Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
Ca fait des mois que je cherche une stature en bon etat et a bon prix. Mais rien.
Urgo
  • #541
  • Publié par
    Urgo
    le 25 Sep 13, 02:55
Ce week end j'ai pu tester la Cort Zenox d'un pote, un vieux modèle, non branché, ben franchement ça sonne bien, j'ai été agréablement surpris!

J'aurais bien aimé entendre ce que ça donne dans un bon gros ampli!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
tongeren
je remonte un peu le topic

quelqu'un a deja changer le vibrato sur cort stature 115 ?
et si oui par quoi ? pas eu de pb avec le pickguard qui est plus large?
On déterre un vieux sujet... que j'ai bien eu du mal à trouver!
Possesseur depuis hier soir d'une CORT M600TBC (la photo de la vente représentait une 600 TBB, le flash, coup de coeur, une beauté) que j'ai touchée, neuve, à un prix indécent (ou presque, il manque juste la barre du vibrato, sans importance)

Malheureusement, à la sortie du carton ce n'était pas la TBB avec ses Duncan Design et son bleu magnifique, non, c'est celle d'après, avec la table flammée et les EMGHZ.
Bon, elle est beaucoup moins jolie, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Harley Benton CST-24HB Tortoise (upgradée avec des micros Custom77 Vintage77).
Par contre, une fois branchée dans le VOX VT15, mama mia, ça cause!
Ils sont peut-être d'entrée de gamme ces micros, mais là! Je me rapproche assez du rendu de ma Lag Imperator 100 Black Satin.

Moins de sustain que la CST-24HB (qui a un sustain de folie).
Manche identique, mêmes sensations de jeu. A peine plus légère peut-être... Je reprocherais quand même le manche vernis qui ne glisse pas vraiment très bien.

jimi51
j'ai acheté d'occas une Viva spéciale en format HSH pour 120 eur, munie d'un floyd.

J'ai remplacé tout de suite les micros humbuckers qui sonnaient moyen par un TB10 en chevalet et un Air Norton en manche, je les monte ce week end, ça devrait le faire beauoup mieux

Première impression, le manche est plutôt agréable, le floyd en revanche a l'air un peu limite, les pans de vis allen des pontets, notamment celui du mi aiguë est foiré, obligé de serrer à la pince, pas top...

j'attends surtout de monter les nouveaux micros pour voir la différence, je mettrai peut etre des photos ensuite...
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
Gautiou
Pierre27 a écrit :
On déterre un vieux sujet... que j'ai bien eu du mal à trouver!
Possesseur depuis hier soir d'une CORT M600TBC (la photo de la vente représentait une 600 TBB, le flash, coup de coeur, une beauté) que j'ai touchée, neuve, à un prix indécent (ou presque, il manque juste la barre du vibrato, sans importance)

Malheureusement, à la sortie du carton ce n'était pas la TBB avec ses Duncan Design et son bleu magnifique, non, c'est celle d'après, avec la table flammée et les EMGHZ.
Bon, elle est beaucoup moins jolie, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Harley Benton CST-24HB Tortoise (upgradée avec des micros Custom77 Vintage77).
Par contre, une fois branchée dans le VOX VT15, mama mia, ça cause!
Ils sont peut-être d'entrée de gamme ces micros, mais là! Je me rapproche assez du rendu de ma Lag Imperator 100 Black Satin.

Moins de sustain que la CST-24HB (qui a un sustain de folie).
Manche identique, mêmes sensations de jeu. A peine plus légère peut-être... Je reprocherais quand même le manche vernis qui ne glisse pas vraiment très bien.


Je suis également propriétaire d'une belle Cort M600T. Je lui ai changé ses micros d'origine pour des Seymour Duncan Sh2 et Sh4 et elle sonne d'enfer.
Mon rêve depuis toujours serait une PRS Custom 22 mais malheureusement je n'ai pas le budget. Niveau look la Cort lui ressemble beaucoup et reste très polyvalente.
bonjour, j'aurais quelque question pour lesquelles j'aurai besoin de vos lumières

1 _ est ce que une cort G 260 est une bonne guitare?

2 _ est ce que l'ampli Roland Cube -20X est bien?

3 _ les deux précédent pour 200/250€ c'est un bon prix?

4 _ entre une cort G260 et une HB CST24 laquelle est la meilleur et pourquoi svp?

merci d'avance
Habitant en Coree su Sud pour le moment et voulant une guitare sans forcement me ruiner, je me suis donc orienté sur une Cort AF 500E Folk Electro pour à peine moins de 130euros.

Avec un petit pack du genre, capo, cordes de rechanges, médiateur, cable jack, sac etc ...

Plutôt content pour ce prix le son est très correct, je n'ai pour l'instant pas joué avec l'ampli.

Pour 130Euros je trouve que c'est très correct, après avoir longtemps réfléchit et regarder laquelle prendre. Très bon choix pour débutant voulant une folk.
J'ai raté une belle Cort Stature 115, magnifique, comme neuve, à prix raisonnable
Malheureusement, trop compliqué pour la récupérer
bonnes fêtes à tous !

j'ai eu la chance de m'offrir en occase sur le site de petites annonces le plus connu,
une ptite Cort STELLAR.

Il y a 15 ans j'ai eu l'occasion de tester chez un poto, une Cort S series couleur bois qui m'avais agréablement surpris et là, j'ai trouvé une petite Stellar avec un look d'enfer et très bien finie.

Reçue, elle sonne vraiment bien dans mon HK Tour Reverb et plutôt polyvalente !!

désolé pour le découpage à l'arrache, mais c'est exactement celle-ci mais avec une tache de naissance sur le bois au niveau du humbucker.



cort stellar
louis 911
Hello

je viens de faire l' acquisition d' une Cort CR250 pour la modique somme de 160€, je viens de la réviser entièrement, cordes neuves, réglage des harmoniques, hauteur des micros, jack à revisser, etc...


cort cr250


cort et fender classic 60


cort
Elle esr vraiment jolie cette single cut je serais curieux de la comparer aux autres LP inspirée Vintage, hb, Épi etc
louis 911
je la découvre pour l' instant, j' ai juste un problème de tenue d' accord, j' ai toujours regretté d' avoir vendu ma cort M600, les micros migthymites étaient bien meilleur que les gibson 57 que j' avais posé dessus et que j' ai revendu par la suite.
j' avais failli acheté une épiphone SG et vu le prix de cette cort à 160€ je prend pas beaucoup de risques.
Ma M600 (voir avatar) est sans aucun doute celle que je joue le moins (pourquoi? Je ne sais pas).
En tous cas cette CR250 n'est pas la même gamme que la 600 Mais elle est vraiment très jolie!
Et l'accord... Cordes neuves? Mécas bof?
louis 911
mécaniques avec beaucoup de jeu !

ça s'améliore avec le temps, à voir pour changer les mécaniques et peut être les micros par des gibson.
Une KX1Q, qu'en dites-vous?
Comme neuve...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...