Recherche une deuxième guitare

• Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 12:26
Salut tout le monde !
J'ai commencé la guitare depuis un bout de temps maintenant et celle que j'ai commence à faire un peu juste, du coup je voudrais réfléchir à une nouvelle guitare que je pourrais m'offrir en fin d'année. J'ai un budget maximal de 750€ (vraiment très maximal), je recherche avant tout la polyvalence (je joue du Django Reinhardt à du gros rock en passant par le jazz, blues ect...) et une guitare maniable et si possible légère. Maintenant, comme je suis tatillon, il y a aussi des guitares que je ne veux pas : par exemple, les guitares très classiques genre stratocaster, télécaster, les paul ect... je ne les aime pas trop. Je dis pas au niveau du son mais c'est la forme qui me déplaît. Je préfère les formes un peu original mais je suis quand même très ouvert sur ce sujet, par exemple j'adore la forme des SG et celles des Jazzmaster qui ne se ressemblent pourtant pas du tout.

Ensuite, pour ceux qui la connaîtrait, j'ai repéré la Toronado HH de Fender dans les strats mexicaines qui pourrait être sympa mais je ne trouve aucun avis sur le net. Je m'en remet à vous pour savoir si elle est polyvalente. Je me doute bien que si je n'ai rien trouvé c'est bien que pas grand monde ne la connaît mais on ne sait jamais. Même si vous ne la connaissez pas ce n'est pas grave, vous savez ce que je recherche alors si vous connaissez des guitares dans mes cordes (fallait la faire celle là ) surtout présentez-les moi !

Merci d'avance
alain147
Avec ton budget, tu peux esperer une Gibson SG Standard ou une Les Paul Studio

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 13:53
Une Les Paul studio à la limite oui, et encore en négociant mais pas une SG ! Elles sont bien trop chères. De toutes façons, elles ont de super sons saturés mais peu de sons clairs, je ne pense pas que ça m'aille.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Avr 2009, 14:12
t'as regardé chez custom 77 la lust for life
le design est original et ca sonne bien parait il
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 14:32
La Lust for life est encore trop basse, elle fait à peine 100€ de plus que la guitare que j'ai déjà, ça ne sert à rien de racheter une guitare si c'est pour qu'elle soit de la même qualité que la précédente.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2009, 14:44
Regarde les annonces sur zikinf, la section achat-ventes du forum, on ne peut pas choisir pour toi...
Easyrom
  • Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le 01 Avr 2009, 15:06
untype a écrit :
La Lust for life est encore trop basse, elle fait à peine 100€ de plus que la guitare que j'ai déjà, ça ne sert à rien de racheter une guitare si c'est pour qu'elle soit de la même qualité que la précédente.

Ca me rappelle une pub pour la Clio : "Pas assez chère, mon fils !"
(Je ne connais absolument pas les Custom 77, mais que le prix soit le premier critère de qualité me paraît assez douteux !)
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 15:31
Tu n'as pas tort, j'y ai été un peu fort sur ce point ^^
Crois-tu qu'elle peut valoir une guitare reconnue au niveau de sa qualité ? (Pas des grandes guitares bien sûr, mais de celles de son prix et un peu au-dessus)
alain147
untype a écrit :
Une Les Paul studio à la limite oui, et encore en négociant mais pas une SG ! Elles sont bien trop chères. De toutes façons, elles ont de super sons saturés mais peu de sons clairs, je ne pense pas que ça m'aille.

Ah bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 15:37
Badfred : la LG hmb a l'air super ! J'aime bien sa forme et les deux qui ont donné leur avis disent qu'elle est super polyvalente !
akrobat
  • akrobat
untype a écrit :

le rapport qualité prix n'est pas identique sur toute les marques
quand tu sais que dans les bas de gammes les cort et ibanez sorte de la meme usine mais cort est moins connu qu'iba donc elles sont moins cheres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Avr 2009, 16:40
Une jazzmaster Mexicaine, quoique ce sera p'tete pas assez cher...
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 16:49
Eh c'est bon, j'y suis allé trop fort là-dessus tout à l'heure mais c'est pas la peine d'en rajouter
Tu pourrais me donner des exemples de bonnes jazzmaster mexicaines polyvalentes ?

En ce moment sur guitare électrique...