Recherche une deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar Angel
Citation:
parce que la guitare que j'ai est déjà noir et blanche et ça commence à me saouler un peu

Je comprends. Cette guitare peut aussi faire penser à la manette de Guitar Hero
Que le rock soit avec vous.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Avr 2009, 20:01
si tu investis dans un jeu de micros chez seymour duncan à 100€ avec la japonaise, tu auras un truc plus proche de l'Américaine que de la mex.

Les jap ont des lutheries impeccables franchement, si l'électronique était au niveau de leur lutherie, elles se vendrait le double.
  • Publié par
    untype
    le 01 Avr 2009, 20:04
Finalement ça revient au même. Les japonaises font presque 700€, plus 100 ça revient aux prix des mexicaines.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Avr 2009, 20:19
Sauf que je prefere une Jap avec des seymour duncan qu'une mex de base.
olivied
Ou alors il peut revenir à la godin citée dans les premières pages
J'en ai une jpeux te dire que niveau polyvalence c'est niquel, et le son est pas neutre et froid comme les ibanez et compagnie ...
Dans ta gamme de prix c'est un choix judicieux, du moins il me semble, les washburn on attaque dans le hard/metal uniquement ... mais sinon c'est des bonnes grattes aussi.
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 01 Avr 2009, 22:07
olivied a écrit :
Ou alors il peut revenir à la godin citée dans les premières pages
J'en ai une jpeux te dire que niveau polyvalence c'est niquel, et le son est pas neutre et froid comme les ibanez et compagnie ...
Dans ta gamme de prix c'est un choix judicieux, du moins il me semble, les washburn on attaque dans le hard/metal uniquement ... mais sinon c'est des bonnes grattes aussi.

excuse moi mais t'as deja essayé une washburn wi65 66 ou 67?
parceque la le hard et le metal font parti des styles que je joue le moins (meme si elle s'y démerde bien aussi et encore pas gros metal de bourrin)
les sons clairs sont bien rond et chaud en position manche(sympa pour jouer du jazz/jazz manouche ou rythmiques un peu "acoustique"), plus claquants en position intermediaire (nikel pour les rythmiques ska/reggae/funk)
En saturé elle passe tres bien dans plein de styles(blues, rock, punk, hard, heavy, metal)
et les splits progressifs apportes une bonne palette de sons differents

en tout cas le mieux serait de te faire une ptite selection et d'aller les tester en magasin ca reste le meilleur moyen de trouver la gratte qui te convient
Washburn, Marshall & Ovation User
... je conforte l'avis de Badfred!!! Je joue les mêmes types de musique que toi. Je possède et joue une Godin SDXT (voir mon profil) depuis plusieurs années. 2 doubles et un simple. C'est un excellent compromis pour tous les styles, tous les doigts, toutes les épaules. Seul le look et l'aspect pourraient te rebuter. Il y a d'excellentes affaires en occasion et même neuve elle reste accessible.
Je joue aussi une SG... qui est loin d'avoir une définition, un éventail de sons et une puissance égale à la Godin!
Lumberjak
  • Publié par
    r0ckng
    le 02 Avr 2009, 08:46
ouai ben moi elle vaut 160€ +housse 50€
je la end a 100€ la pack
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 02 Avr 2009, 09:00
r0ckng a écrit :
ouai ben moi elle vaut 160€ +housse 50€
je la end a 100€ la pack

1° je ne pense pas que ce soit le genre de guitare qu'il recherche (gamme et forme)

2° ce n'est la section vente ici...

Conclusion : stop
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
  • Publié par
    untype
    le 02 Avr 2009, 18:54
Goujon : c'est vrai que ce serait bien mais j'habite à Poitiers alors je suis loin des grandes villes, du coup c'est pas facile d'aller essayer en magasin...

Donc maintenant j'hésite entre la Godin et la Washburn. Franchement, ce sont ces deux-là qui me plaisent le plus et je ne sais pas du tout quoi choisir.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 02 Avr 2009, 19:53
Perso j'ai une washburn (x-serie) et j'en suis pleinement satisfait! Pour le prix, c'est une tuerie!

J'avais essayé la Wi et la X, mon choix s'était porté sur la x mais la WI était très bien!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
  • Publié par
    untype
    le 02 Avr 2009, 20:03
Oui, je pense que je prendrai la WI si je prend une Washburn car je n'aime pas trop la forme de la X.

En ce moment sur guitare électrique...