"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Je parle de la version avec P90.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
On est d'accord. Comment as-tu trouvé le bridge ?
Aubertignac
Sympa, bien rock. La dynamique ne m'a pas transcendé mais en même temps j'ai peu de référentiel en terme de P90.

Mais vraiment c'est surtout le micro monté "flottant" qui déroute...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lostever
Completement novice aussi avec les P90, j'en avais tellement entendu du bien pour la dynamique que je m'attendais a un truc plus transcendant. Du coup, j'en déduis que ce sont les P90 Gibson qui sont pas top . Ou alors la dynamique est "bouffée" en partie par la caisse chambered . Je serai curieux d'essayer une R6 du coup.
milkyway77
La dynamique serait aussi bouffée avec des HB, or...
Non non, c'est bien les P90 Gibson actuels qui sont... on va dire moyens...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je serais vous, je mettrais des minihumbuckers antiquity de chez Gibson, ce micro est une merveille, il a un mordant incomparable et favorise le sustain. Ça plus les chambres tonales, ça devrait décoiffer!

Par contre confirmez bien que les mini HB rentrent dans une défonce de P90 car je n'en suis pas tout à fait certain...
numero27
Aubertignac a écrit :
Testée avec Agent Gibs y'a pas longtemps, ça sonne c'est sur !

Le truc gênant, ce sont les micros "flottants"... Quelqu'un a déjà tenté de mettre une cale dessous ?

une cale ? ce serai dommage de se passer de la possibilité de regler en hauteur, mais des ressorts plus puissants pourquoi pas ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
Oui pourquoi pas.

Ce qui est étonnant, c'est que sur une R6, les P90 ne bougent pas d'un poil. Je voudrais bien voir les différences de fixation entre les deux modèles.

lostever
Nufan a posté un truc la dessus de mémoire. Il y avait une tof d'une R6 où on voyait un "systéme" metallique dans la cavité qu'il n'y a pas sur la tribute mais on est pas usr le bon topic ....
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
Je serais vous, je mettrais des minihumbuckers antiquity de chez Gibson

Antiquity = Seymour Duncan.
Mais Gibson vend toujours ses mini HB en pièces détachées aussi.
Précise celui auquel tu penses (et que tu as éventuellement essayé).
Aubertignac
lostever a écrit :
Nufan a posté un truc la dessus de mémoire. Il y avait une tof d'une R6 où on voyait un "systéme" metallique dans la cavité qu'il n'y a pas sur la tribute mais on est pas usr le bon topic ....

Bah ça peut concerner les possesseurs de Studio Tribute qui voudraient installer le même système de fixation !

NUFAN, au rapport !

heureusement qu'il sont" flottants"!
ça permet de régler la hauteur des micros et donc du son que l'on préfére avoir
ceci dit c'est vrai qu'ils pourraient etre un peu moins souples,je pense (mais j'ai pas démonté) qu'il suffit de changer les ressorts?
milkyway77
Ou le bloc de mousse, ou combiner les deux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
diapase
  • Special Total utilisateur
Rhum Rhum..pardon....on est pas sur le forum des tribute P90...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...