"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Le mien c'est un case basique plastique peluche noire pour strat, et neuf, ça pue !!
... And justice for all ...
milkyway77
Celui-ci?
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Je l'ai aussi et rien... Ou alors, j'aime l'odeur, ou je ne sens rien, bref, tout va bien chez moi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
J'avais commandé un case style tweed pour mon ex telecaster et mis à part le fait qu'il faisait le poids d'un âne mort, aucune odeur de colle.
Lissium
Peut être qu'ils ont changé depuis

Enfin bon vu le rapport qualité/prix, l'odeur on l'oublie vite
... And justice for all ...
milkyway77
Le petit reproche que je ferais à ce case, c'est les 72 attaches... Quand je sors la LP, j'ai l'impression d'entrer à Fort Knox!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Celui-ci?
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Je l'ai aussi et rien... Ou alors, j'aime l'odeur, ou je ne sens rien, bref, tout va bien chez moi...

Non, c'est celui ci : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)60f87
Et il sent un peu... pas énormément, mais suffisamment pour justifier de l'aérer. Aussi des traces de colle un peu partout sur les côtés, à enlever prochainement.

Quant à la guitare, elle est non seulement belle mais aussi bonne! Et le point vraiment positif est son poids plume. Avec la sangle Fender California nature Tan (dommage que ces sangles ne soient plus au catalogue, j'ai eu les deux dernières chez Sam Ash en janvier dernier -et probablement c'était les dernières dispo aux USA-, elles sont géniales pour un prix qui était plus que raisonnable) que j'utilise avec cette guitare (désolé pour les puristes, mais le confort ... et la beauté... avant tout), que du plaisir!

Les photos viendront un peu plus tard, dès que le soleil revient s'installer ici, ce qui ne saurait trop tarder.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    Coxi
    le
aksak a écrit :
Salut à tous. Ma Honey Burst dark back manche TM est bien arrivée. Nickel. Pas de problèmes de finition.
Suis super heureux. Vraiment très intéressante palette de sons.
J'avais commandé aussi le case LP de Thotho... il est en train de s'aérer un peu sur la terrasse, histoire d'enlever un peu son odeur de colle.
Ca va gratter pas mal pendant les fêtes

Ton avis sur le manche TM qui fait tant débat ? Niveau apparence/sonorité ?

Si on t'avais pas dis que c'était un TM aurais-tu vu la différence ?
aksak
Concernant le manche :

Oui, même si je n'avais pas su au préalable que c'était un TM, j'aurais quand même vu la différence esthétiquement, même si ce n'est pas très prononcé.

Voici quelques commentaires à propos de cette touche:

a) Elle est bien finie, bien lisse. Et je préfère une touche TM bien finie à une palissandre mal finie.

b) L'aspect visuel n'a rien de choquant, la couleur est proche du palissandre.

c) Comme la touche est bien finie, pas de problème de jeu, de rapidité. Aucun souci pour bender ou slider.

d) Etant donné que c'est ma première LP, je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison sonore par rapport à une autre LP avec touche en palissandre ou en ébène.

e) Un des acheteurs a posté comme commentaire sur le site de Thomann qu'il a dû passer plusieurs fois de l'huile de citron sur la touche, le TM ayant "pompé" davantage que du palissandre. Attention à ne pas faire comme lui, vous risquez un problème majeur avec les frettes. Personellement, comme j'utilise du Fast Fret, je n'huile pas les touches des manches de mes guitares.

En espérant vous avoir éclairé un peu.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Et maintenant les photos... dommage pas de soleil aujourd'hui!
Et surtout ne soyez pas jaloux ... même si elle n'est plus dispo en Honeyburst (ni même en Ebony) sur le site Thomann (curieux, il ne leur reste que des Goldtop, ils avaient dû stocker beaucoup plus de cette couleur que des deux autres), pour ceux en manque, une nouvelle couleur va bientôt arriver chez Thotho: le sunburst tradi (http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_vs_tm.htm).
Une couleur qui a l'air pas mal aussi pour cette petite Studio (http://www.sweetwater.com/store/detail/LPST5HTSVCH)

Le fameux manche en Toasted Maple: esthétiquement pas trop éloigné d'un palissandre. Pour ceux qui s'inquiétent, peut-être y a t'il une différence de couleur chez Gibson entre ce qu'ils appellent le Baked Maple et le Toasted Maple, terme utilisé par Thomann (le Toasted étant a priori plus sombre)? De plus, pour ajouter un peu à la confusion, sur la page du site Gibson consacrée à cette Tribute 50 humbucker, une partie des modèles ont des manches foncés (la GT et la WE), et les autres des manches plus clairs (surtout la VS, et à un degré moindre la HB -ce qui ne se vérifie pas en réalité avec la mienne-).

Le dos Dark Back, tout d'abord une vue de profil:

Puis ce dos Dark Back dans toute sa splendeur (quoique je n'oserais pas utiliser un tel terme, je préfère personnellement la teinte des premières Tribute 50s humbuckers):

La guitare et son gigbag Gibson Deluxe. Le gigbag est lui fabriqué en Chine (je préfère celà plutôt que l'inverse):

Un Gigbag avec un intérieur blanc bien pelucheux (il pourrait presque servir de serviette éponge ici) :

Truffo77
Je voudrais remplacer les mécaniques par des Grover sur la mienne (Tribute 50's HB).
Je me demande s'il va être nécessaire de modifier sensiblement les trous dans la tête pour faire passer ces nouvelles mécaniques (grover autobloquantes ou pas).
Merci d'avance pour votre aide.
redtommy
alors ça sonne ce toasted maple?
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Truffo77 a écrit :
Je voudrais remplacer les mécaniques par des Grover sur la mienne (Tribute 50's HB).
Je me demande s'il va être nécessaire de modifier sensiblement les trous dans la tête pour faire passer ces nouvelles mécaniques (grover autobloquantes ou pas).
Merci d'avance pour votre aide.

Depuis que j'ai fait hanter le sillet pour un modèle en os, je n'ai plus de problème de justesse avec ma 50's Tribute Goldtop HB… Plus utile à mon avis que le changement de mécanique.
milkyway77
Pas de soucis non plus avec mécas et sillet d'origine...
Suffit d'un peu de graphite et/ou d'une micro-goutte d'huile et ça roule.
Sinon, il suffit de faire gaffe à ce que le trou de la vis de maintien de la mécanique corresponde à l'un de ceux d'origine, c'est le cas sur quasi tous les modèles avec patte en ligne.
Truffo77
C'est surtout pour le look que je veux changer les mécaniques. Je garde aussi en tête l'idée de remplacer le sillet.
J'ai récupérer entre temps un tube de "lubrifiant" au graphite, je vais l'appliquer et si ca fonctionne Je garderai le sillet'.
J'aimerai monter les mêmes mécaniques que celles de la studio bonamassa mais je ne connais ni le modèle, ni la possibilité de les monter facilement.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
si quelqu'un est vendeur d'une Satin Honey Burst ou d'une Gold Top qu'il me MP.

Meilleurs voeux pour 2012.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...