"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ils ont failli... Mais la maréchaussée US a contrecarré leur plans en saisissant leur fameux bois de cagette marron foncé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
quand gibson parle de tribute 50 ou '60 , ca signifie qu'ils reeditionnent un des modeles de cette decennie , c'est ca ?

dans ce cas la , une tribute 60 avec des P90 serait une reissue '56 ?
roddy
  • Special Total utilisateur
heu, 50's et 60's c'est juste en raport avec le profil du manche
redtommy
ahh ok .. j'etais parti dans les reissues moi !!

jme disais aussi descendent vraiment en gamme gibson...
milkyway77
Eh oui, c'est pour être plus facilement accessible au plus grand nombre...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Eh oui, c'est pour être plus facilement accessible au plus grand nombre...

Et ne pas provoquer d'engueulades dans les couples quand monsieur fait une petite crise de GAS...
milkyway77
Mon avant-dernière crise de GAS a provoqué la même chez ma compagne, maintenant, on a un couple de Hello Kitties!
redtommy
la worn gold top est vraiment belle ! mais elle n'est plus produite ?

sinon ,j 'apprends, sur les LP en general , ya deux types de manches , le '50 ou le '60 c'est ca?
milkyway77
Elle est encore produite mais maintenant, elle est peinte en noir sauf la table, bien sûr.
Et oui, en gros, c'est ça, sur les productions hors custom shop.
Et pourtant, il y a de légères variations.
Ma Jr a un manche medium en léger soft D, ma Tribute a un manche medium aussi mais plus en C. Ma SG combine les deux: un soft D un chouïa plus épais, mais pas une batte de baseball non plus, moins épais que sur une Trad.
roddy
  • Special Total utilisateur
Mon ex SG faded brown avait une vraie poutre en guise de manche, plus gros que celui de mon ex traditional. ma futur standard faded est une 60's. j'espere que ça sera pas deconcertant...
milkyway77
Ah oui, une vraie poutre? Elle était de quelle année? La mienne est de 2010 et ça va, ça reste raisonnable, bien que clairement pas un slim taper. J'ai retendu un peu le TR, baissé le chevalet, avec une action basse, l'impression de grosseur est fortement atténuée.
Dommage que je n'aie pas de pied à coulisse sous la main, j'aurais fait quelques mesures...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Est-ce que quelqu'un ici a déjà commandé et reçu une des dernières LP Studio Tribute 50s avec le Dark Back et la touche érable toasté?
Si oui, quel est votre feedback par rapport à la finition? Et pouvez-vous poster des photos?

La mienne, en Honey Burst, va être expédiée vendredi 9 par Thomann. Le temps qu'elle arrive et que je la dédouane, ça sera sans doute fin de semaine prochaine ou début de la semaine de Noël que je pourrai la toucher. Je promets de mettre des photos quand elle sera là.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Lissium
J'attends tes photos avec impatience car ça m'intéresse !
... And justice for all ...
Bitman1er
je me tate de vendre la mienne pour un modele au dessus, ca interesserait du monde ?
c'est la version d'origine, avec la touche pali, le dos vernis "normal", un case thoman et une sangle cuir
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Lissium
Bitman1er a écrit :
je me tate de vendre la mienne pour un modele au dessus, ca interesserait du monde ?
c'est la version d'origine, avec la touche pali, le dos vernis "normal", un case thoman et une sangle cuir

Moi ça pourrait m'intéresser !! Surtout que j’habite pas loin (Aix) ...
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...