Ranger guitare ( chaleur )

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Je viens mettre mon grain de sel.

A mon grand étonnement tout le monde conseille de stocker la guitare dans le flycase... Personellement je n'ai eu que des mauvaises expériences en faisant ca.

Le flycase est fait pour transporter la guitare et éviter les chocs, pas pour la stocker.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, dans le flycase les guitares rouillent... les cordes sont pleine de rouille en 2 semaines alors qu'à l'air libre elle durent très longtemps.

Le plus étonnant est une guitare que j'ai mise en boite après une répète (boite sèche je précise) et quand je l'ai ouvert le lendemain, la guitare était pleine d'eau, toute mouillée sur les parties en métal par je ne sais quel phénomène...

Depuis je les mets toutes à l'air libre suspenduent aux murs ce qui prends malheureusement 2 fois plus de place car il faut ranger les guitares mais aussi les boites .... !
Tom Stöne a écrit :
Je viens mettre mon grain de sel.

A mon grand étonnement tout le monde conseille de stocker la guitare dans le flycase... Personellement je n'ai eu que des mauvaises expériences en faisant ca.

Le flycase est fait pour transporter la guitare et éviter les chocs, pas pour la stocker.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, dans le flycase les guitares rouillent... les cordes sont pleine de rouille en 2 semaines alors qu'à l'air libre elle durent très longtemps.


+10000

Franck Cheval le dit lui-même :

NE JAMAIS STOCKER SES GUITARES DANS LEURS ETUIS

Cela ne leur fait vraiment pas du bien , les bois ne respirent plus, les parties métalliques s'oxydent, et les plastiques (binding, etc) se détériorent vite...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...