Le concept "collector choice", je dirais pas exagéré, c'est un attrape nigaud pour gens sots qui sont entichés de la marque, de même manière que Mme Pernelle s'était entiché de Tartuffe.
Les Tartuffe étant Gibson et toutes les icônes qui bossent pour eux, j'aimerais connaître ce que touchent un mec comme Slash, voir Knopfler qui fait des apparitions avec son LP.
Je croyais encore à Gibson jusqu'à récemment, ayant réservé une R8, je vais la tester pour l'acheter, guitare abominable, j'ai demandé au boss s'il me prenait pas pour un con de me faire tester une telle bouse, il a reconnu qu'elle valait peanuts, et a fini par m'avouer que Gibson s'était de la m..... Parce qu'il y avait pas une seule Gibson qui justifiait son prix et les pires en rapport qualité prix étant les plus chères, Collector choice, Factory, etc....C'est lamentable d'être victime comme ça d'une marque, c'est triste. Mais ça se vend, et donc, il fait son métier de vendeur comme Gibson de fabricant, tant que ça marche....
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.