"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ça fait drôle, une LP avec un manche de Strat...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
apres les corps creux, les touches en bois grillé pour imiter le palissandre
, bientot les tables photoflamme, la fin est proche

milkyway77
Si ça se trouve, bientôt, ils vont aussi teindre en noir leurs touches ébène...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Ou tout simplement peindre en noire le dos de leur guitare pour cacher le bois moisi .....ah non c'est déja fait
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ah, ça ne risque pas d'arriver chez les MIJ!
Oups, mais non, j'lai pas dit!
Lissium
Je cherche une 50 HB, Honey Burst. Si jamais vous en voyez une en vente ou que vous vendez la votre ... > mp !!
... And justice for all ...
Lissium
Pas de photos perso d'un heureux (ou pas) possesseur d'une Dark Back ??
... And justice for all ...
heureux ? satisfait sans plus ,disons qu'elle fait son boulot et qu'on peut la trimbaler sans stresser. ici en P90:
roddy
  • Special Total utilisateur
C'est a dire?
peux tu developper pourquoi "sans plus"?
milkyway77
Si quelqu'un se sépare de la sienne (en HB, pas en P90), j'ai un acheteur...
je dirais que par rapport à ma standard la fintion est brut de décoffrage:
le manche est légerement plus large que le touche en palissandre !( 1mm, pas plus quand meme)
l'accastillage est plus cheap, la peinture est médiocre.Quand au manche ce n'est pas un slim taper comme sur ma standard malgré que ce soit une 60'
bon tout ça se sont des détails et vu le prix ,ça reste une bonne grattte
roddy
pourtant sur la photo elle presente bien.
c'est une touche maple ou rosewood?

moi j'avais une trad plus avant d'acheter la tribute, et je préfère la tribute, car le vernis epais me gonflait et j'osais pas la jouer de peur de lui laisser des marques (on a beau dire mais à plus de 1500€ la gratte, la moindre rayure fait un eu chie#).
j'ai eu une standard dans les 90's, une studio de 1996... et celle ci est celle que je préfère jouer.
j'ai un pote qui a une R8 et une R9...et je préfére ma tribute 50 hb.
certes, la finition n'est pas la même, mais après une fois branchée, avec les SD APHII, ça sonne grave.

ok, j'ai peaufiné la finition de ma gold top avec polish nicko, papier de verre sur le bord de table (pour faire ressortir le blanc du maple et ameliorer le bord de la peinture gold top qui bavait a certains endroits...), mais disons que pour 700€, avec les modifs que j'ai apportée (20€ de surcout micros entre achat des SD et revente des gibsons - 50€ de fournitures diverses..) et bien je me retrouve avec une LP qui jette grave en vrai (ceux qui l'ont vue la trouve canon) et qui sonne.

avant j'étais contre les les paul chambered, mais je dois avouer que c'est très intéressant comme concept, même si ce n'est pas une LP dans la pure tradition...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
roddy a écrit :
pourtant sur la photo elle presente bien.
c'est une touche maple ou rosewood?

moi j'avais une trad plus avant d'acheter la tribute, et je préfère la tribute, car le vernis epais me gonflait et j'osais pas la jouer de peur de lui laisser des marques (on a beau dire mais à plus de 1500€ la gratte, la moindre rayure fait un eu chie#).
j'ai eu une standard dans les 90's, une studio de 1996... et celle ci est celle que je préfère jouer.
j'ai un pote qui a une R8 et une R9...et je préfére ma tribute 50 hb.
certes, la finition n'est pas la même, mais après une fois branchée, avec les SD APHII, ...

T'as mis les Slash Signature aussi? Tu joués sur quoi comme ampli?
roddy
non, j'ai mis les APH 1, enfin bref, ceux qui ne sont pas les modeles signature slash, mais que lui utilise sur la plupart de ses LP (a part peut etre les derniers modeles).

je joue sur un Black Heart BH15-112

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...