"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
J'ai pris une 59 de 2012, donc touche palissandre 2 plis Je ne sais pas pour le pli du dessous, ce qui est celui du dessus, il est d'un palissandre très beau.
La finition de cette LP dite R9 Factory est dark burst, la table est extrêmement sobre et peut ne pas plaire, les micros sont des Custom bucker.
Je suis allé au magasin avec un pote qui a l'expérience Les Paul que je n'ai pas, pour moi, le son était ok lors de mes premiers essais avant achat, j'avais trouvé un écart très important par rapport à une standard, ça ne joue pas dans la même cour, mon ami m'a confirmé que cette R9 était vraiment convaincante, en tout cas, une très excellente R9, je suis donc reparti avec..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
C'est une Satin, avec... euh... une touche en érable terrifié...
Pas taper...

rounded alors? worn brown?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Frenchrock a écrit :
J'ai pris une 59 de 2012, donc touche palissandre 2 plis Je ne sais pas pour le pli du dessous, ce qui est celui du dessus, il est d'un palissandre très beau.
La finition de cette LP dite R9 Factory est dark burst, la table est extrêmement sobre et peut ne pas plaire, les micros sont des Custom bucker.
Je suis allé au magasin avec un pote qui a l'expérience Les Paul que je n'ai pas, pour moi, le son était ok lors de mes premiers essais avant achat, j'avais trouvé un écart très important par rapport à une standard, ça ne joue pas dans la même cour, mon ami m'a confirmé que cette R9 était vraiment convaincante, en tout cas, une très excellente R9, je suis donc reparti avec..

et l'appareil photos t'es reparti avec aussi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
NUFAN a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est une Satin, avec... euh... une touche en érable terrifié...
Pas taper...

rounded alors? worn brown?

Ni rounded ni slim, ou alors, le slim ne l'est pas tant que ça...
Un C assez fin, sans plus, moins d'épaules que sur ma faded, et un soupçon moins épais.
Sympa et pas trop dépaysant comparé à mes LP, ça reste un manche Gibson...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
NUFAN a écrit :
Frenchrock a écrit :

et l'appareil photos t'es reparti avec aussi?

Oui, je ne vais pas oublier de faire des photos que je vais faire d'ici quelques jours, cela dit, elle me plait sinon je l'aurais pas prise, mais à mon humble avis, ce n'est pas la plus belle Les Paul, il y en a des plus belles sur le forum, mais c'est quand même celle ci que j'ai choisi en la comparant avec une R9 Yamano, la Yamano que j'ai vu a une table plus jolie tout en ayant un corps avec un fil qui me plaisait pas trop sur cette Yamano, car un bois au dessin un peu trop tourmenté à mon goût.. En revanche, au niveau du son, c'était kif kif, les micros seraient soi disant un chouilla meilleur sur la Dark Burst factory que j'ai prise parce que ce serait des Custom Bucker, mais je psychote pas trop sur ce genre d'appellations, je suis vraiment pas sur qu'il y ait une différence derrière ces noms, car autant, je suis à même de distinguer l'écart (considérable) entre une Les Paul de gamme à 2200 euros et une R9, je suis tout à fait incapable de distinguer deux R9, à un moment le choix se fait sur des critères totalement subjectifs, celle que j'ai prise, je trouve l'acajou réellement superbe, et le son, on peut dire ce qu'on veut de Gibson, comme qui dirait, y a pas à dire, ça sonne !
NUFAN
t'as raison, une LP qui sonne bien ça met tout le monde d'accord.
Des factory burst y en a pas eu ici je pense
NUFAN

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Mesuré à la cale à radius y a un moment. Pour moi ça existe pas le 10.5".

Bah, te fâches pas hein...Si on peux plus se gourer

Non je me fâche pas, tu peux même m'insulter si tu veux, j'ai l'habitude en ce moment

bah non, j'vois pas pkoi je t'aurai insulter hein
Mais bon, je pige mieux pourquoi ta réponse était un peu "brut", si qqun t'a fait chier ces derniers temps ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les amis

me voilà de retour des fêtes du barbu
En espérant qu'elles ont été bonnes pour vous

Alors, merci beaucoup pour vos commentaires (Mila, Silver, GT, Néo, Nufan, Olivier064 et j'en oublie peut-être, si oui, désolé ) qui me font très plaisir
Je transmettrai aussi à mes comparses
Pour répondre rapidement:
@Mila: Oui c'est du bon gros crunch qui a des balls mais qui reste précis comme tu l'as dit. Justement car je monte peu le gain à l'ampli (je suis rythmique pas soliste, donc j'ai juste besoin d'avoir un bon son à riffs quoi ), et si j'en veux vraiment plus je préfère enclencher de la pédale de boost genre BTB ou autre, ça évite que le son s'écrase ou parte en fuzz à l'inverse de quand on pousse le gain du Rocker30.
@Silver: oui on s'est bien fait plaise, super moment, super choucroute avec de la super Morteau , super son, super studio et super ingé son
Et pour finir:
NUFAN a écrit :
(...)
T'es pas emmerdé par les aigus toi ton tone et EQ pour me faire une idée?

Merci bien l'ami
Oui je suis pas emmerdé avec les aigus en effet, mais tu dois pas être trop étonné hein, tu savais déjà que moi si c'est trop bright/harsh avec les aigus ça me le fait pas
Je préfère de beaux mids, et mon son n'est certes pas brillant mais pas sourd du tout, gras et tranchant à la fois je trouve
Je joue tone à 8 ou 10 sur le P90 neck sinon, et tone à 7 sur le P90 overwound en bridge (mais je pense que les capas PIO contribuent vraiment à "smoother" le son...voir même trop parfois en neck sur un ampli tel que le R30 qui est vraiment très chaud et rond, pas très bright...d'où mon besoin de réessayer les fake d'origine... ).
Pour l'ampli, l'EQ c'est bass 14h, mid 13h et treble 12h ou 11h au besoin suivant la config de tubes dedans

Voilà voilà
Merci encore à vous les copains
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
NUFAN a écrit :

Très sympa mais 4k$ quand même
Invité
jerem37 a écrit :
(...)
Merci encore à vous les copains

C'est sincère ! Avec plaisir Jerem

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...