"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
La Allman , je suis pas fan non plus . Surtout maintenant les micros sans capot j'aime moins....

Pourtant ils sont pareils sur ma Slash tobacco mais là je sais pas j'accroche moins.

Ma prochaine sera une 59 legerement flammé! ( et un set de timbuckers si j'en trouve)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Hs , d après vous une Standard 92 , une strat ultra 91 et une 335 89 ça a quelle côte?
faut que je vende si je craque sur la Duane Allman
lostever
T1... T'es qd même méchant GAS addict Profites déjà de ta CC#7 !
Si tu veux craquer, chopés toi une des #8 qu'il reste de dispo
mashqueen
je trouve la 8 bien plus belle que la allman ! En toute objectivité bien-sur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
"The Historic Collection from 1994"

Sources : MLPF
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
A mon goût bien sur , je trouve la 8 un poil trop jaune , tout comme la peter green du reste , la Duane Allman est plus dark et je trouve ça magnifique....
pour la crise de gas , elle a commencé à réception de ma Cruz , puis s est poursuivie à Las Vegas ...mais en étant la bas je ne pouvais pas rien me ramener honnêtement
mashqueen
Elle est sortie il y à un moment, 100ex pour le monde entier, comme la réplique de brownie. 15 000€. Ils en ont eu une chez azema il me semble

A vendre :

olivier064
Oups!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
Ce modèle me rend dubitatif =>
http://www.azemamusique.fr/pro(...)S.php

Les humbucker ont été crées en 55 par seth lover mais je pensais que les premieres lespaul a en avoir etait en 57.

Erreur de ma part donc....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
acdc2051 a écrit :
Ce modèle me rend dubitatif =>
http://www.azemamusique.fr/pro(...)S.php

Les humbucker ont été crées en 55 par seth lover mais je pensais que les premieres lespaul a en avoir etait en 57.

Erreur de ma part donc....

non c'est bien ça...mais ces séries 55 sont censées représenter des GT converties en HB/burst ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
acdc2051
Quelles étaient les différences entre les modèles 55 et ceux de 59?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
NUFAN m'a devancé

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce modèle, surtout avec les zebras que je trouve vraiment horrible

A vendre :

mila LP Giby
mashqueen a écrit :
NUFAN m'a devancé

Je vois pas vraiment l'intérêt de ce modèle, surtout avec les zebras que je trouve vraiment horrible

Très beau les zébra sur une LP en plain top

Demande à noOne des photos de sa Classic et tu vas changer d'avis
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
acdc2051 a écrit :
Quelles étaient les différences entre les modèles 55 et ceux de 59?

Citation:
1953 to Early 1955 Gibson Les Paul Goldtop Model specs:
serial number on back of peghead, stud wrap-around tailpiece/bridge with strings looping over bridge (the trapeze tailpiece/bridge is abandoned). The conversion from trapeze tailpiece to wrap-around on the 1953 Les Paul started at earliest around serial number "3 13xx" (so early 1953 models still use the older trapeze tailpiece). Neck set increased to compensate for the new tailpiece in early 1953, but as 1954 approach the neck set increased slightly. This allowed for greatly downward adjustment of the stopbar bridge. The gold barrel-shaped knobs on 1953 stopbar Les Pauls are shorter than the knobs used on the earlier trapeze models. In 1954 the case for the Les Paul Standard now had a curved top, echoing the carved maple top of the guitar. Note there were a handful of 1954 Goldtops made with the serial number starting with "7". This is confusing as the "7" would otherwise mean 1957 (and a 1957 Goldtop would have a Tunematic bridge). This was no doubt a mistake by Gibson, and the pot source/code can be checked to verify the correct year. I would estimate less than ten of these 1954 Goldtops with a 1957 serial number exist. The rear control route was change in 1953 around serial number "3 2000". This trapeze tailpiece ground channel route was discontinued. This route was used for the ground wire running to the claw of the trapeze tailpiece.

Citation:
1959 Gibson Les Paul Standard specs:
Frets increase in width in the serial number range "9 0300" to "9 06xx". For example, low "9 0300" range serial number Les Paul sunbursts have been seen with original large frets. Yet some low "9 06xx" range serial number sunbursts have been seen with original small frets. In mid-1959 the jack plate changed. From 1952 to 1959 the jack plate had rounded corners. By mid-1959 this changed to more squared corners (a small detail but worth mentioning). Also around the 9 06xx period the Rhytm/Treble ring plastic switch plate changed too, becoming thinner and the font slightly different than the earlier 1953 to 1959 style. In regards to the color of the sunburst on 1959 Les Pauls, the red especially is extremely photo reactive. This means the red in the finish fades quite easily (typically fades more than the 1958 models and mid to late 1960 models). The color can completely disappear to a "honey color" or even to a yellowish green hue, with no hint of the guitar ever being cherry sunburst (unless the pickguard is removed, exposing that area of the guitar's top that is not readily exposed to light). Interestingly, a few 1959 Les Pauls have a "tobacco" sunburst finish (this color is not as desirable as the regular 1959 sunburst finish, and can have either a red or brown back). Neck dimensions of the 1959 Les Paul are considered by most as "perfect"; slightly less clubby than the 1958 models, but still "big". Also around serial number "9 06xx" another very subtle change happened; the plastic humbucker pickup bobbins changed from black to a white color. Not all pickups had this coloring, and some pickups were "zebra" (one bobbin white, one black, with the black bobbin *always* being the bobbin with the adjustable poles). This change is really subtle, as the color of the pickup bobbins can not be seen unless the pickup covers are removed (or the bobbin mounting screws are removed from the back side of the pickup). By serial number "9 1000", most 1959 Les Paul will have at least one pickup with white bobbin(s). Note sunburst Les Paul serial numbers seem to stop around "9 25xx" in 1959.

Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
jerem37 a écrit :
Les Throbak à défaut d'avoir pour l'instant une autre LP en HB, je pense que c'est ce que j'aimerai bien essayer aussi, ça a l'air de tuer

Tu passeras les essayer sur la 355 quand tu reviendras dans le coin

Oh merci, c'est vraiment sympa, je retiens Neo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...