"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah oui, c'est vrai que maintenant, il y a des téléphones-ordis qui se connectent au net... C'est beau, le progrès... De mon temps, etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
bobo23 a écrit :
Si ton année de naissance est dans ton pseudo, j'ai 3 ans de plus que toi...

Ouais mais bon, lui il a des Gibson, c'est donc nécessairement un vieux con !

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Nan, moi, c'est 61...
Et oui, exact, j'ai deux Gibson!
Ma Jr est toujours chez ma chère et tendre, faut pas que je l'oublie...
J'ai même vendu 2 Vintage V100 pour me la payer...
Et comme elles me manquaient, je me suis pris une copie de Vintage V100 pour les remplacer!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ha… c'est ça, j'ai une gibson depuis 3 semaines, j'ai donc basculé… Bon… Ben m'en fous! Préfère être un vieux con et avoir des gibson! (enfin pour l'instant j'en ai qu'une, mais ça va rarement en s'arrangeant ce genre de truc…)

61 Mmmh… Quand même… ;-)
Invité
J'ai une vieille épi standard coréenne de 92, avec un flametop de la mort, un manche 60's, montée avec deux SD.
Elle sonne très bien, ça pété, bon sustain, mais un peu plus raide et bcp moins ronde qu'une Gibson standard.
Et elle pèse un âne mort!!
En revanche je la préfère aux studios que j'ai pu essayer (modèle des années 90).
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
Meme en finition Studio, la Gibson demeure un instrument d'exception qu'aucune copie n'a jamais réussi à concurrencer amha.

milkyway77
J'en ai essayé quelques-unes, dans ces années-là... Et des STD aussi... Je les ai trouvées plates, sans dynamique, sombres... Ça m'avait un peu vacciné... Là, je suis très content de la mienne, mais peut-être que c'est moi qui ai changé...?
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :
Pas du tout, on n'a que trop peu parlé de la qualité de finition des copies MIJ et par conséquent de notre erreur grossière d'avoir acheté l'originale!...

Exact ! Ouvrons le débat ! (attends, je reviens, je vais chercher mes pop corn).
bobo23
C'est vrai que les studio des ninetys n'avaient pas le coté grassouille de la Les Paul qu'on aime bien, mais là sur ces modèles Worn Tribute Chambered, pas de problème le son caractéristique de la Les Paul est bien là!

Après, mon voisin m'a fait essayer sa standard en Tobacco sunburst récemment. Je ne sais pas quel modèle ni quel année c'était, mais c'est sure que c'était de la bonne… (bon, le mec a les doigts qui vont avec…).
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
bobo23 a écrit :
Meme en finition Studio, la Gibson demeure un instrument d'exception qu'aucune copie n'a jamais réussi à concurrencer amha.

@Aubertignac : tu ne veuix pas la mettre dans ta signature celle-là avec toutes les citations sur Gibson de g.com ?
milkyway77
Izzy Stradlin a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pas du tout, on n'a que trop peu parlé de la qualité de finition des copies MIJ et par conséquent de notre erreur grossière d'avoir acheté l'originale!...

Exact ! Ouvrons le débat ! (attends, je reviens, je vais chercher mes pop corn).

Tu veux une bière? J'ai Blanche de Namur, Godefroi, Triple Karmeliet...
bobo23
Je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes, la qualité demeure inégale en fonction des époques… N'empêche… Les bonnes copies type Tokai ou Custom 77 (ai essaiyé les 2) ne font pas aussi bien que celle que j'ai achetée récemment chez Theutonman...
Invité
milkyway77 a écrit :
J'en ai essayé quelques-unes, dans ces années-là... Et des STD aussi... Je les ai trouvées plates, sans dynamique, sombres... Ça m'avait un peu vacciné... Là, je suis très content de la mienne, mais peut-être que c'est moi qui ai changé...?

je trouve aussi les Gibson d'aujourd'hui que j'ai pu essayer meilleures que celles des 90's, mais bon...
Quant au "rapport qualité/prix" il est tout à fait correct !!
Le seul scandale c'est cette housse ignoble qui est faite pour que tu casses la tête !!
Aubertignac
J'ai une Les Paul Studio de 1993, elle est finie à la truelle, mais elle sonne.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...