Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci bruvskirk et je te retourne le compliment

Sinon pour la serie G290 montée EMG 83 actif (si mes souvenirs sont bon !) ca sonne tres fort, un son claire tres propre et une disto qui dechire, c'est du tres tres gros son.
Faut demander a TallicaBoyz. Ce qui est dommage, les dernieres series sont livrées sans chevallé WILKINSON ! .
TallicaBoyz
GAZZzzz a écrit :
Merci bruvskirk et je te retourne le compliment

Sinon pour la serie G290 montée EMG 83 actif (si mes souvenirs sont bon !) ca sonne tres fort, un son claire tres propre et une disto qui dechire, c'est du tres tres gros son.
Faut demander a TallicaBoyz. Ce qui est dommage, les dernieres series sont livrées sans chevallé WILKINSON ! .


Je confirme, la réputation des micros emg ne sont plus a démontré de toute façon .

Les 2 simples "emg sa" en manche et en middle sont idéel pour le son clean, avec pas mal d'harmonique, ils sont tres bon aussi en son crunch assé typé fender.

Le double "emg 89, version splitable du 85" en position chevalet a une grosse patate en disto, j'ai réglé mon son style Metallica et ca déchire , en plus il est splitable on peut passer du double qui en fait un 85 au mode simple qui est un "sa" donc un maximun de polyvalence.

Pour moi c'est une tres bonne configuration de micro.

Bon le vibrato est un vintage qui rempli tres bien sa fonction, les mécaniques spertzel auto-blocante sont top .
Corp en frêne.
Table érable sculptée
Manche érable "bird eyes"
Touche palissandre 22 cases
Vraiment pour cette gamme de prix que demande le peuple
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Oct 04, 22:27
je vais avoir à noel la cort SFX-5 vraiment trop hate de l'avoir...elle est super niveau son et niveau esthétique agréable à jouer...manche très fin pour mes petites mains et mes petits doigts
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Filippos
J'etais l'heureux possesseur de ces deux guitares :


Elle a été volé/perdu dans des circonstances debiles.
J'ai mis un petit rond autour d'un pet que j'y avais fait, qui permettrait de la reconnaitre.
Si vous voyez circuler une CJ5X avec un pet a cet endroit, prevenez moi par MP ou mail plz(Ou meme par un post)
C'etait une Cort CJ5X, superbe

Et de celle-ci que j'ai toujours(à droite):


C'est une cort M700,(=M600 + vibrato wilkinson)
Elle est cool mais j'aimerais bien changer les micros d'origines pour jouer du Blues rock(pourquoi pas un peu de jazz)et aussi du gros rock plutot vintage et un peu de metal(mais pas de death ni de grind !)
En gros, des micros polyvalents.Vous avez des conseils ?

Edit: désolé, je m'apercois que c'est trop gros, mais c'est du imagehack, alors je sais pas comment retrecir ca, désolé !
Reedit: C'est revu et corrigé
Orange jaîpur rockksss ;)
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Oct 04, 23:02
eh réduisez la taille des photos ça devient vraiment illisible...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Filippos
divina.56 a écrit :
eh réduisez la taille des photos ça devient vraiment illisible...

Je vais essayer , mais c'est difficile, car elles sont pas sur un site internet je passe par imagehack.us, je vais essayer.

Ps: c'est bon, c'est réussi
Orange jaîpur rockksss ;)
Lucie
  • #51
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Oct 04, 23:15
ou sinon tu réduis avec paint c'est vite fait bien fait ou sinon tanpis mais veillez aux prochaines fois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sidney 06
Quand j'aurais ma G 290 et mon earth 100, je vous rejoindrais
En attendant va falloir bosser ...
DojoNico
Perso pour ma cort m600 je suis en attente d'un sh4 seymour duncan côté chevalet, le micro du côté manche je m'en sert pas encore trop alors je le changerai plus tard... et j'en profiterai ausi pour faire virer les caches, mais je suis pas sûr que les humbuckers à l'orgine sur la cort soient noirs, c'est le cas? (logique c'est pour que le micro manche soit de la même couleur que le duncan )
roguewar85
Moi perso j'aimerais changer mon micro chevalet par un humbucker de marque,avec lequel je pourrais sortir des bonne rythmique et avoir un bon son pour les solos,car le humbucker d'origine est pas mal mais le son me conviens pas tout à fait à certains abords,je joue surtout du metal/heavy metal mais frequemment du hard,rock blues etc,pour ce qui est blues de toute façon enn general j'utilise les single coils,vous me conseilleriez quoi comme humbucker?? en sachant que je veux des bonnes distos avec des solos bien mis en valeur et des sons clairs assez jolis sans forcement etre cristallins et purs ??
Stratmat
Deja posté dans la rubrique quitare acoustique je reposte ici das le Cort Users Club.

ma nouvelle gratte : une Cort Custom Shop NTL CE

1290€ chez thoman http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

payée 1000€ dans mon ptit mag prés de chez moi !

caractéristiques : Cort NTL-CE Custom Acoustic Steel Guitar, CUSTOM SHOP,complete solid Masterguitar, Engelmann Spruce Top "AA",Back & Sides Palisander,Fretboard & Bridge Ebony, Bindingcpl. of Wood, Golden Grover Super Rotomatic Tuner,Cutaway, Fishmann Prefix Preamp with Pickup, Finish naturhigh polish, incl. Case

Bref un rapport qualité/prix proprement hallucinant !

des photos :


























De la balle au rapport qualité/finition/prix imbattable :C1:
Deadpool
Très belle guitare mister_nice, avec la forme du chevalet on dirait qu'elle sourie ta gratte, c'est trippant ! Et puis apparement tu as fais une bonne affaire vu le prix ou tu l'a acheté ... (jalou inside)

-Deadpool-
roguewar85
TallicaBoyz a écrit :
roguewar85 a écrit :
Au fait les gars vous savez pas ou on peut se procurer les accessoires cort (gigbags,sangles...)??


Je cherche aussi des accessoires cort, si quelqu'un a une idée .


regarde sur thomann c'est un debut j'ai trouvé une sangle cort avec attaches rapides,je l'ai reçue aujourd'hui,elle est nickel
DojoNico
Alley up up up si vous avez des photos de vos grattes n'hésitez pas envoyez-les!
james51000
Bizzy_D a écrit :
Alley up up up si vous avez des photos de vos grattes n'hésitez pas envoyez-les!


bon ben si t'insistes allons y
alors celle ci doit etre plutot rare c'est ce que faisait cort a leur debut
c'etait pas la joie
c'est avec cette gratte que j'ai debuter et fait pas mal de bon delire









En ce moment sur guitare électrique et Cort...