"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
jerem37 a écrit :
Jamais eu de pb de desserrage avec mes schaller moi... Mais bon, c'est checké régulièrement aussi, et bien serré en force à la pose
Maintenant, les joints de bouteilles ça marche nickel aussi j'avoue
Pis sur le LP je pouvais pas, la sangle est retirée systématiquement vu que la gratte va dans son case et que le nitro aime pas la matière de ma sangle il paraît...

Joint de bouteille ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Sinon voilà quelques photos de plus de la belle

je suis pas mila mais bon...

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tu pensais quoi ?

Oui moi aussi je préfère le nickel

Pour l'anecdote, j'ai eu une des premières Les Paul "Jimmy Page" en 1997... Avec l'acastillage doré.

Bah une semaine après, je voulais déjà foutre un truc normal, nickel quoi...

Par "chance", la guitare était tellement nulle que je l'ai revendue avant de toucher quoi que ce soit... :cyp:

Ah bah t'avais fini par retrouver le code du hardcase

Nan mais sérieusement, 17.990 francs je l'avais payée... J'ai encore la facture !! 3 ans d'économies (j'étais étudiant), puis surtout revente de ma Standard 1995 qui était super pour m'acheter cette bouse...

C'est vraiment la pire Les Paul que j'ai jamais eu... En même temps ça a été formateur, depuis cette période je joue TOUJOURS mes Les Paul à vide pour choisir.

Une bonne Les Paul, ça doit sonner en acoustique, après les micros ça se change ! Mais l'essentiel est le son "à vide"... Cette Jimmy Page je m'étais laissé charmé par ses micros puissants, plein d'harmoniques, riches... Au final elle valait vraiment pas un clou...

Comme quoi d'une gratte à l'autre...la mienne (de janvier 96) était une vraie tuerie en acoustique...tu sentais des vibrations partout ! Et ce manche ! mis à part celui de ma Beano, sans doute le manche de LP le plus agréable que j'ai possédé.

Ah mais je ne jette absolument pas le discrédit sur toute cette série.
La mienne n'avait aucune résonance acoustique, elle était comme "éteinte". Avec l'habitude, tu "sens" très vite quand une guitare va ou non sonner, difficile à expliquer, comme si le manche entrait en vibration à l'unisson sous ta main gauche... Celle ci c'était nada, queud, rien de rien... Je me demande ce que le mec à qui je l'ai revendue en a fait finalement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Joint de bouteille ?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Elle est sacrément abimée ta tete sur la CC8! En fait, même si je prefere les relicages gibson aux fender, je crois qu'en general, je ne suis pas très fan du relicage ou alors soft.

Me faudra bientôt une bonne sangle, vous me conseillez quoi? neuf/occaz? gibson ou autre? J'aimerais un truc soit sobre soit original mais pas rose avec des fleurs d'ecstas..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :

Me faudra bientôt une bonne sangle, vous me conseillez quoi? neuf/occaz? gibson ou autre? J'aimerais un truc soit sobre soit original mais pas rose avec des fleurs d'ecstas..

http://www.harvest-guitar.com/(...)oxid/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Elle est sacrément abimée ta tete sur la CC8! En fait, même si je prefere les relicages gibson aux fender, je crois qu'en general, je ne suis pas très fan du relicage ou alors soft.

Une Harvest
Essayée et adoptée par plusieurs membres du forum (Mila, Nufan, moi, etc...)

http://www.harvest-guitar.com/(...)Bass/
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Cool, port gratuit pour chez moi.

J'ai bien fait de poser la question, merci Rasta, vraiment cool ce topic.
Rastacouair
Avec plaisir ! Elles sont vraiment pas chères par rapport à la qualité proposée.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Raphy67 a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est vraiment la pire Les Paul que j'ai jamais eu... En même temps ça a été formateur, depuis cette période je joue TOUJOURS mes Les Paul à vide pour choisir.

Une bonne Les Paul, ça doit sonner en acoustique, après les micros ça se change ! Mais l'essentiel est le son "à vide"... Cette Jimmy Page je m'étais laissé charmé par ses micros puissants, plein d'harmoniques, riches... Au final elle valait vraiment pas un clou...

Ca me rassure, je pensais être le seul à utiliser cette méthode pour tester une gratte... On me prend toujours pour un fou quand je dis que je n'ai pas besoin d'ampli !

Moi aussi le gars à qui j'ai acheté ma r8 m'a regardé bizarre quand j'ai essayé sans ampli...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Raphy67 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca me rassure, je pensais être le seul à utiliser cette méthode pour tester une gratte... On me prend toujours pour un fou quand je dis que je n'ai pas besoin d'ampli !

Moi aussi le gars à qui j'ai acheté ma r8 m'a regardé bizarre quand j'ai essayé sans ampli...

pareil y a que chez lead guitar quand j'ai essayé ma Lp p90 que je suis pas passé pour un extra terrestre
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
J'essaye aussi toujours une gratte à vide pour voir comment elle vibre/résonne etc

J'ai surtout l'habitude des acoustiques et classiques mais ma LP sonne d'enfer à vide par exemple , mieux que ma Wolfie mais je pense que ça vient aussi du floyd sur cette dernière .

Sont belles vos CC8
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
J'essaye aussi toujours une gratte à vide pour voir comment elle vibre/résonne etc

J'ai surtout l'habitude des acoustiques et classiques mais ma LP sonne d'enfer à vide par exemple , mieux que ma Wolfie mais je pense que ça vient aussi du floyd sur cette dernière .

Sont belles vos CC8

Ma cc8 sonne terrible à vide aussi ! J'ai d'autant plus hâte de recevoir les Throbak...
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Sont belles vos CC8

Ma cc8 sonne terrible à vide aussi ! J'ai d'autant plus hâte de recevoir les Throbak...

Oui tu pourras d'autant plus exploiter la lutherie je pense

Le set arrive quand ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Dans 2 à 3 semaines... C'est long !
olivier064
Oui c est long mais faut avouer , l'attente c est presque le meilleur!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...