- Publié par
untype le 01 Avr 2009, 12:26
Salut tout le monde !
J'ai commencé la guitare depuis un bout de temps maintenant et celle que j'ai commence à faire un peu juste, du coup je voudrais réfléchir à une nouvelle guitare que je pourrais m'offrir en fin d'année. J'ai un budget maximal de 750€ (vraiment très maximal), je recherche avant tout la polyvalence (je joue du Django Reinhardt à du gros rock en passant par le jazz, blues ect...) et une guitare maniable et si possible légère. Maintenant, comme je suis tatillon, il y a aussi des guitares que je ne veux pas : par exemple, les guitares très classiques genre stratocaster, télécaster, les paul ect... je ne les aime pas trop. Je dis pas au niveau du son mais c'est la forme qui me déplaît. Je préfère les formes un peu original mais je suis quand même très ouvert sur ce sujet, par exemple j'adore la forme des SG et celles des Jazzmaster qui ne se ressemblent pourtant pas du tout.
Ensuite, pour ceux qui la connaîtrait, j'ai repéré la Toronado HH de Fender dans les strats mexicaines qui pourrait être sympa mais je ne trouve aucun avis sur le net. Je m'en remet à vous pour savoir si elle est polyvalente. Je me doute bien que si je n'ai rien trouvé c'est bien que pas grand monde ne la connaît mais on ne sait jamais. Même si vous ne la connaissez pas ce n'est pas grave, vous savez ce que je recherche alors si vous connaissez des guitares dans mes cordes (fallait la faire celle là ) surtout présentez-les moi !
Merci d'avance