"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
milkyway77 a écrit :
C'est ce qu'il me semble aussi, mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour comparer...
Paraît qu'elles seraient un chouïa moins épaisses, j'ai déjà vu des photos dans ce sens sur le forum....
Peut-être la table, moins épaisse que sur une std/trad?

Je confirme en effet. Il y a bien une difference d'epaisseur dans la table entre ces Tribute et une Std. Et c'est pas dû a l'absence de vernis ...
diapase
  • Special Total utilisateur
Hey les gars il me semble que j'ai déjà posté les différences exactes niveau dimensions....faut lire......
J'ai comparé avec ma Trad Pro....allez je REposte

Epaisseur corps+table au niveau de l'attache sangle;
Trad Pro = 50.5
Studio = 45

Longueur talon du manche à la touche;
Trad Pro = 47
Studio = 42

Largeur du corps ligne parallèle au cordier;
Trad Pro = 330
Studio = 328

Voilà pour ces quelques différences entre cette Studio Tribute et une trad.

Pour la différence entre les BB pro avec les 490/498.
En grave avec les BB pro, (je parle de ma standard faded 2007) le son est moins rond, plus d'attaque, plus de nuances, plus de relief, plus vintage, plus couillu...certains parlent de "clunck" et en aigu, c'est plus subtile et fin qu'un 490. En gros tu peux faire pour "shématiser"du Gilmour et faire palir la plupart des strato! Allez avec une Rory à 3000€ que j'ai essayé on joue dans la même cours même si le son ne sera pas le même.
Le sustain est sensiblement le même que les 490/498.

Pour les sons clairs, j'ai une attaque voisine d'une fender mais avec la chaleur et le sustain d'une gibson, nul besoin de split pour être très fin et pure. Et cerise sur le gâteau la position intermédiaire est magnifique, pas comme avec des 498/490 où on a un son qui n'est pas naturel et donne des fréquences medium étranges.
Les 490 et 498 sont plus ronds et l'attaque du médiator n'est pas vraiment franche
Attention j'ai déjà essayé des BB pro sur 2 ou 3 "standard 2008" et le son n'était pas du tout le même. Il faut dire aussi que je n'ai jamais vu une Gibson bien réglée d'origine...le son s'en ressent obligatoirement.

Voilà pour ces quelques infos
milkyway77
'tain, à nous Dick Dale et les Shadows!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bitman1er
petite sessions today, j'ai bien chauffé on va dire car dans la véranda, et du coup transpiration +++, et en rangeant la gratte j'observe un peu la tranche, le marron commence deja a se decolorer au niveau de l'avant bras
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
  • Publié par
    t1jul
    le
Pareil, mais il me semble que c'est déjà comme ça à l'origine.L'effet "worn"
  • Publié par
    necOn
    le
Bonjour, J''ai acheter ma Gibson Les Paul GT en juin et la 1er chose que je me suis dit etait "Si je la verni pas dans 1 moi j'ai une grosse perte de peinture sous le bras droit". J'ai donc acheter du polishe et de la super nico. Une couche de super nico pour donner à la guiare un aspect verni. Et pour entretenir tout ça un coup de chifon à polish chaque soir et la peinture est parfaite.
J'ai aussi poncer le bord de la table pour arriver a la couleur du bois (couleur creme/blanc).
Maintenan le seul probléme que je rencontre est le sillet en plastique que j'aime pas que je remplacerais par un sillet en os.
Sinon la guitare en elle même est génial et le son des micro d'origine est déjà super.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je sors de répète ( ça a duré!). Je suis en extase absolue devant le son de cette gratte. J'étais branché dans mon AMT M1 en direct dans le retour de boucle de mon fender avec une reverb, un delay et un boost. Quel corps! Quel sustain! J'ai aussi fait un peu de Wha... C'était royal! Bon je me suis complètement niqué la voix par contre, j'ai essayé de chanter Cryin' dans la tonalité originale... Ben non, il ne faut pas le faire! Bref, ravi!
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
necOn a écrit :

Maintenan le seul probléme que je rencontre est le sillet en plastique que j'aime pas que je remplacerais par un sillet en os.

Je te conseille vraiment Éden lutherie à Villemomble, il m'a fait ça aux oignons! Le changement de sillet est la modification indispensable à effectuer.
Bon ben voilà, après avoir racheté celle d'echobelly, je suis nouveau dans le club !

Sacrée guitare en tout cas, sacré son... C'est doux, c'est chaud, ça crie, ça a un sustain de malade, c'est expressif, ça réagit au quart de poil. Un peu surpris par la taille et le poids, je la voyais plus grande, plus lourde. On va pas s'en plaindre, cela dit !

Quoiqu'il en soit, une guitare de cette qualité, dans la finition que je voulais, avec des upgrades qui vont bien, et à ce prix... Je vois pas vraiment comment je pourrais être mécontent. D'ailleurs, je ne le suis pas, ça tombe bien.

Il va falloir que je retourne régulièrement tripoter la demoiselle, je suis pas bien sûr d'avoir tout bien essayé
Aubertignac
Testée avec Agent Gibs y'a pas longtemps, ça sonne c'est sur !

Le truc gênant, ce sont les micros "flottants"... Quelqu'un a déjà tenté de mettre une cale dessous ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Tu parles de la version avec les P90 ou celles avec les 490/498 ?
Le P90 en bridge qui a la bougeotte me saoule bcp , couplé avec son manque de pêche ... J'ai même pensé la revendre à cause de ça.
Aubertignac
Je parle de la version avec P90.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...