"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • Special Total utilisateur
Ouai...c'est très bof voir très moche ce dos noir.
diapase
  • Special Total utilisateur
Pour revenir au sujet le plus intéressant c'est à dire le jeu;
Je m'en suis servi pour un live ce moi-ci, j'en suis très content.
Elle est très légère, agréable, maniable, le son est celui d'une les paul "normal" rien de magique non plus...(je fais référence à ma standard 60's)
Le son est très très proche de ma Trad Pro 50's surtout pour le micro aigu ( 490/BB3), elle est aussi plus facile à jouer du fait de son plus petit gabarit et de son vernis très fin.
L'inconvénient elle qu'elle demande un soin particulier afin de la garder en bon état.

Nan, franchement c'est une guitare qui me satisfait. Il lui faudrait peut-être une paire de BB pro et un sillet en os pour être vraiment nikel!

Je la conseille à tous ceux qui cherche une bonne les paul "pas chère".
milkyway77
Gabarit plus petit?
Tu peux chiffrer ça, ou prendre des photos comparatives?
Et que donneraient des BB Pro, par rapport aux 490/498, à ton avis?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Gabarit plus petit? Non, à part les quelques millimètres d'épaisseur du vernis. Le corps plus léger donne peut-être cette impression mais les cotes sont celles d'une standard...
milkyway77
C'est ce qu'il me semble aussi, mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour comparer...
Paraît qu'elles seraient un chouïa moins épaisses, j'ai déjà vu des photos dans ce sens sur le forum....
Peut-être la table, moins épaisse que sur une std/trad?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oui le corps fait 5cm sur la standard et 4.5cm sur la studio
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
En tout cas, je viens de me brancher direct 10 mn dans garageband avant le retour de la meute... Le sustain! On plaque un accord et puis le temps ça s'arrête on va boir un coup! C'est génial!
milkyway77
J'y crois pas, les excuses que certains invoquent pour picoler...
  • Publié par
    t1jul
    le
Article épuisée sur thomann
milkyway77
La première série, oui, pas la nouvelle black top, quand même!
milkyway77
Mouais, il est sacrément foncé, le HB, il ressemble plus à un Vintage SB, au vu de la photo...
N'empêche, le dark back, ça sent le camouflage...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...