"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
Et ca n abime pas le vernis?
milkyway77
Bonne question, ça... Le truc du ponçage pour laisser l'érable naturel, et du revernissage, c'est sans doute plus sûr et plus esthétique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
d'ailleurs je me tate a poncer un peu plus les bords de la mienne pour qu'ils debordent plus sur la table , car vu de face on voit tres peu les faux binding ce qui est un moins coté esthetique je trouve..
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vues sur Thomann aujourd'hui des LP Studio Tribute 50 spéciales: touche en érable toasté^^
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
roddy
je crois avoir vu ça sur le site de gibson..
t'as un lien?
roddy
ouep, atroces, mais celles ou j'ai vu ça etaient des especes de studios worn avec des couleurs moches (bleu transparent...par exemple)..
aksak
  • Custom Méga utilisateur
roddy a écrit :
je crois avoir vu ça sur le site de gibson..
t'as un lien?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm

Here it is! Ils n'ont plus de palissandre, chez Gibson, pour ce modéle spécial Thomann? C'est déjà la 3ème déclinaison depuis le lancement en mai dernier.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
roddy
ça doit etre une erreur car sur les photo c'est du palissandre.
j'ai vu des photos de ce qu'il appelle toasted maple et c'est plus clair, couleur café au lait. et l'erable est moins rugueux que le palissandre standard utilisé sur les studios
roddy
ouais voila, c'est la que j'en avais vu et effectivement on voit bien que c'est de l'erable...
mais pourquoi? pour avoir plus d'attaque?

a force de chambouler la lutherie des LP, il n'y aura plus que les historics qui seront vraiment fideles a ce qu'est une LP

peut etre est ce parcequ'ils se sont fait remontés les bretelles sur leur stock de palissandre qui viendrait d'origine interdite (genre bois coupés dans des zones protégées..)?
si c'est le cas, les gibbies a manche palissandre vont prendre dela valeur
roddy
Enorme!
Lissium
Dégouté moi qui attendais le retour en stock des honey burst ... C'est affreux ce manche
... And justice for all ...
Invité
A voir, ça peut être pas mal, ça doit rajouter de la précision et de l'attaque.
J'ai une touche ébène sur une guitare tout acajou, ça le fait bien !
milkyway77
Ça fait drôle, une LP avec un manche de Strat...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...