Salut tout le monde,
j'ai reçu la mienne depuis quelques semaines (Tribute 50's HB, dark back et avec la touche rosewood, la dernière qu'avait Thomann).
C'est ma première Gibson et je dois avouer que j'aime beaucoup, je ne l'ai pas lâchée depuis qu'elle est arrivée.
Mes impressions:
- Que ce soit en clair, en crunch, overdrive ou disto, ça sonne
Les micros d'origine me vont à ravir.
- Au niveau finition ce n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais ça tiens vraiment bien la route pour le prix. Le seul petit défaut que j'ai constaté est un léger décalage sur le haut de la touche. Le manche est légèrement plus épais que la touche (0.1 mm tout au plus, lié a la couche de peinture/vernis surement). Cela se sent un peu quand on passe le doigt mais ne gène pas du tout le jeu.
- elle est chambered et c'est vraiment apréciable quand on se tape 2 répets de 3h debout chaque semaine et qu'on est pas typé Golgoth.
- la tenue de l'accord est un peu aproximative (mais je joue sur Ibanez Jem d'habitude donc j'imagine que c'est normal pour ce type de guitare). Cela s'améliore un peu avec le temps, elle se désaccorde moins maintenant. Je voulais partir sur un changement de sillet, stopbar etc etc mais j'ai vu que c'est exactement les mêmes qui sont montés sur les modéles à 2000 € ++++ donc je me dis que c'est certainement pas nécessaire. Je commencerai donc par lubrifier les points de contact pour voir si ça améliore quelque chose.
J'ai passé commande de plastiques (pickguard, etc) couleur noir et de capots de micros chromés pour la faire ressembler à la Bonamassa dont j'aime bien le look (même si j'aime bien le crème aussi, ca va devenir un dilemme cette histoire
). Je lui passerai un coup de polish pour lui apporter un peu plus de brillance.
Je changerai certainement les mécaniques pour des Grover (Kidney) plus tard, pour le look.
Voici une photo de qualité médiocre, j'en ferai de meilleurs lorsque j'aurai fais les modifications: