"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • #75
  • Publié par
    jonar
    le 19 May 11, 15:52
et niveau finition, le vernis c'est un beau vernis gloss comme sur une Std et autres ou c'est satiné genre Faded?
en tout cas j adore le " binding", j' aime la différence de couleur entre le corps et la table
Invité
Tout est marqué dans le descriptif ça parait évident :

Citation:
Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker
Released midway through 2010, the Les Paul Studio 50s Tribute packed the stripped-down appeal of the long-running Studio line in a great 50s-themed model with P-90 pickups that was a major hit with players everywhere, and sold out quickly as a result. Now the Les Paul Studio 50s Tribute With Humbuckers from Gibson USA captures the same popular look and feel, updated with the PAF-style humbucking pickups that hit the Les Paul model later that decade. Being introduced first at Thomann, this is sure to be one of the most desirable formats introduced to the Les Paul Studio series since its inception in 1983. Available in three great played-in looking grain-textured satin nitrocellulose finishes—in Worn Gold, Worn Honey Burst, and Worn Ebony—the Les Paul Studio 50s Tribute With Humbuckers marries the features of the legendary original Les Paul Standard to the no-nonsense styling of the Studio range, sparing elements like body and fingerboard binding and inlaid logo, to bring you significant savings, and has an extremely broad appeal as a result.

A solid, carved maple top and chambered mahogany body give the Les Paul Studio '50s Tribute the same tonewood combination that has been helping Les Pauls rock for nearly 60 years, giving you all the tonal depth and richness married to clarity and articulation that has helped to make the Les Paul the world's favorite single-cutaway electric guitar. The guitar's glued-in neck is crafted from solid quarter-sawn mahogany and carved to a rounded '50s profile that is superbly comfortable in the hand. It carries a rosewood fingerboard with 22 medium-jumbo frets and a 12-inch radius for easy, choke-free bending. Other period correct details include a 17-degree back-angled headstock for optimum string pressure in the PLEK-cut slots of its Corian nut, and a 1 11/16" width that gives you plenty of room to move around the 'board. [/b]


C'est pourtant clair Studio '50s Tribute avec Humbucker et chambered.
roddy
  • #77
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 16:14
ce qui parait clair c'est que tu es plutot du genre condescendant.

dans le descriptif, sur les deuxieme onglet, il est marqué que le corps est weight relief, et la finition high gloss...
c'est normal que certains se posent des questions et y a rien de mal à ça....
Invité
roddy a écrit :
ce qui parait clair c'est que tu es plutot du genre condescendant.

dans le descriptif, sur les deuxieme onglet, il est marqué que le corps est weight relief, et la finition high gloss...
c'est normal que certains se posent des questions et y a rien de mal à ça....


Condescendant pas du tout c'est pour répondre aux questions alors que tout est clair sur le site Gibson Studio Tribute 50' avec humbucker chambered et finition satin worm ou alors Gibson ne savent ce qu'ils fabriquent comme grattes.
roddy
  • #79
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 16:26
regarde la et tu verras qu'ils donnent des infos contradictores, d'ou un doute. ^
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

perso je pense que c'est du chambered et qu'ils se sont plantés au moment de faire la page du produit..mais bon
Invité
Ou vois tu des contradictions, "Traditional Weight Relief" ça désigne le "chambered" à partir de 2008 sur les Standard qui été avant "swiss cheesed", high gloss c'est pour vernis brillant.
roddy
  • #81
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 16:45
ma trad etait traditional weight relief, est c'est bien du swiss cheese, donc pour moi "traditional weight relief" correspond au swiss cheese à 9 trous.
a verifier, mais je crois pas me planter la dessus. et quand c'est chambered, ils mettent chambered.

apres pour la finition, high gloss correspond au vernis type std ou trad, c'est a dire epais et polishé brillant.

donc oui, pour moi les infos sont contradictoire entre la page de presentation et la page "specs"
Always on the run.
jonar
  • #82
  • Publié par
    jonar
    le 19 May 11, 16:46
je viens de regardé sur la page de la Traditional qui elle n'est pas chambered mais bien swiss cheesed et c'est écrit aussi " traditional weight relief"
c'est pourquoi j'me posais la question...
roddy
  • #83
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 16:49
et tu fais bien de te la poser!
jonar
  • #84
  • Publié par
    jonar
    le 19 May 11, 16:52
c'est pas comme si j' m amusais à poser des questions dont je connais les réponses

d'ailleurs c'est pas étonnant qu'il y a des couacs au niveau des pages produits,
quand j'ai écris à Gibson Europe pour savoir quel style de manche j' avais sur ma V67 leur réponse m'a laissé un peu perplexe :
" ça doit être un mélange de 50 et de 60 "
Invité
Au départ "Traditional Weight Relief" désignait le corps creusé et "Weight Relief" le corps percé maintenant ils en font plusieurs types percé ou creusé, percé+creusé, à plusieurs chambres c'est un peu le bordel.
PaUlRiCaRd
roddy a écrit :
"Juste pour info, le pickguard n'est pas monté quand tu la recois?"

on reconnait là le fan de slash


bruno76rouen
Henry777 a écrit :
Et ça me fait toujours rire les gens qui pensent avoir une Les Paul en 1 seule partie (à par peut-être au custom shop)...


Ba si ça arrive !

J'ai une LP Gibson Studio en 1 seul morceau d'acajou... mais ça a peu d'importance : j'ai une autre LP, en 3 morceaux, sonne bien mieux... comme quoi
jonar
  • #88
  • Publié par
    jonar
    le 19 May 11, 18:09
j sais pas vous mais j' ai hate de voir les photos " en vrai" de cette jolie LP

puis ne vaut il mieux pas un corps 2 ou 3 parties bien collées et qui résonne qu'un seul qui sonne moyen?
roddy
  • #90
  • Publié par
    roddy
    le 19 May 11, 19:44
Donc elle doit être chambered
Always on the run.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...