"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Elle est déjà à 16 et devrait plutôt finir vers les 50 60
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Papich
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Elle est déjà à 16 et devrait plutôt finir vers les 50 60

Pour terminer en vitrine?!
Moufley
Mon dieu, la 55, mon rêve !
bertrandtexas
Salut à tous

Je viens de récupérer ma R9, que j'avais laissée dans une boutique pour la faire régler - après quelques mois passés dans son case, le manche avait pas mal bougé. J'en ai profité pour faire changer le tirant et passer de 10-46 à 11-50.
Je n'y ai pas prêté attention en la récupérant dans la boutique, mais une fois chez moi, il me semble que le micro manche est assez bas: le capot est bien en dessous (quelques mm, mais ca se voit à l'oeil) du bord du contour du micro. Par ailleurs, il est davantage enfoncé dans un coin que dans l'autre (le coté cordes grave est plus haut que le coté cordes aiguës). Pour être honnête, je ne sais pas si c'était le cas quand je l'ai déposée.
Deux questions de mec qu'a jamais réglé sa guitare:
- c'est normal?
- est ce que quand on fait régler l'action,la hauteur des micros est systématiquement ajustée?
Merci!
Tom Taylor
Bah je suis pas un pro mais il me semble que comme l'action est destinée a regler la hauteur des cordes, cela ne va pas sans le reglage du micro si celui de l'action bouge pas mal...
Rastacouair a écrit :
Non mais Hercule c'est utilisé par tous les mag de musique qui vendent des Gibson... Et quand on voit certaines horreurs y trainer des années (genre les LP à paillettes, je sais plus le nom), on se dit que ça doit pas attaquer les vernis...

Elles sont très bien les LP à paillettes, y moyen d'avoir une Rx pas cher et pour 600 balles un bon luthier fait un refin de houf dessus.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gibs_Agent a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non mais Hercule c'est utilisé par tous les mag de musique qui vendent des Gibson... Et quand on voit certaines horreurs y trainer des années (genre les LP à paillettes, je sais plus le nom), on se dit que ça doit pas attaquer les vernis...

Elles sont très bien les LP à paillettes, y moyen d'avoir une Rx pas cher et pour 600 balles un bon luthier fait un refin de houf dessus.

Mes respect Mr l'Agent

Tom Taylor a écrit :
Bah je suis pas un pro mais il me semble que comme l'action est destinée a regler la hauteur des cordes, cela ne va pas sans le reglage du micro si celui de l'action bouge pas mal...

+1, je pense qu'un bon luthier fait ça normalement sans qu'on lui dise "règles l'action, mais retouches la hauteur des micros pour avoir la même distance entre les cordes et les plots", ça me parait assez logique à moi aussi...
Mais du coup, la question la plus importante c'est: est-ce que ça sonne et que ça te va comme ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zut_flute_crote
un reglage micro c'est personnel ....ca depend de ce que tu joues, de ce que tu ressents en jouant mais que le micro manche soit plus bas que l'aigu c'est normal...
bertrandtexas
Merci pour vos réponses

non, ca ne me gene pas du tout, et le son me va très bien! C'était juste une question de beotien...

Le son me va toujours (ce sont des bare knuckle PG), mais j'avoue être curieux des commentaires à venir sur les throback...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
un reglage micro c'est personnel ....ca depend de ce que tu joues, de ce que tu ressents en jouant mais que le micro manche soit plus bas que l'aigu c'est normal...

Oui toutafé, par exemple moi à chaque fois que j'ai fais poser de nouveaux micros, le luthier me "dégrossit" le truc, règle à son oreille, et derrière c'est moi qui règle à la mienne, sur mon ampli, avec mon jeu et mes oreilles
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Taylor 414CE, mais je ne l'exploite pas assez et pas assez souvent.. Je voulais du full bois partout, mais j'avais pas pu essayer de martin ou gibson.
copernic304
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...