Recherche les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
connait pas. à part sur papier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 27 Mai 2013, 17:54
Bah pour le coup avec le Third Eyes (du moins pour les Les Paul Like) ce qui fait descendre de gamme c'est principalement le verni utilisé. Mais les bois et micros sont les mêmes que sur les CS2/3 de chez Custom77.

Donc, je pense que la différence entre 3 Eyes et Harley Benton est quand même audible. Après la HB à l'air d'être plus dans le budget, mais je n'ai jamais toucher une HB.
Vive Star Wars 8
milkyway77
J'allais le dire, 3rd Eye, c'est pas qualité inférieure, c'est finition plus sommaire, c'est du "faded".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 18:11
La finition HB en jette !! surtout la noire
C'est difficile de recommander a un néophyte il y a toujours un peu de travail assez simple a faire quand on connait un peu sur ce genre de matériel.Mais bon il n'est pas interdit d'apprendre !!
milkyway77
J'avoue que même moi, ça me troue un peu le fion de voir ça...
J'en ai commandé une, je jugerai sur pièce!
Au pire, j'ai un mois pour la renvoyer...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
A l'époque où je cherchais une gratte avec 2 P90, j'avais essayé une C77 chez Woodstore, une SG genre spécial.
C'était bien fini, ça sonnait pas mal, mais sans plus.
Peut être qu'à force de lire des commentaire dithyrambiques de la part des utilisateurs, je m'attendais à mieux...
J'ai fini par trouver une petite LP spécial Gibson récente d'occasion pour deux cent balles de plus je trouve ça quand même un bon cran au dessus...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
J'allais le dire, 3rd Eye, c'est pas qualité inférieure, c'est finition plus sommaire, c'est du "faded".

C'est possible de faire encore plus sommaire que la gamme normale ? (simple question)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Larry Carton a écrit :
A l'époque où je cherchais une gratte avec 2 P90, j'avais essayé une C77 chez Woodstore, une SG genre spécial.
C'était bien fini, ça sonnait pas mal, mais sans plus.

Pareil, on avait testé une C77 chez Woodstore avec un pote, bah franchement ça cassait pas 3 pattes à un canard, dans la même gamme de prix, les Wilkinson, Lag, etc... Faisaient largement mieux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Par Wilkinson, tu veux dire Vintage?
J'en ai eu deux, des V100, jolies mais pas très bien finies, et fragiles...
Si C77 est pire, qu'est-ce que ça doit être!
Quant à HB, eh bien, wait and see... ^^
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Par Wilkinson, tu veux dire Vintage?
J'en ai eu deux, des V100, jolies mais pas très bien finies, et fragiles...
Si C77 est pire, qu'est-ce que ça doit être!
Quant à HB, eh bien, wait and see... ^^

Bah très sincèrement au magasin Woodstore, on faisait remarquer les soucis de finitions sur le stock de C77 (agent gibs pourrait en attester, y'en avait pas une sans défaut...) le vendeur (très sympa au demeurant) ne savait plus trop où se mettre, il semblait désolé...
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 27 Mai 2013, 18:41
Concernant la finition, ça s'est quand même pas mal amélioré, surtout depuis le changement d'usine.
Vive Star Wars 8
milkyway77
C'est pas facile de juger d'après des photos de catalogues ou de sites,
avoir quelques instruments entre les mains, c'est la seule manière.
Ensuite, faut voir comment ça sonne.
Je sais que C77 fait faire ses micros sur cahier des charges, donc forcément, ça a un coût, et ça veut dire que la qualité est là.
La LP HB est équipée de Wilkinson (comme les Vintage), qui sont des micros très corrects, pas besoin d'en changer dès réception.
Rastacouair
Bah tu sais cette LP HB quand je l'ai testée (j'étais pas client mais j'avais contacté le vendeur qui proposait d'autre matos, le feeling est bien passé)... Bah j'ai été très agréablement surpris vraiment !

Bon je vais pas te dire que ça vaut du Custom Shop... Mais putain 150 euros pour cette qualité j'en reviens toujours pas. Les micros étaient précis, riches en harmoniques, la guitare avec un long sustain typique d'une Les Paul, les notes chantaient, la pêche là aussi caractéristique des LP étaient bien présente, etc...

Vraiment un rapport qualité prix hallucinant.
Invité
  • Invité
Sam Guitar a écrit :
Je ne veux pas paraitre arrogant mais il parait que les harley benton sont d'assez mauvaises guitare (je ne me rapporte qu'aux rumeurs)

Heu, mais en dessous de 200 € tu n'as pas vraiment de bonne guitare, faudra t'en faire une raison. Il faudra donc que tu prennes la moins mauvaise. Sauf comme dit plus haut si tu as un gros coup de bol sur une occase.
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 27 Mai 2013, 19:37
La rumeur c'est souvent un cri de désespoir put1 j'ai claqué 1000 balles dans un truc qui joue pas tout seul !!
Ben ouais en plus de la gratte il faut beaucoup de travail et un poil de talent
milkyway77
@ Rastacouair: C'est bien comme ça que je l'entends: une LP sympa, qui ne craint rien, que tu emmènes en vacances, qui a le look et qqui sonne raisonnablement, à un tarif hallucinant!

@ jf990224: d'un autre côté, en-dessous de 200€, tu n'as plus de mauvaises guitares.
En janvier, j'ai vendu quelques guitares dont une Pacifica, et l'acheteur m'a amené sa guitare, provenant d'un pack Lidl à 99€.
Eh bien, franchement, c'était très correct, bon manche, accastillage correct, juste micros à ch*er, mais ça se change facilement...

Les mecs de mon âge, qui ont commencé dans les 70s, savent ce que c'est, une guitare de merde, et j'insiste sur le mot, pour 200€, CàD environ 1300F de l'époque...
Aujourd'hui, certes au détriment de nos emplois, mais c'est un autre débat, on a du matos correct pour pas beaucoup de brouzoufs...
Là, on parle d'une copie LP, manche collé, table (placage) érable flammé, micros de marque, à ... 145€! Moins de 1000F!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...