RE(DSL): La Squier S-73

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adam sing
?: oulala calmes toi balou pas la peine de m'attaquer comme ca, comme tu le dis si bien, la 1/2 des gens te donneront un avis different, je ne faisais que lui donnait mon avis puisque c'est ça qu'il demande...

par contre mister, je te fais remarquer ques Jack White (dans 7nation army seulement) ou encore le guitariste des trikes (julian son nom non ?) jouent sur des demis-caisses... strokes =Es 335 et 7nationsarmy = guitar jazz (me dite pas le conraires j'ai plein de live ou on le ovit avec meme s'il utilise aussi sont autre gratte !!!

n'oublies pas aussi qu'il ne s'agit plus de De-Armond originale comme sur la video, elle a pas tout à fait la meme tete et c'est absolument pas les meme micros, mais il est vrai que la De-Armond (last version) etiat super bien

essaye les 2 !!! dans tous les cas essayes en plein, ca t'evitera des regrets mais si tu flash sur la squier, fonces !

encore une fois, un avis ne peut etre que subjectif par definition

sans remord mister balou
bucket shopp
ouais de ttes facons j'irai les essayer mais comme je n'ai jamais touché a une guitare electrique je sais pas trop koi testé une fois la gratte en main si vous pouviez m'expliquer parce que a part le confort je sais pas trop...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
allez soyez sympa si j'arrive et que je sais pas quoi testez je vais avoir l'air malin. en plus le vendeur va me ventez les qualités et oublier les defaut...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    balou
    le 23 Apr 04, 19:54
adam sing a écrit :
?: oulala calmes toi balou pas la peine de m'attaquer comme ca, comme tu le dis si bien, la 1/2 des gens te donneront un avis different, je ne faisais que lui donnait mon avis puisque c'est ça qu'il demande...


Désolé, je n'avais pas l'impression de t'agresser, je donnais juste un autre avis.

adam sing a écrit :
par contre mister, je te fais remarquer ques Jack White (dans 7nation army seulement) ou encore le guitariste des trikes (julian son nom non ?) jouent sur des demis-caisses... strokes =Es 335 et 7nationsarmy = guitar jazz (me dite pas le conraires j'ai plein de live ou on le ovit avec meme s'il utilise aussi sont autre gratte !!!


Oui, et par exemple Joe Strummer de Clash joue (enfin jouait... :cry sur des Telecaster ou des LP, etc.
Comme je le dis plus haut, sauf quelques exceptions, n'importe quelle guitare électrique conviendra pour faire du rock généraliste, en particulier les deux modèles en lice dans ce topic.

adam sing a écrit :
n'oublies pas aussi qu'il ne s'agit plus de De-Armond originale comme sur la video, elle a pas tout à fait la meme tete et c'est absolument pas les meme micros, mais il est vrai que la De-Armond (last version) etiat super bien


Ca je sais, et c'est pour ça que j'émets quelques réserves. En fait, historiquement, DeArmond ne faisait pas des guitares, mais des micros pour la marque Guild. C'est après le rachat par Fender des deux marques que les guitares DeArmond est apparue (ou peut être qu'il y a eu des DeArmond avant, je ne sais pas trop, mais en tout cas, c'est Fender qui l'a relancée vers 97/98 ). Donc il y a des chances que depuis le début ce soient les mêmes chaînes de montage.
En tout cas, ce ne sont plus du tout les mêmes micros.
Pour mémoire, la vidéo que j'ai mise date de février 99, autant dire du siècle dernier!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 23 Apr 04, 19:58
strum a écrit :
en plus on m'avais dit quepour debuter les manches epiphone sont lespires


Non, le manche de la G400 est plutôt fin et très agréable à mon goût.

strum a écrit :
juste une derniere verification(je sais je suis lourd maisca fait tellement de fric que....)elle convient bien a ce que j'aime?


Mais oui!

strum a écrit :
allez soyez sympa si j'arrive et que je sais pas quoi testez je vais avoir l'air malin.


Si tu ne sais pas laquelle choisir, un petit truc : regarde-toi dans le vernis, et celle dans lequel tu a le plus joli visage est la bonne.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...