"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
franchement, les P90 Gibson avec les bons potards/condos/cablage '50, ça le fait bien je trouve...
interstellla
Salut les Snobs

En surfant je viens de voir les "nouveautés" sur les Historiques de 2013 sur le site Wildwoord Guitars.

Apparemment Gibby revient sur du "1-piece rosewood boards."

dans le détails, voila un copier / coller des nouveautés 2013 (en anglais) :

• 1-piece rosewood boards.

• Aniline dye on back and sides on burst finishes. This was original, and discontinued many years ago.

• Hide glue on neck to body joint. Better tonally than aliphatic and other modern adhesives, becomes almost invisible in the joint. Also allows for easier removal of the neck.

• Kluson “Deluxe” tuners – the most accurate reproductions yet!

• New Custom Bucker pickups that are only available on Historics and not available after market.

• Slightly darker cream binding.

• New color formula for Goldtops, adds a bit more green and depth to the finish. Also new finish to back and sides that adds more depth and richer grain presentation!

Le lien complet de la R8 Lemon de 2013 : http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=10

Voila, c'était juste pour info

EdDy
KIRK HAM
Décidément, t'es à la bourre sur tout.
(certains en ont parlé quelques pages avant.)
Le Tweed, c'est la vie.
copernic304
KIRK HAM a écrit :
Décidément, t'es à la bourre sur tout.
(certains en ont parlé quelques pages avant.)

Il a mis un lien avec une photo d'une jolie lemon, donc on va laisser passer
interstellla
trololo faut être affûté sur ce topic !!!!!

Bon dslé les mecs, la prochaine je ferais gaffe promis .... j'vous présente toutes mes confuses
Carlo Von LP
interstellla a écrit :

Le lien complet de la R8 Lemon de 2013 : http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=10

EdDy

Elle ne me plaît pas vraiment cette R8, je trouve qu'elle est trop "lemon" et pas assez "burst" disons. Sur un plain top, je trouve que les dégradés plus prononcés rendent mieux (sans tomber dans le clown burst bien entendu )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
interstellla
Moi c'est justement ce qu'il me plait sur les R8 Lemon .... ça change des Iced Tea et washed cherry

Tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux
Carlo Von LP
Tout à fait d'accord avec toi! Ça a beau être plus "banal", mais j'adore le Washed cherry justement. C'est une bonne chose, elles sont souvent moins chères que les Lemon
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
zut_flute_crote
comme dirai un vieux proverbe mandarin ..... Chacun ses gouts ,la merde a le sien !!!
zut_flute_crote
Ayant un petit doute sur le bon reglage du manche de R8 , j'aimerais bien avoir des petits conseils afin d'avoir LE BON reglage tip top. Pour le moment le manche de ma titine est reglé avec un jeu de 0,2 mm a la 8 eme case, c'est apparement comme ca que doit etre reglé les manches de guitares electriques, mais est-ce que c'est toujours le cas? Apres quelques recherches certains disent que les les paul doivent avoir un manche quasi droit.....j'en doute....comment sont les votres?
alezbreizh
zut_flute_crote a écrit :
Ayant un petit doute sur le bon reglage du manche de R8 , j'aimerais bien avoir des petits conseils afin d'avoir LE BON reglage tip top. Pour le moment le manche de ma titine est reglé avec un jeu de 0,2 mm a la 8 eme case, c'est apparement comme ca que doit etre reglé les manches de guitares electriques, mais est-ce que c'est toujours le cas? Apres quelques recherches certains disent que les les paul doivent avoir un manche quasi droit.....j'en doute....comment sont les votres?

C'est naturellement impossible d'avoir un manche quasi-droit si on ne veut pas avoir de frise et une action basse. Le compromis est fin et le secret c'est de laisser le temps au manche de travailler si tu joues sur le truss rod. Enfin pour moi, si tu cherches l'action la plus basse possible, tu es obligé de mettre un peu de concavité aussi minime soit-elle.
Pi de toute façon, le bon réglage c'est quand le manche touche le corps de la guitare et qu'on peut envoyer des power chords avec une disto à décoller le papier peint non ?
Le ban c'est moche.
zut_flute_crote
en fait c'est pas pour avoir les cordes le plus pres du manche....j'aime pas quand c'est trop près....c'est pas le top pour les bends...en fait j'ai pas trouvé sur le net a combien gibson preconise ce reglage sur ses les paul....par exemple fender preconise differentes valeurs par rapport au radius et c'est une bonne base pour paufiné le reglage au mieux....d'ailleurs un manche trop droit, c'est pas confortable du tout....
Mais de toute façon, j'ai trouvé le bon reglage pour ma R8 ....merci
interstellla
Hello,

J’espère que vous acceptez les acoustic !?!?

Je vous présente ma Keb Mo' Bluesmaster Antique Natural Limited Edition (à 300 exemplaires)

mila LP Giby
franchement superbe !!!!
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...