Salut les amis
me voilà de retour des fêtes du barbu
En espérant qu'elles ont été bonnes pour vous
Alors, merci beaucoup pour vos commentaires (Mila, Silver, GT, Néo, Nufan, Olivier064 et j'en oublie peut-être, si oui, désolé
) qui me font très plaisir
Je transmettrai aussi à mes comparses
Pour répondre rapidement:
@Mila: Oui c'est du bon gros crunch qui a des balls
mais qui reste précis comme tu l'as dit. Justement car je monte peu le gain à l'ampli (je suis rythmique pas soliste, donc j'ai juste besoin d'avoir un bon son à riffs quoi
), et si j'en veux vraiment plus je préfère enclencher de la pédale de boost genre BTB ou autre, ça évite que le son s'écrase ou parte en fuzz à l'inverse de quand on pousse le gain du Rocker30.
@Silver: oui on s'est bien fait plaise, super moment, super choucroute avec de la super Morteau
, super son, super studio et super ingé son
Et pour finir:
NUFAN a écrit :
(...)
T'es pas emmerdé par les aigus toi
ton tone et EQ pour me faire une idée?
Merci bien l'ami
Oui je suis pas emmerdé avec les aigus en effet, mais tu dois pas être trop étonné hein, tu savais déjà que moi si c'est trop bright/harsh avec les aigus ça me le fait pas
Je préfère de beaux mids, et mon son n'est certes pas brillant mais pas sourd du tout, gras et tranchant à la fois je trouve
Je joue tone à 8 ou 10 sur le P90 neck sinon, et tone à 7 sur le P90 overwound en bridge (mais je pense que les capas PIO contribuent vraiment à "smoother" le son...voir même trop parfois en neck sur un ampli tel que le R30 qui est vraiment très chaud et rond, pas très bright...d'où mon besoin de réessayer les fake d'origine...
).
Pour l'ampli, l'EQ c'est bass 14h, mid 13h et treble 12h ou 11h au besoin suivant la config de tubes dedans
Voilà voilà
Merci encore à vous les copains
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---