"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Rhum Rhum..pardon....on est pas sur le forum des tribute P90...
milkyway77
Pourquoi pas? Rien ne le précise dans le titre, et vu que c'est un peu calme, ici, depuis quelque temps, un peu d'animation, ça fait remonter le topic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et les nouvelles blacktop ne vont pas en faire bander autant...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
diapase
Oui, bon il est vrai que tout a été à peu près dit sur notre petite.
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
pourtant les dark back sont très courue en version traditional ou slash.

mais perso j'aime moins, on dirait une bonamassa worn
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
la bonamassa studio n'en a pas.
mais sur la worn gt db c'est plus facile de faire un faux binding....
2h de temps, du papier de verre, du scotch de peintre et un peu de nitro et zou
milkyway77
bobo23 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et les nouvelles blacktop ne vont pas en faire bander autant...

Dark back tu veux dire?

Euh, oui, plutôt! Sorry!...
milkyway77
diapase a écrit :
Oui, bon il est vrai que tout a été à peu près dit sur notre petite.

Pas du tout, on n'a que trop peu parlé de la qualité de finition des copies MIJ et par conséquent de notre erreur grossière d'avoir acheté l'originale!...
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
jamais vu de tokai ou de burny en vrai.
il parait que les Orville sont plutot bonnes, mais je ne sais pas si l'une d'entre elles a un vernis nitro.
et puis je sais pas, les grattes asiatiques, meme japonaise ça se voit toujours a un truc ou un autre.
mais c'est vrai que les copie fender japonaise sont tres proches des originales, pour ce qui est des copies gibson.....
milkyway77
Chais pas, j'ai un ami d'enfance qui a une Precision 50' Reissue MIJ des 80's, et son beauf a une standard US, ben... y a quand même pas photo question son! (j'adore l'image! )
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une Les Paul coréenne de marque Chery / chevy / cheri ( ils ont pris tellement de procès qu'ils ont du changer de nom 10 fois). C'est une copie de standard en cherry sunburst. En dehors du logo, la gratte est une standard trait pour trait (meme forme de tete). Après niveau électronique c'était vraiment pas ça! J'avais mis du pearly Gates et du Jeff Beck de chez Duncan avec un push pull pour passer le grave en simple. Cette gratte sonne la mort et a vraiment une personnalité. C'est ma première gratte et je ne m'en separepais pour rien au monde. La finition est belle, le manche vraiment agreable, et elle pese un ane mort ce qui est signe de qualité pour une lutherie solid body. Après, cette guitare payée 2000 francs il y a une petite vingtaine d'années ne tient pas la comparaison avec la WGT pour tout un tas de petits détails, pour l'équilbre tonal général de la guitare. Meme en finition Studio, la Gibson demeure un instrument d'exception qu'aucune copie n'a jamais réussi à concurrencer amha.
milkyway77
Au...?
(Quel suspense... Mon p'tit cœur bat la chamade...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...