait à quoi ca ressemble mais ca fait toujours plaisir à voir

Un beau Tobacco :

[url="http://www.casimages.com/i/121201115614567694.jpg"][/url]

Un acajou superbe :

[url="http://www.casimages.com/i/121201115619343700.jpg"][/url]

Et une touche bien dark comme j'ai rarement vu :

[url="http://www.casimages.com/i/121201115616388544.jpg"][/url]

(Encore merci à Sillyron pour sa transaction idéale. )
Invité
  • Invité
Miam !
alex sound
superbe , ça me donnerait presque envie de me remettre à la clope ; j adore cette teinte
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
alex sound a écrit :
superbe , ça me donnerait presque envie de me remettre à la clope ; j adore cette teinte

Ouep...moi du coup ça me donne encore moins envie d'arrêter
Jolie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi314
NUFAN a écrit :

Très jolies

Cependant niveau son, même si une vidéo n'est bien souvent pas le meilleur moyen d'apprécier réellement, je ne suis pas époustouflé...

Je veux dire par là que ma R7 (bien en dessous question tarif) joue clairement dans la même cour quoi: un vrai son Les Paul à l'ancienne.

Ce concept "Collector Choice" me parait un peu exagéré quand même...
Sonata75
Le concept "collector choice", je dirais pas exagéré, c'est un attrape nigaud pour gens sots qui sont entichés de la marque, de même manière que Mme Pernelle s'était entiché de Tartuffe.
Les Tartuffe étant Gibson et toutes les icônes qui bossent pour eux, j'aimerais connaître ce que touchent un mec comme Slash, voir Knopfler qui fait des apparitions avec son LP.
Je croyais encore à Gibson jusqu'à récemment, ayant réservé une R8, je vais la tester pour l'acheter, guitare abominable, j'ai demandé au boss s'il me prenait pas pour un con de me faire tester une telle bouse, il a reconnu qu'elle valait peanuts, et a fini par m'avouer que Gibson s'était de la m..... Parce qu'il y avait pas une seule Gibson qui justifiait son prix et les pires en rapport qualité prix étant les plus chères, Collector choice, Factory, etc....C'est lamentable d'être victime comme ça d'une marque, c'est triste. Mais ça se vend, et donc, il fait son métier de vendeur comme Gibson de fabricant, tant que ça marche....
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
NUFAN
  • NUFAN
perso je préfère rien dire vu que j'ai pas eu la chance de mettre mes mains dessus. J'ai plusieurs Gibson, c'est des super grattes, j'ai de la chance alors... à moins que d'autres ont eu de la chance aussi?
olivier064
Moi perso mon experience avec les Gibsons est "variée".

J'ai eu une LP standard en 94 je crois et elle etait tres mal finie mais ça sonnait bien.

J'ai eu une SG quelques années plus tard , aucun souci mais pas mon truc.

Et ensuite ma LP CS Slash : Plein de petites merdes avec , potards mal fixés ,chassis jack à changer et d'autres trucs que j'ai pas résolu encore , je dois voir avec le luthier si c 'est des défauts ou si ça vient du changement de tirant en l'occurrence.

Mais sinon , elle sonne d'enfer! je la vendrai jamais même si j'ai été bien emmerdé avec.

Bref , je pense qu il faut pas faire de généralités , chaque marque a ses casseroles et ses guitares qui sonnent pas . C'est arrivé à tout le monde je pense.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...