RE(DSL): La Squier S-73

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
ah oui tiens je viens de lire que squier est une marque plutot pour debutant(ce qui me convient) c'est vrai?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
adam sing
Attention, ceci n'est qu'un avis PERSONNEL

pr te repondre, je trouve cette gratte plutot laide, je trouve qu'elle ressemble à une SG tordue, dc quitte à debuter autant prendre une epiphone G 400 ou truc du genre... (c'est mon avis). De plus pour le prix (assez gros compte tenu de la gratte), tu peux avoir mieux, j'ai pas entendu du bien des nouvelles squier... je pense que chez squier, seule la série standart (strat et tele vaut le coup)..

voilà, ce n'etait QUE mon avis, ceux qui trouvent ces grattes bien, tant mieux, il faut de tout, et puis faut bien qu'ils en vendent (un peu kan meme)

tiens ns au courant, pliz, car les gens demandent tjs des trucs et puis repondent jms après pr nous dire ce qu'il en est !!

++
bucket shopp
c vrai que j'avais accroché sur la g400 aussi mais quels sont ses arguments face a la s-73?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
adam sing
les arguments:

1/ le look: une vraie copie de gibson (quel euphémisme "vraie copei!!!!loll)

2/ + evolutive: en changeant plus tard les micros et + facil a la revente pour t'acheter une meilleure gratte + tard...

(j'ai vu une squier M77 rester en vente pendant 3 semaines, et je sais tjs pas si le gars a réussi à la revendre !!! )


il faut penser à l'avenir en achetant sa 1ere guitare car on ne joue jamais toute sa vie sur la meme gratte !
bucket shopp
niveau genre de jeu ca colle toujours?
Et niveau durée de vie et qualité des micros?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
adam sing
je sais pas trop ce que valent les ducan design comparé aux epiphone...

moi je te proposais une epiphone SG pq t'avais l'air d'apprecier le look, mais je ne sais pas ce que tu joues...???

quant à la durée de vie, ç a je ne peux pas te repondre, ca dependra de si tu en prends soin ou si tu te prends pour cobain a la jeter en l'air, moi j'ai une epiphone Les Paul Standart Plus sunburst, et ca va faire deux ans ke je l'ai, l'ancien proprio l'avait lui aussi depuis 2 ans je pense, et j'ai jms eu aucun pb avec...epiphone est plutot une marque sure...

j'ai essayé une epiphone G400, c pas cher du tout, ca sonne correctement, meme si t'as pas de smicros gibson, tu sentiras pas la difference en tant que debutant !!! dc c t plutot une assez bonne gratte, plutot polyvalente blues/rock/hard rock et on retrouvait bien quand meme le caractere du son SG !
bucket shopp
Bah j l'ai deja dit mais bon je compte jouer du strokes, beatles, franz ferdinand, white stripes, libertines, clash, ramones, jet,...(pour situer le genre).
En gros y faudrait que la g400 soit polyvalente dans toute la gamme rock
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 23 Apr 04, 17:57
adam sing a écrit :
les arguments:

1/ le look: une vraie copie de gibson (quel euphémisme "vraie copei!!!!loll)


Ca se discute. Si quelqu'un demande des infos sur une gratte, c'est qu'elle lui plait. Et moi je trouve que ça fait plaisir qqun qui s'intéresse à autre chose qu'une LP/SG/Strat/Ibz/Jackson.

adam sing a écrit :
2/ + evolutive: en changeant plus tard les micros et + facil a la revente pour t'acheter une meilleure gratte + tard...


Je ne vois pas en quoi une SG serait plus facile à upgrader.

adam sing a écrit :
(j'ai vu une squier M77 rester en vente pendant 3 semaines, et je sais tjs pas si le gars a réussi à la revendre !!! )


Ca c'est le problème avec une gratte qui sort de l'ordinaire, les acheteurs s'y intéressent moins.

adam sing a écrit :
il faut penser à l'avenir en achetant sa 1ere guitare car on ne joue jamais toute sa vie sur la meme gratte !


Perso je pense qu'une première gratte ça se garde à vie, ce qui n'empêche pas d'acheter autre chose par la suite.
A mon avis cette Squier est loin d'être une daube (tu as vu la vidéo?), même si le modèle actuel n'a plus les micros DeArmond et je ne sais pas par qui elle est fabriquée maintenant.
bucket shopp
Ouais c vrai ke le probleme sur tout les forums ou je suis allé c'est que personne n'est d'accord et une grasse pas de absolument géniale a "oh la mon garcon tu t'egares!" donc là je sais plus trop quoi penser....
entre une g400 custom epiphone et la s-73 d'un point de vu neutre si c'est possible laquelle est de meilleure qualité et convient plus a mon style de jeu?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
lol une gratte
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Perso niveau design j'aime autant les deux c plutôt niveau son que je voudrais des infos (paske l'avantage de la squier c la qualité des micros pour 25 € de plus).Et puis comment la presente t il dans la video?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 23 Apr 04, 18:22
strum a écrit :
entre une g400 custom epiphone et la s-73 d'un point de vu neutre si c'est possible laquelle est de meilleure qualité et convient plus a mon style de jeu?


Pour moi, la qualité est kifkif, avec peut-être un petit plus dans la balance pour De-Armond, mais comme elle a changé de mains (et de micros) et s'appelle Squier je ne sais pas quoi en penser.

De toute façons, aucune guitare ne conviendra à tous les styles, et toutes les guitares conviennent à tous les styles (oui, je sais, c'est pas clair :roll.

Entre G400 et S73, c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose : la forme générale des guitares et la disposition des micros est assez similaire. Au niveau look, la SG c'est du standard (SG=Standard Gibson), la S73 est à mon avis plus originale (ce qui veut dire que la moitié des gens ici te diront "c'est quoi cette horreur?" et l'autre moitié "j'en veux une!". Au niveau son, ça doit se valoir, quoique les Duncan Designed de la S73 doivent être meilleurs que les humbuckers de la G400. En tout cas, ça doit être similaire, c'est pas comme si tu comparais une G400 et une Strat ou une Tele.
bucket shopp
ouais merci c'est ce que j'attendais comme reponse donc je vais prendre la s-73(en plus on m'avais dit quepour debuter les manches epiphone sont lespires) juste une derniere verification(je sais je suis lourd maisca fait tellement de fric que....)elle convient bien a ce que j'aime?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
allez c'est la derniere...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
adam sing
?: oulala calmes toi balou pas la peine de m'attaquer comme ca, comme tu le dis si bien, la 1/2 des gens te donneront un avis different, je ne faisais que lui donnait mon avis puisque c'est ça qu'il demande...

par contre mister, je te fais remarquer ques Jack White (dans 7nation army seulement) ou encore le guitariste des trikes (julian son nom non ?) jouent sur des demis-caisses... strokes =Es 335 et 7nationsarmy = guitar jazz (me dite pas le conraires j'ai plein de live ou on le ovit avec meme s'il utilise aussi sont autre gratte !!!

n'oublies pas aussi qu'il ne s'agit plus de De-Armond originale comme sur la video, elle a pas tout à fait la meme tete et c'est absolument pas les meme micros, mais il est vrai que la De-Armond (last version) etiat super bien

essaye les 2 !!! dans tous les cas essayes en plein, ca t'evitera des regrets mais si tu flash sur la squier, fonces !

encore une fois, un avis ne peut etre que subjectif par definition

sans remord mister balou

En ce moment sur guitare électrique et Squier...