"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Bitman1er a écrit :
hier je me suis rendu compte que le logo gibson de la tete etait juste peint a l'arrache, un peu decu du coup quand meme, je sais pas si ca va tenir 10 ans ca :/

Pas de binding, le logo peint à l'arrache, pas de case pour la plupart, et j'en passe... en 84 pages il y en a eu des "critiques".
Si on met bout à bout toutes les remarques que ceux qui l'ont reçue ont fait, et les modifications pour en faire une bonne guitare, même si ça n'est jamais grand chose à chaque fois, je me dits que j'attendrais encore un peu pour m'en prendre une vraie.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ça se tient... Sauf que la finition WGT m'a vraiment plu et que le sillet et les micros, ça aurait été la même sur une VOS à 3000…

ça fait quand même pour moins de 1000 boulles une pelle de rêve, quoi!
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
Jubaea a écrit :
Bitman1er a écrit :
hier je me suis rendu compte que le logo gibson de la tete etait juste peint a l'arrache, un peu decu du coup quand meme, je sais pas si ca va tenir 10 ans ca :/

Pas de binding, le logo peint à l'arrache, pas de case pour la plupart, et j'en passe... en 84 pages il y en a eu des "critiques".
Si on met bout à bout toutes les remarques que ceux qui l'ont reçue ont fait, et les modifications pour en faire une bonne guitare, même si ça n'est jamais grand chose à chaque fois, je me dits que j'attendrais encore un peu pour m'en prendre une vraie.

D'une c'est une "vraie" gibson les paul.
de deux je vois pas ou il y a des critiques. le logo de ete est un silkscreen ce qui est le cas sur pleins de gibson , y compris des custom shop (LP junior par exemple), et ça tien tres bien (comme sur une fender quoi).
pour le reste c'est une tres bonne guitare sans avoir a la modifier, mais beaucoup d'acheteru gibson aiment a personnaliser leur gratte. perso j'ai changé deux fois les micros, polishé la finition, changé les potards et les resistances, mais ça n'etait pas obligatoire, c'est juste pour tendre vers ce que j'aime dans une les paul. et avant j'ai deja eu deux standard et une studio GEM, et je joue souvent une R8 et une R9, et honnetement pour le prix c'est du tres bon, avec un sustain de folie
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
et tout ça, sans passer par le luthier.... ;-)
Always on the run.
lostever
bobo23 a écrit :
Ça se tient... Sauf que la finition WGT m'a vraiment plu et que le sillet et les micros, ça aurait été la même sur une VOS à 3000…

On est d'accord que sur l'aspect visuel , elle se rapproche de la VOS mais la difference de prix reste qd même justifier à mon sens qd tu as les 2 grattes dans les mains.
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
oui, et heureusement... mais qui peut se permettre de mettre 3000€ dans une gratte? pas moi
Always on the run.
Invité
roddy a écrit :
oui, et heureusement... mais qui peut se permettre de mettre 3000€ dans une gratte? pas moi

Ce n'est pas pour ça que tu joues mieux de toute façon...
bobo23
lostever a écrit :
bobo23 a écrit :

On est d'accord que sur l'aspect visuel , elle se rapproche de la VOS mais la difference de prix reste qd même justifier à mon sens qd tu as les 2 grattes dans les mains.

Mmmmh, avant le passage chez le luthier je veux bien... Là ça de discute... C'est pour jouer celui qui a la plus grosse, mais là je suis super content du résultat... Le toucher de cette gratte est de folie, les micros sont tops, bref, si t'es sur Paris, envoie moi un MP pour l'essayer tu te feras une idée...
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
honnetement j'ai ce modele et j'ai un pote qui a une R9 et une R8...niveau son , dur de dire laquelle sonne mieux... apres niveau finition, oui forcement le look d'une Rx est terrible, mais de la a y mettre le prix d'une twingo d'occaz... et en plus apres t'oses plus y toucher... et comme ça a été dit plus haut, ça ne fait pas mieux jouer
Always on the run.
milkyway77
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, les users qui sont contents de leur pelle telle qu'elle est ne vont pas s'étendre sur le sujet, tout simplement!
Moi, par exemple, à part une petite envie de changer les micros, ce que plein de gratteux font, quelle que soit la gratte, ben, j'ai rien à dire donc... je la ferme...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
A mon humble avis, le choix des bois et l'assemblage ne se ressemblent pas entre cette Worn et les Rx mentionnées plus haut. Ce qui ne veut pas dire que l'écart de prix soit justifié par un tel écart de jouabilité/son/sustain...
milkyway77
Certainement pas, faut pas rêver, M. et Mme Gibson, c'est pas l'abbé Pierre et Mère Theresa, y a pas de miracle, leurs entrée de gamme, ils ne le vendent pas à prix coûtant, même s'ils margent un poil moins cause volume...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
milkyway77 a écrit :
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, les users qui sont contents de leur pelle telle qu'elle est ne vont pas s'étendre sur le sujet, tout simplement!
Moi, par exemple, à part une petite envie de changer les micros, ce que plein de gratteux font, quelle que soit la gratte, ben, j'ai rien à dire donc... je la ferme...

Alors, t'as vu les photos?
lostever
bobo23 a écrit :
lostever a écrit :
bobo23 a écrit :

Mmmmh, avant le passage chez le luthier je veux bien... Là ça de discute... C'est pour jouer celui qui a la plus grosse, mais là je suis super content du résultat... Le toucher de cette gratte est de folie, les micros sont tops, bref, si t'es sur Paris, envoie moi un MP pour l'essayer tu te feras une idée...

Merci pour ton invitation mais je parle en connaissance de cause, ayant tout loisir de jouer sur une 50 tribute , la version "originale" en P90.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...