"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 04 Août 2011, 18:13
j'ai eu des SD alnico Pro II sur une trad et ils avaient moins de banane que les classic 57 d'origine... les slash SD sont a peine plus puissants, donc si tu mets des SD slash a la place de ce qu'il y a d'origine sur la LP tribute tu perdras en patate, mais tu y gagnera en grain. mais vu qu'a priori c'est surtout le gain qui t'interesse, je pense que tu seras déçu du changement...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Non, ce n'est pas la patate qui m'intéresse, j'ai dit dans un précédent poste que je trouvais que ça manquait, mais j'avais règlé mon ampli comme une andouille…

Bon, je vais les faire poser et puis ben si ça va pas, on pourra toujours faire machine arrière de toute façon...
PaUlRiCaRd
roddy a écrit :
j'ai eu des SD alnico Pro II sur une trad et ils avaient moins de banane que les classic 57 d'origine... les slash SD sont a peine plus puissants, donc si tu mets des SD slash a la place de ce qu'il y a d'origine sur la LP tribute tu perdras en patate, mais tu y gagnera en grain. mais vu qu'a priori c'est surtout le gain qui t'interesse, je pense que tu seras déçu du changement...

on a pas la même notion de patate... j'ai pu ressayer les 57 hier sur ma standard et ils ont clairement moins de gain que les slash. sans pour autant etre moin bon.
C'est plus aurienté PAF mais les APH2 ont plus de gain et sont plus "medium" que les 57.
Pour moi les 57 sont vraiment fait pour etre sur une SG... (selon mes gouts)
Est-ce qu'il sera deçu du changement? j'en doute fortement.
Après tu joues sur un Fender... la y'a deja un gros probleme si tu veux jouer du Slash.
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Je rejoins Sir Paulricard en tout point !
J'ai eu un APH2 sur une Epi LP , c'est beaucoup mieux défini et plus doux à l'oreille que les micros d'origine de la Tribute, parfait pour du bon vieux Hard Rock des 80'
par contre les micros d'origine sont aussi excellents, il équipaient d'ailleurs les LP Standard fin 80 début 90
Alors c'est au choix....perso j'ai gardé le micro chevalet et changé le micro manche par un Burstbucker sur ma Standard de 92
Peut etre que tu n'auras pas à remplacer les 2 !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
bobo23
Bah, j'y vais pour le set, je me fais mon délire, et on verra après, encore une fois ce n'est pas irrémédiable, on peut faire machine arrière. Je vais faire faire tout ça par le luthier de la famille début septembre, et je vous ferai une ou deux photos et un p'tit sample...
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
moi je parlais des SD alnico Pro II, qui sont les vrai micro du son slash a l'origine (ceux qui equipent toutes ses grattes..)
j'ai jamais essayé les APH2 car j'ai tjrs lu sur les forums qu'ils apportaient peu de chose en plus si ce n'est un peu plus de gain.
mais je confirme que les alnico pro II sont un chouilla moins bananeux que les classic 57, plus brillants, et comme la tribute a deja un son tres brillant de part sa lutherie....
Always on the run.
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
punaise par contre, un gros desavantage de la finition "worn" ou "faded" c'est que l'acajou est vraiment quasi à nu et du coup ça prend vachement les rayures au cul de la gratte. le moindre rivet de jean, le moindre petit choc laisse une trace.
mais bon c'est comme ça
numero27
en fait le dos va se tenir pas trop mal car il n'est pas peint, peut être légèrement lazuré, mais le vernis nitro même fin tient bien là dessus, par contre j'ai plus de doutes sur la table : la peinture sur l'érable risque de s'ecailler beaucoup plus rapidement car peu de vernis la protege
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
je parlais pas du vernis mais plutot du bois qui du coup n'est pratiquement pas protegé par le vernis et du coup c'est plus tendre qu'un cul de LP avec un gros vernis epais.
bobo23
Du coup j'ai nettoyé ma Strat changé les cordes et règlé un pontet qui se faisait la malle… Très bonne guitare aussi… C'est marrant, je m'étais déjà fait la reflexion, je ne joue pas pareil sur les deux… On a l'impression que c'est pas le même mec qui joue...
milkyway77
C'est sûr, c'est quand même deux grattes très différentes, ne serait-ce que dans leur approche...
Le tout est très complémentaire et versatile (polyvelent!!! ça fait 101 fois que je te le dis!! )
Pour moi, une alternative intéressante aux APH, c'est le set de Tonerider Rocksong, avec un neck très grave-bas medium sans être boueux, et un bridge qui dépote tout en gardant la chaleur de l'alnico2, le tout avec quand même de la brillance, due au bobinages scatterwound.
Si un jour je vire les 490/498, ce sera pour ce set!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Ils sont quand même très biens ces micros, allez, quelle épiphone pas chère je me prends pur les mettre dessus? (promis après j'arrête!)

J'ai plutôt l'impression que ça ne fait que commencer...

Quand on vient à peine de recevoir sa nouvelle guitare, et que, passé 48h, on en est déjà à se demander quelle va être la suivante...

Tu es foutu.

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
milkyway77
Malheur, je m'ai gouré, c'est pas les Generator mais les Rocksong que je voulais dire!
J'ai corrigé mon précédent post...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bobo23 a écrit :
Ils sont quand même très biens ces micros, allez, quelle épiphone pas chère je me prends pur les mettre dessus? (promis après j'arrête!)

Celle-ci me fait de l'oeil depuis un moment, je la trouve très réussie:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
steph888
Citation:
Apres être tombé par hasard sur ce thread, j'ai eu connaissance de ce modèle exclusif Thomann et j'ai dégainé la Visa quasi immédiatement. Bien m'en a pris car je ne si pas si vous avez remarqué mais plus de Gold Top chez Thomann depuis hier...

C'est vraiment un modèle exclusif Thomann ??

Parceque on la retrouve un peu partout ailleurs que chez Thomann, ou alors j'ai dû raté un truc étant donné que je n'ai pas lu les 70 pages !

En tous cas elle me fait de l'oeil, même si je préfère les manches un peu plus épais et moins flexibles (référence à la SG61 ....)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...