"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
bobo23 a écrit :
J'aurais aussi voulu un truss rod cover avec le logo Slash (j'adore!) mais je ne sais pas ou en trouver. Des idées?

http://cgi.ebay.fr/SLASH-truss(...)41615

Cette horreur est l'unique raison qui fait que je n'ai pas de Slash signature chez moi...

Moi j'a-dore! Merci pour le lien mais l'enchère est close... D'autres pistes?
bobo23
ça y est! Je l'ai! Pas de gros pépin en mon absence au bureau, et la belle m'attendait là! Le manche est une merveille! Elle est légère comme une plume! Plus légère que ma strat! Et vraiment très très belle ! J'ai hâte d'être à demain pour l'essayer sur mon ampli! Je vous ferai quelques photos.

Le corps est en 2 parties, la tête en 3. Ce manche est une tuerie! La guitare est plutôt bien règlée dès l'arrivée, ce qui change agréablement des autres grattes que j'ai pu acheter dans ma vie...

La finition est à tomber, franchement pour le prix, c'est une affaire en or, je ne peux pas la quitter des yeux!
milkyway77
Attends de l'entendre! Tu vas tomber et ne plus pouvoir te relever!
La mienne, sur mon Blackstar HT1, gain à 13h, sonne plus méchante, plus ample que mon ESP Eclipse équipée d'EMG... Avec ce manche qui tient si bien en main, pas une autoroute, non, plutôt un outil, un support pour tous les débordements!
Enfin bref, tu vas aimer, quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PaUlRiCaRd
pour la tete c'est normal, toute les Gibson ont une tête en trois parties.
bobo23
Je viens de passer une partie de ma pause déjeuner à jouer quelques plans... Vraiment, le manche!!! C'est incroyable. Ma copie Les Paul Coréenne en a pourtant un très bon et celui de ma strat plus est super aussi. Mais là... C'est incroyable, inexprimable en fait... C'est aussi abstrait que les montres de marque ou des trucs comme ça... On ne sait pas pourquoi, mais c'est pas pareil... C'est une Gibson, quoi!
Invité
Y
bobo23 a écrit :
Je viens de passer une partie de ma pause déjeuner à jouer quelques plans... Vraiment, le manche!!! C'est incroyable. Ma copie Les Paul Coréenne en a pourtant un très bon et celui de ma strat plus est super aussi. Mais là... C'est incroyable, inexprimable en fait... C'est aussi abstrait que les montres de marque ou des trucs comme ça... On ne sait pas pourquoi, mais c'est pas pareil... C'est une Gibson, quoi!

Ça ce passe souvent dans la tête en rapport avec le logo... une Gibson whaou cà tue mais à bien juger pas plus qu'autre chose... mais tant que vous êtes content de vos EpiSon..

Tout ça parce que c est presque du made in US ou si peu... la même chose estampillé China vous auriez dit "c est de la merde"...
lostever
T'aurais été plus vite a les traiter de pigeon aux oreilles en carton.
Un peu plus constructif de donner ton impression si tu as essaye le modèle et indiquer pkoi ca vaut pas plus qu'une made in china selon toi ...
Mais on est sur G.com
bobo23
Bon, je me doute qu'il y a de la subjectivité là dedans. Et il est clair que vu que je ne sais pas encore comment elle sonne branchée, je ne sais pas dire si c'est une bonne affaire. Néanmoins, le manche est d'un confort que je n'avais jamais connu auparavant sur aucune d mes grattes, c'est personnel, certes, mais là je parle en toute objectivité!

La lutherie est vraiment belle, la encore question de gout, mais moi, j'adore!
bobo23
Bon, j'ai remonté mon fender de la cave pour tester dignement l'engin. Alors d'abord, j'étais costaud quand j'étais petit! La vache! Il pèse son poids l'enfoiré… Ensuite la gratte: ben pas de surprise, c'est une Gibson! Les micros sont vraiment biens, précis, mélodieux. (je vais quand même les changer car ils manquent un peu de patate). Pour du blues c'est vraiment bien. Le son clair est très beau. Je passe sur le canal saturé et là, c'est le débordement! Des crunchs de folie. C'est très très beau. Pour les vrais sons saturés, je n'avais pas envie d'aller chercher mes pédales de disto au fin fond de cette putain de cave qu'il faudra tout de même ranger une jour. Ce qui m'a permis de découvrir une config sympa que je vais sans doute réutiliser pour jouer chez moi. J'ai branché mon ampkit dans l'iPad et l'iPad dans le 7.1 règlé en multistereo. Ben c'est parfait! Très beau son. Je vous le conseille vraiment. Les simus de Garrageband sont tout à fait crédibles, bref, content! Les distos donc, ben là aussi, pas de surprise, ça envoie, le sustain est infini, beaucoup d'harmonique, on entend bien le son d'une Les Paul, c'est typique, archétypique même. Je vais quand même essayer de me prendre un preamp AMT M1 et un combo à lampe 1W pour les sons saturés, mais il faut vraiment que je trouve une config qui sonne à bas volume et peu encombrante. Voilà!
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
tu veux changer les micros parcequ'ils n'ont pas assez de patate??
j'aimerai bien savoir ce que tu comptes mettre à la place qui aura plus de patate..a part des ceramics ou des micros actifs, ou des trucs de shredder genre di marzio distortion...
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Hummm...déja essaye sur un autre ampli que fender , ils ne sont pas réputés pour saturer beaucoup....
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
benh pourtant moi je les ai vite remplacés par des micros moins hot car ils sonnaient trop agressifs à mon gout...
bon apres si on aime jouer en grosse disto ça le fait, mais si on joue plutot blues comme moi les classic 57 ou les burstbuckers sont plus adaptés..
sans parler des alnico II de chez SD.
bobo23
Bon, j'ai joué tout l'aprem, en fait ils manquent de rien ces micros, pour tout dire ils sont très bien. Juste que je vais me faire un délire et monter des SD Slash dessus, mais franchement, ils sont vraiment parfaits. C'est juste pour avoir les micros de Slash sur une gold top pour faire le trip de quand j'avais 17 ans, mais franchement ce sont d'excellents micros…
Je vais aussi faire mettre un sillet en os, parceque franchement l'immonde bout de plastoc blanc iPod sur ma Tribute toute de gold et de crème vétue, là, par contre ça le fait pas du tout
milkyway77
Moi aussi, au début que je l'avais, je voulais changer les micros... Et puis de moins en moins... Et puis plus du tout...
Et qu'elle ait autant, voire plus de patate que l'ESP/EMG, ça m'a définitivement convaincu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
j'ai eu des SD alnico Pro II sur une trad et ils avaient moins de banane que les classic 57 d'origine... les slash SD sont a peine plus puissants, donc si tu mets des SD slash a la place de ce qu'il y a d'origine sur la LP tribute tu perdras en patate, mais tu y gagnera en grain. mais vu qu'a priori c'est surtout le gain qui t'interesse, je pense que tu seras déçu du changement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...