Recherche les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
@ Rastacouair: C'est bien comme ça que je l'entends: une LP sympa, qui ne craint rien, que tu emmènes en vacances, qui a le look et qqui sonne raisonnablement, à un tarif hallucinant!

@ jf990224: d'un autre côté, en-dessous de 200€, tu n'as plus de mauvaises guitares.
En janvier, j'ai vendu quelques guitares dont une Pacifica, et l'acheteur m'a amené sa guitare, provenant d'un pack Lidl à 99€.
Eh bien, franchement, c'était très correct, bon manche, accastillage correct, juste micros à ch*er, mais ça se change facilement...

Les mecs de mon âge, qui ont commencé dans les 70s, savent ce que c'est, une guitare de merde, et j'insiste sur le mot, pour 200€, CàD environ 1300F de l'époque...
Aujourd'hui, certes au détriment de nos emplois, mais c'est un autre débat, on a du matos correct pour pas beaucoup de brouzoufs...
Là, on parle d'une copie LP, manche collé, table (placage) érable flammé, micros de marque, à ... 145€! Moins de 1000F!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Les mecs de mon âge, qui ont commencé dans les 70s, savent ce que c'est, une guitare de merde, et j'insiste sur le mot, pour 200€, CàD environ 1300F de l'époque...

C'est clair, à ce prix là, même dans les 80's, y'avait que des infames daubes...

milkyway77 a écrit :

Là, on parle d'une copie LP, manche collé, table (placage) érable flammé, micros de marque, à ... 145€! Moins de 1000F!!

Exactement, faut relativiser. On vous dit pas que c'est la guitare de l'année, mais putain à 145 euros on en a très largement pour son argent, avec une lutherie correcte et des micros réputés (dans cette gamme de prix et même au delà).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Guitaristecl
Mdr les gars calmez vous vous aller dégoutter tous les utilisatteur LesPaul. J'imagine bien les mecs revendant leur LP Gibson custom pour une HB ^^
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Par Wilkinson, tu veux dire Vintage?
J'en ai eu deux, des V100, jolies mais pas très bien finies, et fragiles...
Si C77 est pire, qu'est-ce que ça doit être!
Quant à HB, eh bien, wait and see... ^^

tres fragile en effet. l’accastillage est nettement superieur à ce que j'avais sur ma c77 d'il y a 4 ans, mais la Vintage vieilli malheureusement super vite. ce qui est pas vraiment ce qu'on cherche quand on a pas une finition faded. du coup j'ai été assez decu par les vintages. ( c'etait la sg-like).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Guitaristecl a écrit :
Mdr les gars calmez vous vous aller dégoutter tous les utilisatteur LesPaul. J'imagine bien les mecs revendant leur LP Gibson custom pour une HB ^^

Ah non, sûrement pas! J'ai une LP Studio Tribute à 700€, c'est très loin des pelles à Rastacouair, mais c'est aussi très loin des copies Epi et Vintage que j'ai eues entre les mains.
Il y a quand même une échelle de valeur qui est respectée.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Guitaristecl a écrit :

Ah non, sûrement pas! J'ai une LP Studio Tribute à 700€, c'est très loin des pelles à Rastacouair, mais c'est aussi très loin des copies Epi et Vintage que j'ai eues entre les mains.
Il y a quand même une échelle de valeur qui est respectée.
je connais rien en gibson mais ce ne sont pas les LP qu'on trouve en exclusivité chez thomann ou un truc comme ça?
Vente en cours:
rien..

milkyway77
La Tribute 50s avec humbuckers était une exclu Thomann il y a deux ans, depuis, on la trouve partout.
L'autre version connue est... la 60s tribute, avec un manche slim taper et des P90!
Ce sont des entrées de gamme chez Gibson, mais c'est quand même bien au-dessus des copies au quart, voir à la moitié du prix,
ce qui est normal et rassurant (Je ne parle bien sûr pas des Navigator...)
Rastacouair
Clair, c'est du très bon matos ces Tribute.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Flying Tiger
yep c'est bien ce qu'il me semblait. je savais pas qu'on les trouvait partout maintenant. j'avais envisagé un moment de sauter le pas grace à ces lp bon marché. bon, la conjoncture actuelle en a décidé autrement
Vente en cours:
rien..

lostever
C de la bonne gratte effectivement, j'avais chopé la premiere version 50's tribute avec P90 et Orange Drop, histoire de tester du P90. Ce modele avait fait pas mal de bruit vu les tofs de corps en plusieurs morceaux. Du coup est apparu les versions DB et Thomann qui a profité de l'occas' pour sortir le modele que l'on connait avec l'aspect worn en poussé.
milkyway77
On est deux-trois à avoir eu la chance d'avoir un joli modèle, mais c'était les toutes premières, après, ça s'est dégradé au point qu'ils noient les lattes d'acajou sous une bien opaque peinture noire...
A noter que le set 490/498 est bien plus agréable dans une LP que dans une SG.
lostever
effectivement, j'ai un des rares modeles GT qui est sorti hors US et elle est en 2 morceaux de taille identiques. On est mieux servi qd on est dans la premiere fournée pt etre.
Quand au set 490/498 , ça marcche pt etre bien aussi parce que la guitare est chambered parce que sur une LP un peu plus pleine, c pas ça . Viré de ma LP Std, surtout le bridge !
milkyway77
Très possible...
Je les ai virés pour un set de Loureiro et posé dans une SG que je vendais, la vache, ils sont secs comme des coups de trique!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...