Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recensement des valley arts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
ludovag a écrit :
pour info, j'ai eu une standard pro, ce qui représentait l'entrée de gamme de la marque.

cette guitare enterre les 2 lukes que j'ai eu avec le même kit emg que mon ex luke 1.

j'ai maintenant une luke 2 , pas mal mais pas aussi confortable qu'une valley arts à mon avis.


personnellement je trouve que par rapport à la qualité,les prix affichés étaient vraiment
pas mal...
pour certaines elles se vendent plus cher que le prix du neuf,et elles ont pas toutes bien
vieillit !!!
guitarcanapé
Niveau confort les Musicman sont redoutables... leur gros point fort justement à mon avis. Par contre quand on voit l'épaisseur du vernis, que dis je... de la coque et bien on se demande comment ça peut sonner. LE gros avantage de ma Custom pro c'est le vernis cellulosique bien appliqué et peu épais. ça laisse respirer la vibration. Le son est large, riche en fréquences... et c'est là en passant qu'on voit que les EMG restituent fidèlement les différences de lutherie contrairement à l'avis de beaucoup car une VA lukather sonne totalement différemment d'un musicman du même artiste montée en EMG. Rien à voir. (La VA sonne beaucoup mieux bien sûr... désolé pour les fans de musicman Luke).
Pour le reste les bois sont sans doute super mais rien de particulier dans la conception. Profil de manche banal, accès à la pile chiant, accès au truss rod chiant... bref c'est de la vieille conception et je vais sans doute la modifier même si les puristes vont crier au scandale et qu'elle sera alors invendable.
Je regrette aussi qu'elle ne soit pas pourvu de renforts graphites... bref ça sonne mais quand on achète ça mieux vaut s'assurer que le floyd est en bon état et que le manche est toujours droit. Sinon ça va vous couter chers, déjà qu'elles sont pas bradées... !!
Un truc pénible aussi c'est le pas de vis américain pour les mécaniques... et oui là aussi c'est super c****t !! ça veut dire achat de clé allen américaines pour serrer et deserrer tout ça et achat de vis américaines en cas de remplacement... Ou alors on change tout mais là encore les puristes vont raler. ils préfèrent avoir un floyd rincé labelisé Valley arts
Lirics
Et celle avec cette tête c'est une bonne série ?



"Custom Pro USA" c'est donc le modèle haut de gamme ?

Merci
pheno
d'accord avec toi copain
devoir tout démonter pour mettre un coup au truss road,non merci...
(surtout quand c'est pas stable)

apres à mes yeux ça reste une affaire de gout pour le confort
je préfère le profil des VA que j'ai test en magasin (pas de lukather)
idem pour la forme du corps
idem pour le choix des frets et le verni

edit: le modèle mit en photo est un modele fait par samick
sinon oui custom pro ce sont les hauts modèles
Lirics
Samick ? en Asie ?

ok donc "Custom Pro USA" ça veut pas dire forçement que c'est fait aux USA...
guitarcanapé
Sauf si ils ont fabriqué la guitare dans les ateliers Valley arts aux US
Je ne sais pas si c'était le cas d'ailleurs... car si oui il faudrait voir en détail ce qui a réellement changé dans le processus de fabrication.
ludovag
Lirics a écrit :
Et celle avec cette tête c'est une bonne série ?



"Custom Pro USA" c'est donc le modèle haut de gamme ?

Merci


jamais vu une tête de VA comme celle là je ne m'y aventurerais pas.

à mon avis ce n'est même pas une samick car le logo était samick valley arts custom shop quand samick a racheté valley arts.
ludovag
et puis en agrandissant la photo, le sillet n'est pas un kahler et les mécaniques sont trop "arrondies" pour être des méca VA.
Lirics
ok merci pour les infos, je ne vais pas la prendre alors
pheno
Lirics a écrit :
ok merci pour les infos, je ne vais pas la prendre alors

peut-etre une transition avec les 2 marques,je vois pas.
A mon avis tu peux la fuir comme la peste
Pascal Boutin
Salut
j'ai eu longtemps 2 rêves en guitare.
étant gaucher, il n'est pas facile de trouver certaines marques. PRS, j'ai, VAlley Art, introuvable en gaucher
dommage
Pascal
Biloute
Pascal Boutin a écrit :
VAlley Art, introuvable en gaucher

pourtant chez Warmoth ils faisaient aussi du gaucher....


Le bidule au dessus c'est une tête de Samick by VA .. va savoir si y a pas eu pendant la transition des hybrides improbables qui se sont baladées
la guitare c'est de la merde !
bonjour a tous et voila une ROBOT de plus !!!!!!!
Biloute
dommage la tête en noir .. mais pas mal
la guitare c'est de la merde !
pheno
titov a écrit :







bonjour a tous et voila une ROBOT de plus !!!!!!!


voila collègue
katschmarek1968
Salut les gars,

J'ai récupéré une VA (183 ds un état déplorable (le vernis était totalement déliquescent et le vibrato complétement rongé... ).
Bref, j'ai une base saine (touche ébène de 5 mm d'épaisseur entre autre) mais il me faudrait un décal Custom Pro / Valley Art.

Impossible de trouver une image de bonne qualité sur le net et pour avoir contacté deux/trois personnes, il semble qu'il me faille envoyer le manche chez Gibson.....

Vous auriez des options moins radicales ?

En ce moment sur guitare...