Recherche les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
je suis globalement d'acccord avec toi mais tu ratisses large quand meme.
tu as raison en theorie mais en pratique je suis pas aussi categorique. à moins d'avoir visité toutes les usines dont on parle et regardé avec qui et comment le controle qualité est fait derriere. des grattes d'une meme usine, refusées par une marque peuvent tout a fait passer haut la main le controle qualité dans une autre.
la difference de prix elle est aussi là. je veux bien qu'en dessous de 400 ca soit les meme grattes mais j'ai acheté une epiphone riviera custom black royale, à 380eu. ben heu desolé mais à la part le nom "guitare" elle n'a rien de commun en terme de finition avec ma feu-C77 ou les autres grattes à prix moindre, eues ou essayées, je pense aux squier, aux j&d ( tres bien pour le prix mais pas plus) , a ma washburn, ou aux vintage ( qui viellissent pas terrible) et autres..en revanche, la Squier starfire, copie de la Guild, est une tuerie. mais elle, elle etait vendue autour de 70eu, et je sais pourquoi..
tu dis "on paye la marque", ok mais dans cette marque tu payes aussi le soin ou l'absence de soin de cette marque. leurs choix commerciaux, ce qu'ils vont benner ou ce qu'ils vont vendre, ou refourguer à une marque lowcost .
globalement je maintiens mon opinion, quand tu montes en prix tu montes en gamme. je dis bien "en gamme", non "en qualité", qui est une notion toute relative: son? finition? les deux? ou juste les à coté: un case par ex.. evidemment ya toujours des exceptions.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Guitaristecl
Je pense effectivement qu'il y a une grande pars de : "je veux me faire plaisir donc je claque 1000 euros voir plus "
et je sais de quoi je parle j'ai une stratocaster USA standard 1995 et une duesenberg starplayer special. Mais il y a aussi de bonne gratte assez sympa qui sont dans une fourchette beaucoup plus modeste simplement parce que la Marque n'est pas prestige ou pas encore =))

mais bon quand je vois le soin apporter par duesenberg et le soin apporté par gibson je me dis pourquoi une telle différence de prix?
ben juste pour le logos, l'histoire ect...
mais bien sur dans quelques années cela ne m’étonnerai pas que ma starplayer special soit acheté neuve 1200 euros au lieu de 979 pour le moment car le prestige sera bien plus présent qu'aujourd'hui.
Auras-telle de nouvelles option pour justifier ce nouveau prix? NON! mais c'est ainsi. =)
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
quand tu montes en prix tu montes en gamme. je dis bien "en gamme", non "en qualité", qui est une notion toute relative: son? finition? les deux? ou juste les à coté: un case par ex.. evidemment ya toujours des exceptions.

Ah mais je suis tout à fait d'accord Je généralise un peu mais vu la relative "qualité" du bas de gamme aujourd'hui tu va effectivement jouer sur des details/finitions/services plus que sur une réelle qualité des bois/assemblages
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 15:18
Oui attention les heures de finition d'une custom shop ça se paye, et cher, le choix des bois aussi
Pour les productions industrielles la je reste dubitatif.. c'est un milieu que je connais en France aux US et en Chine..j'en connais qui se gavent comme des cochons .. je suis content pour eux, mais pas avec mes sous
Guitaristecl
après les marques s'étonne que des sites tel Warmoth ce gave...
-------
Takamine EF407
fenderjeff
Guitaristecl a écrit :
Je pense effectivement qu'il y a une grande pars de : "je veux me faire plaisir donc je claque 1000 euros voir plus "
et je sais de quoi je parle j'ai une stratocaster USA standard 1995 et une duesenberg starplayer special.
mais bon quand je vois le soin apporter par duesenberg et le soin apporté par gibson je me dis pourquoi une telle différence de prix?
mais bien sur dans quelques années cela ne m’étonnerai pas que ma starplayer special soit acheté neuf à 1200 au lieu de 979 pour l'instant car le prestige sera encore plus présent qu'aujourd'hui.

C'est intéressant que tu parles de Duesenberg, parce que je possède aussi une Starplayer Special : je ne dirais pas qu'il y a un monde entre la Dues' et ma HB, mais Duesenberg se distingue parce que leurs guitares sont (toutes) irréprochables et qu'ils ne produisent pas de simples copies comme HB et des centaines d'autres marques : il y a un vrai travail de design. Duesenberg est bien la seule marque pour laquelle j'accepterais de claquer 1000€
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 15:34
Guitaristecl a écrit :

Oui et les guitares niveau marge c'est rien a a coté des pédales d'effet !!
Si on veut se goinfrer c'est la qu'il faut taper
Guitaristecl
fenderjeff a écrit :
Guitaristecl a écrit :
et je sais de quoi je parle j'ai une stratocaster USA standard 1995 et une duesenberg starplayer special.
mais bien sur dans quelques années cela ne m’étonnerai pas que ma starplayer special soit acheté neuf à 1200 au lieu de 979 pour l'instant car le prestige sera encore plus présent qu'aujourd'hui.

C'est intéressant que tu parles de Duesenberg, parce que je possède aussi une Starplayer Special : je ne dirais pas qu'il y a un monde entre la Dues' et ma HB, mais Duesenberg se distingue parce que leurs guitares sont (toutes) irréprochables et qu'ils ne produisent pas de simples copies comme HB et des centaines d'autres marques : il y a un vrai travail de design. Duesenberg est bien la seule marque pour laquelle j'accepterais de claquer 1000€

C'est clair que dues' joue vraiment la carte de l'originalité, accastillage micros maison ect...

Je n'ai pas suivi quelque chose la! qu'est ce qu'une HB ?

Oui les pédales aussi, mais la ce n'est pas dans mes Cordes de pouvoirs les fabriquer.
-------
Takamine EF407
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 15:44
HB Harley Benton la marque de Thomann
Guitaristecl
A oui bien sur je n'avais pas fais le rapprochement avec les initiales. Autant pour moi.
-------
Takamine EF407
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
abelus a écrit :
Oui attention les heures de finition d'une custom shop ça se paye, et cher, le choix des bois aussi

là on ne parle que du bas de gamme.. et ça ne s'applique qu'au bas de gamme... les gratte à 1000€ et au dela c'est un autre problème

Guitaristecl a écrit :

Warmoth n'est pas mieux que les marques. Le bois est vendu terriblement cher pour une découpe à la CNC (je parlme pas des finitions)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
10:15 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
quand tu montes en prix tu montes en gamme. je dis bien "en gamme", non "en qualité", qui est une notion toute relative: son? finition? les deux? ou juste les à coté: un case par ex.. evidemment ya toujours des exceptions.

Ah mais je suis tout à fait d'accord Je généralise un peu mais vu la relative "qualité" du bas de gamme aujourd'hui tu va effectivement jouer sur des details/finitions/services plus que sur une réelle qualité des bois/assemblages

C'est quand même un peu jouer sur les mots, là...
Quand tu monte en prix, tu montes en gamme... de prix!
Après, les accessoires, genre les knobs, les cadres micros, les TOM/stopbar, ce seront les mêmes sur une pelle à 100€ et à 500€
Ensuite, quand M. C77 commande 100 pelles et qu'il doit manger avec le produit de la revente, il ne le fera pas au même prix que M. Thomann qui va commander 10 000 pièces pour en faire des produits d'appel.
C'est normal, c'est la même chose pour le PQ ou les nouilles, c'est le commerce...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
10:15 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

C'est quand même un peu jouer sur les mots, là...
Quand tu monte en prix, tu montes en gamme... de prix!
Après, les accessoires, genre les knobs, les cadres micros, les TOM/stopbar, ce seront les mêmes sur une pelle à 100€ et à 500€
Ensuite, quand M. C77 commande 100 pelles et qu'il doit manger avec le produit de la revente, il ne le fera pas au même prix que M. Thomann qui va commander 10 000 pièces pour en faire des produits d'appel.
C'est normal, c'est la même chose pour le PQ ou les nouilles, c'est le commerce...

non je joue pas sur les mots, j'ai précisé ça parce que tu vas trouver des rames de types qui vont te dire qu'entre leur c77 et une epiphone elitist, ca sonne pas mieux chez epiphone, et ils auront peut etre raison. mais le son, ou la finition d'ailleurs, c'est pas le seul critere dans une echelle de prix. tu peux avoir deux grattes identiques avec pour l'une, un case et par ex un reglage micro-tilt, ou une peinture de meilleur qualité, ce qui augmentera le prix sans pourtant changer le son. et cette difference de rpix sera pourtant totalement justifiée. c'est ce que j'appelle monter en gamme. pour certain, si tu dis qualité, ils verront tout de suite la qualité du son par ex.
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Je comprends ce que tu veux dire, Dans ce genre d'instrument, l'important est la qualité perçue, visible immédiatement au déballage, si ça le fait, c'est gagné.
Le coeur de cible de ces grattes, c'est le débutant-moyen qui veut monter en gamme par rapport à sa première daube, et qui ne fera sans doute pas la différence entre une C77, une €pi ou une HB.
Après, il y a les gens comme, toi, moi, Billy G. , qui ont une vraie belle LP à la maison et qui ne veulent pas lui faire prendre des risques en la prenant pour les concerts...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :
milkyway77 a écrit :
Elle est même carrément à ch*er!
Et puis, moitié prix pour au moins la même qualité, y a pas à hésiter une seconde... ^^
je connais pas les HB, j'ai dejà eu une HB resonator donc pas de rapport. mais j'ai toujours du mal à croire au " meme qualité pour deux fois moins cher". en fait j'y crois pas une seconde d'ailleurs. you get what you pay for. si on compare une c77 à 400eu avec une gratte de 400 euro, on pourra trouver à redire dessus, c'est garantie. mais entre une hb ( ou une jack & dany) à 125 et une c77 à 450, là, je prends la c77....

Je ne parle pas des C77 mais de la sous marque C77 de qualité inférieure, les "3eyes"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Flying Tiger
connait pas. à part sur papier.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...