"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
roddy a écrit :
et le poids aussi!
qu'on sache si c'est chambered ou non.


"Body Type Traditional Weight Relief"
je viens de la recevoir c'est de la bombe. finition au top, super légère et le corps en un seul morceau !!!
j'avais peur dune gratte en plusieurs parties différentes mais me voilà rassuré c'est quand même beaucoup plus joli

fabriquée le 04 avril 2011. je pense que j'ai du recevoir l'echantillon

ce soir je vous fait des photos la je suis au boulot
roddy
  • #62
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 11:00
donc c'est du "weight relieved" et pas du "chambered".
donc une "vraie" les paul et ses 4.2kg sur la balance!
Always on the run.
didikill7
nicolas781 a écrit :
en un seul morceau !!!


roddy
  • #64
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 11:09
nicolas781 a écrit :
je viens de la recevoir c'est de la bombe. finition au top, super légère et le corps en un seul morceau !!!


Cool pour le corps en 1 seul morceau. ouep peut etre le proto pour les photo!
sinon bizarre qu'elle soit legere si c'est du weight relieved...
peut etre que le proto etait chambered...
Henry777
"A solid, carved maple top and chambered mahogany body give the Les Paul Studio '50s Tribute the same tonewood combination that has been helping Les Pauls rock for nearly 60 years,"

Elles sont chambered.

Et ça me fait toujours rire les gens qui pensent avoir une Les Paul en 1 seule partie (à par peut-être au custom shop)...

O)))
roddy
  • #66
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 11:12
la 50's tribute est chambered!
mais a priori la studio worn gold top speciale Thomann est weight relieved, c'est ce que dit le site...
nolyspe
milkyway77 a écrit :
Ça y est, elle est en ligne chez Gibson!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx



C'est bizarre, elle est annoncée avec des humbucker, pourtant chez thomann je ne vois que les modeles avec des P-90.
Henry777 a écrit :
"A solid, carved maple top and chambered mahogany body give the Les Paul Studio '50s Tribute the same tonewood combination that has been helping Les Pauls rock for nearly 60 years,"

Elles sont chambered.

Et ça me fait toujours rire les gens qui pensent avoir une Les Paul en 1 seule partie (à par peut-être au custom shop)...



moi ça me fait pas rire parce sur une Gibson j'attends aussi un instrument qui soit beau. Entre nous une pelle en trois morceau ça se voit et c'est très moche. alors c'est sur ça joue pas sur le son mais ce n'est pas le seul critère de sélection pour un instrument.

sinon mon colis fait 7,7 kilos donc je pense sur linstrument doit faire ses 4 kilos.

chacun ses gouts
roddy
  • #69
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 11:38
ouep bizarre,
dans le descriptif ecrit ils parlent de chambered, et dans le descriptif technique ils parlent de weight relief...
si tu la trouves legere ça doit etre du chambered, parceque meme en weight relief elles pesent leur poids...

pour le dos en 1 partie, j'vois pas ce qu'il y a de marrant. ça peut arriver.
j'ai meme vu des tribute 50's sur le net avec un manche en acajou flammé (faut le faire ça..).
Always on the run.
PaUlRiCaRd
content pour toi
Sa a pas l'ai trop fragile comme finition?

Juste pour info, le pickguard n'est pas monté quand tu la recois?
roddy
  • #71
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 13:41
"Juste pour info, le pickguard n'est pas monté quand tu la recois?"

on reconnait là le fan de slash
roddy
  • #72
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 15:12
Bon allez les les Photos!!!!
je suis au boulot vous les aurez ce soir si vous êtes sympas

je vous rassure moi j'ai qu'une envie
c'est de jouer dessus elle est la a cote de moi dans sa housse. en parlant de la housse, pour avoir eu une sg standard et sa housse en dur très lourde, je trouve la housse fournie avec la les Paul beaucoup plus pratique et légère pour partir en repet. c'est moins joli mais vraiment plus transportable.
roddy
  • #74
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 15:40
faut juste pas tomber avec la housse ni l'emmener dans une soute d'avion dans sa housse..mais ouais dans certains cas c'est plus pratique qu'un gros fly case qui ajoute au poids de la bete.
surtout n'oublie pas de la peser!
jonar
  • #75
  • Publié par
    jonar
    le 19 May 11, 15:52
et niveau finition, le vernis c'est un beau vernis gloss comme sur une Std et autres ou c'est satiné genre Faded?
en tout cas j adore le " binding", j' aime la différence de couleur entre le corps et la table

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...