Recherche une deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 16:49
Eh c'est bon, j'y suis allé trop fort là-dessus tout à l'heure mais c'est pas la peine d'en rajouter
Tu pourrais me donner des exemples de bonnes jazzmaster mexicaines polyvalentes ?
badfred
untype a écrit :
Badfred : la LG hmb a l'air super ! J'aime bien sa forme et les deux qui ont donné leur avis disent qu'elle est super polyvalente !

Les Godin sont vraiment de très bonnes grattes pour leur prix, il y a de très bonnes affaires en occases car elles décôtent pas mal, c'est leur plus gros défaut...

Cette série à l'avantage d'être un mix entre une Les Paul et une strat : forme LP mais découpes arrondies comme une strat, deux humbuckers comme la LP mais avec split pour passer en simple + sélecteur 5 positions comme la strat, accès aux aigus facilité par rapport à une LP... bref quand on parle de polyvalence, celle-ci se place dans le haut du classement je trouve...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 17:06
C'est ce qu'il m'avait semblé voir et franchement c'est vrai que celle-ci a l'air pas mal ! Par contre qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle "décôte" ? (excuse-moi je n'ai pas encore le vocabulaire)
Invité
  • Invité
Y a aussi lâg:
http://www.lag.fr/
elles ont des formes sympa, et toute une gamme de prix.
Perso, j'en ai pas, mais j'en ai entendu du bien.
Ce sera surement mon prochain achat.
Doc Loco
melson moinfort a écrit :
Y a aussi lâg:
http://www.lag.fr/
elles ont des formes sympa, et toute une gamme de prix.
Perso, j'en ai pas, mais j'en ai entendu du bien.
Ce sera surement mon prochain achat.
Aucun rapport avec le topic mais ton pseudo m'a bien fait marrer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    r0ckng
    le 01 Avr 2009, 18:27
moi si vous voulez j'en vend une un guitare elecrique cort g210sb sunburst avec sa housse et un porte médiator pou 100€
Invité
  • Invité
Merci mais c'est pas de moi, c'est le surnom du nelson original.
Pour répondre a untype, une décote c'est une importante baisse de prix à la revente.
alain147
Une SG Classic avec ses P90, ou une Les Paul Special aussi avec ses P90. En plus tu as le choix simple ou double cutaway. Le son du P90 ca devrait te plaire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guitar Looser
Bah dis nous sur quoi tu joues déjà sa ferait un peu avancer les choses
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 01 Avr 2009, 18:45
salut
j'ai a peu près les même gouts que toi et quand j'ai choisi ma 2eme guitare il y a bientôt 2 ans j'avais un budget de 600€
j'ai choisi la washburn serie idol wi65pro
elle a une forme assez originale, tout acajou, monté en seymour duncan sh1 en manche et sh11 en chevalet.
niveau son je la trouve tres polyvalente (elle a le VCC : un système de split micro progressif).
Tu peux la trouver a 500€ aussinon il y a les modeles un cran au dessus : la wi66 (avec une table en plus, binding et reperes de touche) ou la wi67 comme proposé au dessus par badfred (qui est une demi-caisse)
en esperant que tu trouve ton bonheur
Washburn, Marshall & Ovation User
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 19:34
Guitar Looser : je joue sur une Pacifica. C'est vrai qu'elle aussi est polyvalente mais quand je l'ai essayé je ne savais pas du tout à quoi je pouvais m'attendre, j'étais bien plus amateur que maintenant.

Du coup, maintenant, je me retrouve avec des hésitations. J'hésite entre la LG hmb, la Wi 66pro, la SG avec le sélecteur 6 positions et les Reverend. Pour cette SG elle existe en plusieurs couleurs ou seulement noir ? (parce que la guitare que j'ai est déjà noir et blanche et ça commence à me saouler un peu)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Avr 2009, 19:45
untype a écrit :
Eh c'est bon, j'y suis allé trop fort là-dessus tout à l'heure mais c'est pas la peine d'en rajouter
Tu pourrais me donner des exemples de bonnes jazzmaster mexicaines polyvalentes ?

La Jazzmaster c'est pas comme la Stratocaster. Y a qu'un modèle quoi.

ensuite c'est selon ton budget :

Jazzmaster mex qui est cool, bons micros et lutherie pas mal.
Jazzmaster Japonaise, lutherie impec mais micros un peu moins cools
Jazzmaster Américaine, lutherie impec, micros impec.

ensuite le prix fera ton choix!
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 19:54
La Jazzmaster américaine est beaucoup trop chère et la mexicaine est juste un peu chère ce qui est dommage parce qu'elle est sympa. Et la jazzmaster japonaise a l'air moins sympa.
Guitar Angel
Citation:
parce que la guitare que j'ai est déjà noir et blanche et ça commence à me saouler un peu

Je comprends. Cette guitare peut aussi faire penser à la manette de Guitar Hero
Que le rock soit avec vous.

En ce moment sur guitare électrique...